Aller au contenu

Le PS3 dans le décor!


Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui devait arriver, arriva...

Pour faire une histoire courte, j'ai échappé mon PS3 d'une hauteur d'environ 2 pieds. Les jeux gèlent maintenant après 5 minutes de jeu. Croyez-vous que ça vaut la peine de le faire réparer? Et si oui, connaissez-vous un bon réparateur de console?

Peut-être que je devrais l'ouvrir et y jeter un coup d'oeil?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un jeu PSN pour vérifier si c'est le lecteur blu-ray? As-tu testé un film?

Un film ça gèle après 10 minutes et un jeu sur le PSN (pas de disque dans le lecteur) gèle après 5 minutes aussi.

Ouvre, vérifie si les heatsink sont bien en place.

Good idea. Quand je shake le PS3, ca grouille un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai démonté le tout et je n'ai rien remarqué d'anormal. Un truc de plastique était cassé. Je l'est collé avec de la crazy glue. La console s'est éteinte après 10 minutes de jeux. Je crois que Sony charge 150$ pour réparer. Est-ce que ça vaut la peine?

20ivsl2.jpg

69m2p3.jpgk3nn5x.jpg

2ngwfw5.jpg

vpj80j.jpg

EDIT : J'ai aussi fait un test sur le disque dur avec Seatool. Tout est OK.

Modifié par Master_Mister
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je crois que ta PS3 est foutue... Et même si elle n'était pas complètement finie, je crois pas que ça vaut la peine d'investir une telle somme pour la réparer. Tu ferais sans doute mieux de t'acheter une nouvelle console. Les Slim 160 Go sont à 250$, et pour 300$, t'as des pas pire bundles de consoles de 320 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de booté en recovery et de faire une restauration du disque dur. J'obtiens ceci :

cjjva.jpg

Un fois le HDD restauré, je décide de le refaire et j'obtiens exactement le même message.

Serait-ce bel bien le HDD qui aurait subit un choque suite à la chute?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Essaie avec un autre disque dur.

C'est juste que j'ai pas de 2.5'' qui traîne... :mellow: Oh pire je vais aller en acheter un. Si ça corrige pas mon problème, je pourrai toujours le mettre dans mon laptop.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'ai pas de 2.5'' qui traîne... :mellow: Oh pire je vais aller en acheter un. Si ça corrige pas mon problème, je pourrai toujours le mettre dans mon laptop.

Tu peux toujours le tester dans ton propre PC. Et faire un chkdisk.

Attention à ne pas le rentre en NTFS tu vas toute perdre les données dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le tester dans ton propre PC. Et faire un chkdisk.

Attention à ne pas le rentre en NTFS tu vas toute perdre les données dessus.

Je pense pas que chkdsk supporte pas le système de fichier du PS3. Je crois que ça fonctionne seulement sur FAT et NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le PS3 est en FAT.

Il faut attribuer une lettre à chkdsk. Étant donné que le HDD n'est pas reconnu comme un système de fichier dans Windows, Windows refuse d'y attribuer une lettre.

Oh pire, je formate et je prend l'option dans seatool qui vérifie en profondeur et qui prend 4 heures.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attribuer une lettre à chkdsk. Étant donné que le HDD n'est pas reconnu comme un système de fichier dans Windows, Windows refuse d'y attribuer une lettre.

Oh pire, je formate et je prend l'option dans seatool qui vérifie en profondeur et qui prend 4 heures.

Si perdre toute l'information qu'il y a dessus n'a pas d'importance, oui.

Ou http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools la version ISO qui boot en DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un nouveau disque dur Seagate 5400 RPM 500 Go. Après l'avoir formaté dans la console, je reviens au XMB et boum! Un gèle.Serait-ce la carte mère finalement?

Je crois que je vais sacrer le PS3 par la fenêtre. C'est la solution la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...