Aller au contenu

Vous êtes capable de synchroniser 2 outlook de 2 PC différents?


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais pouvoir retrouver en temps réel mon dossier outlook à la fois sur mon PC, que sur mon portable. Genre que si je reçois un courriel dans un, je vais aussi l'avoir dans l'autre. Si j'efface un courriel, il sera effacé dans les deux. Ce serait pratique aussi d'avoir toujours les mêmes dossiers qui regroupent mes mails ainsi que le même agenda.

J'ai cherché un peu, mais il semble y avoir seulement des software payants.

Vous utilisez quoi? Ou vous faites quoi dans Outlook pour que ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir la même chose sur les deux pourquoi ne pas configurer tes courriels en IMAP? Le IMAP permet une gestion des courriels à la fois sur Outlook et sur le serveur courriel. Donc si tu supprimes ou réponds à un courriel les changements sont synchronisés. Je crois que tout ce qui ne suit pas c'est la liste de contact, mais tu peux la créer sur une et faire en sorte de l'exporter. Pour l'agenda je ne suis pas certain comment ça fonctionne.

En POP3 ça ne fait qu'aller leecher les informations sur le serveur et les transposes sur ton ordinateur. Donc il n'y a pas de synchronisation possible pour deux ordinateurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que tu ouvres Outlook il te demande si tu veux créer un compte. Clique sur « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires ». Choisi ensuite Messagerie Internet et clique suivant.

Entre tes informations et dans type de compte choisi IMAP et non POP3. Choisi ton serveur de courrier entrant et sortant. Bien souvent il s’agit du même serveur pour les deux. (Sur gmail il faut imap.gmail.com dans les deux champs)

Entre ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Il est préférable d’entré ton nom d’utilisateur de courriel sans le @hotmail.com par exemple. Tu entres ensuite ton mot de passe courriel.

(Tutoriel pour gmail; http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=77689)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 boites email et je prend mes courriels sur Thunderbird (par Mozilla). Gmail utilise IMAP et permet de synchroniser mes courriels, donc si j'efface un courriel sur Thunderbird et que je vais ensuite sur gmail.com, il aura également été effacé. Cependant, Hotmail utilise seulement POP3, donc si je delete sur Thunderbird, je dois également deleter sur hotmail.com.

Ouais fuck outlook, il est aussi retard que Internet Explorer versus Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que tu ouvres Outlook il te demande si tu veux créer un compte. Clique sur « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires ». Choisi ensuite Messagerie Internet et clique suivant.

Entre tes informations et dans type de compte choisi IMAP et non POP3. Choisi ton serveur de courrier entrant et sortant. Bien souvent il s’agit du même serveur pour les deux. (Sur gmail il faut imap.gmail.com dans les deux champs)

Entre ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Il est préférable d’entré ton nom d’utilisateur de courriel sans le @hotmail.com par exemple. Tu entres ensuite ton mot de passe courriel.

(Tutoriel pour gmail; http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=77689)

Tutututu ! Le serveur doit étre un serveur IMAP c'est pas toi qui décide. Tu doit verifier avant si le serveur supporte le IMAP.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans les settings Gmail tu peux ajouter des comptes "POP3", Gmail va lui-même aller downloader les courriel d'un autre compte Pop et va les intégrer dans Gmail. À ce moment là tu peux les gérer par IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je link mon courriel universitaire dans gmail, et ensuite j'interroge/je link gmail dans Outlook, si j'ai bien compris? Y'a pas de danger de perte de courriel, car il y a une opération intermédiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je link mon courriel universitaire dans gmail, et ensuite j'interroge/je link gmail dans Outlook, si j'ai bien compris? Y'a pas de danger de perte de courriel, car il y a une opération intermédiaire?

Aucun danger, je fais ça avec mes courriels de l'école aussi vu que les serveurs de l'école imposent une limite de 60mo. GMail va aller prendre mes e-mails et je peux les consulter avec mon iphone/outlook/windows live w/e.

Juste te prévenir que tout dépendant de la fréquence a laquelle tu reçois tes emails, GMAIL peut prendre 30 mins avant de synchroniser tes emails.

EDIT: Avec les serveurs POP3 il y a une façon de configurer le client pour aller chercher les e-mails tout en gardant ceux-ci sur le serveur. C'est un checkbox a quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...