Aller au contenu

Question sur un effet de la méditation.


Déchet(s) recommandé(s)

Je m'intéresse à la méditation depuis quelques temps déjà, et je me suis rendu compte d'une de ses conséquences particulièrement plaisante et intrigante. Mais pour partager mon expérience je dois d'abord vous parler de mes problèmes de dos ... : pour soulager ma colonne vertébrale, je me suspend régulièrement par les bras dans le but de décompresser les cartilages de mes disques. Or j'ai pratiqué cet étirement après une séance de méditation de 10-15 min et j'ai découvert un effet intéressant : une fois suspendu, j'ai ressentis une association de vibrations et de chaleur dans chaque parcelle de mon corps (très agréable !) ; tout en perdant momentanément la vue : comme un voile devant les yeux. Là, j'ai l'impression de perdre conscience, et je tombe ... Cette expérience ne dure à chaque fois que quelques seconde mais se reproduit quasiment toutes les fois ou je me "pends" après une séance de méditation.

Avez vous des témoignages semblables a partager ou une explication rationnelle à donner?

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perdre la vue? Me semble que c'est jamais bon signe de perdre la vue.

Quand on est couché et qu'on relaxe, la pression sanguine diminue. Le fait de se relever sur ses jambes rapidement entraîne parfois une perte de la vue temporaire et, plus rarement, des évanouissement si la pression n'est pas assez forte pour irriguer convenablement nos yeux et notre cerveau qui sont tout en haut du corps.

Cela ne dure habituellement que quelques secondes, le temps pour le coeur de rétablir la pression.

Modifié par Vieux schnock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...