Aller au contenu
Ivano

Qu'allez-vous faire de vos retours d'impôts ?

Déchet(s) recommandé(s)

Ma carte de crédit n'est pas pleine. Je vais juste utiliser mon 300$ de bonus pour la vider complètement...

Le seul paradoxe est dans ta tête.

Qu'elle soit pleine ou pas, le fait est que tu l'as utilisée au point de ne pas être capable de la rembourser en totalité avant la fin du mois (autrement, tu n'aurais pas à utiliser le 300$ pour la vider) et que tu paies inutilement des hauts taux d'intérêt à des banques simplement parce que tu aimes dépenser.

Qu'elle soit pleine ou pas, le fait est que tu l'as utilisée au point de ne pas être capable de la rembourser en totalité avant la fin du mois (autrement, tu n'aurais pas à utiliser le 300$ pour la vider) et que tu paies inutilement des hauts taux d'intérêt à des banques simplement parce que tu aimes dépenser.

C'est que tu en assumes des choses à partir de pas grand chose...

Je ne sais pas à quoi m'attendre pour mes impots, ce sera une surprise. De plus, cette année j'ai cotisé à mes REER, donc je devrais recevoir de l'argent en lein avec ça (Que je vais remettre dans mes REER).

Je ne sais pas à quoi m'attendre pour mes impots, ce sera une surprise. De plus, cette année j'ai cotisé à mes REER, donc je devrais recevoir de l'argent en lein avec ça (Que je vais remettre dans mes REER).

Est-ce que tu est aux études ? Et est-ce que tu paies beaucoup d'impôts ? Car un REER c'est utile uniquement pour mettre un certain montant à l’abri des impôts dans le but de le sortir par petite ponction rendu à ta retraite. Si non place cette argent hors REER pour le temps ou tu étudie ou que tu gagne un faible salaire et enregistre le seulement au moment ou sauver de l'impôts te sera vraiment utile.

C'est fou comment au Québec on vente le REER comme étant pratiquement le seul moyen d'investir sans jamais proposer d'alternative.

www.bangbros.com

Les deux emploient des Québecois(es) alors allez y fort les boys...

Est-ce que tu est aux études ? Et est-ce que tu paies beaucoup d'impôts ? Car un REER c'est utile uniquement pour mettre un certain montant à l’abri des impôts dans le but de le sortir par petite ponction rendu à ta retraite. Si non place cette argent hors REER pour le temps ou tu étudie ou que tu gagne un faible salaire et enregistre le seulement au moment ou sauver de l'impôts te sera vraiment utile.

C'est fou comment au Québec on vente le REER comme étant pratiquement le seul moyen d'investir sans jamais proposer d'alternative.

Mon gars, voyons donc. Je veux dire, tu connais rien de ma personne, tu ne sais pas ou je suis rendu dans la vie, tu ne sais pas ce que j'ai déjà à la banque, tu sais rien. Tu sautes vite aux conclusions.

Mon gars, voyons donc. Je veux dire, tu connais rien de ma personne, tu ne sais pas ou je suis rendu dans la vie, tu ne sais pas ce que j'ai déjà à la banque, tu sais rien. Tu sautes vite aux conclusions.

C'est pour ça que je te pose une question. Mon commentaire n'était pas une affirmation mais une question. Car je vois à ce temps-ci beaucoup de gens ce "garocher" dans les REER sans même savoir si c'est un véhicule financier qui est fait pour eux. Mais si le produit s'applique à ta situation c'est parfait.

Ca fait des années que je paie des impôts et l'an dernier je me suis tannés et j'ai demandé à ce qu'on m'enlève plus d'impôt de chaque côté de façon à être certain d'en retirer cette année, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Choses certaines, peu importe le montant, je vais le sacrer sur mes prêts!

Retour???? j'suis travailleur autonome, en plus de ne pas avoir de déductions au fur et a mesure de mes payes, je dois cotiser du double au RRQ que les salariés (la part du salarié + celle de l'employeur) alors aucun retour possible, je paie et je paie a tous les ans malgré que je deduis le + de trucs possibles.

Question conne vu qu'on parle l'impot pis toute.

Ca sert a quoi un CELI ?

Je sait que ca sert a placé de l'argent a l'abris de l'impot mais ca veut dire quoi en gros ?

Si j'ai un bonus de 5,000 $ meton a job, je peut le mettre ladessu pis pas le déclaré?

Question conne vu qu'on parle l'impot pis toute.

Ca sert a quoi un CELI ?

Je sait que ca sert a placé de l'argent a l'abris de l'impot mais ca veut dire quoi en gros ?

Si j'ai un bonus de 5,000 $ meton a job, je peut le mettre ladessu pis pas le déclaré?

ton 5 000$ sera imposé immédiatement (contrairement au REER, qui est imposé au retrait).

par contre, ton revenu d'investissement (les intérêts) seront libres d'impôts et, contrairement au REER, tu peux retirer de l'argent de ton CELI en tout temps sans pénalité. c'est le gros avantage du CELI sur le REER.

ton 5 000$ sera imposé immédiatement (contrairement au REER, qui est imposé au retrait).

par contre, ton revenu d'investissement (les intérêts) seront libres d'impôts et, contrairement au REER, tu peux retirer de l'argent de ton CELI en tout temps sans pénalité. c'est le gros avantage du CELI sur le REER.

Mais il faut faire attention avec le CELI. À chaque fois que tu fait des transactions dans le compte ça modifie le total maximal que tu as le droit de cotiser. Par contre, le maximum est de 18% de ton revenu et tu as le droit de revenir en arrière pour les années non cotisé donc le risque est plus tôt faible d'avoir des pénalités.

Mais il faut faire attention avec le CELI. À chaque fois que tu fait des transactions dans le compte ça modifie le total maximal que tu as le droit de cotiser. Par contre, le maximum est de 18% de ton revenu et tu as le droit de revenir en arrière pour les années non cotisé donc le risque est plus tôt faible d'avoir des pénalités.

Non. On a droit à 5000$ par année, peu importe le revenu. Et c'est cumulatif et rétroactif.

Non. On a droit à 5000$ par année, peu importe le revenu. Et c'est cumulatif et rétroactif.

this.

le gros hic, c'est que tu si tu sors de ton celi, faut t'attrendre la fin de l'année fiscale pour en remettre dedans.

this.

le gros hic, c'est que tu si tu sors de ton celi, faut t'attrendre la fin de l'année fiscale pour en remettre dedans.

Non plus. Tu peux en entrer et en sortir quand tu veux. Ton conseiller financier va toutefois seulement te le demander une fois par année, mais tu peux le faire sans lui (ou lui demander).

Pour un Celi c'est effectivement 5000$. Mais si tu dépose 5000$ et tu retire ensuite 1000$, tu ne pourra pas le remettre dans ton CELI, il sera considéré un investissement de 6000$

Mais pour un REER En règle générale c'est 18 % du«revenu gagné» l'année précédente, jusqu'à concurrence d'un plafond déterminé par le gouvernement, plus toute cotisation inutilisée au cours des années antérieures jusqu'à concurrence de 22 000$ je crois.

Non plus. Tu peux en entrer et en sortir quand tu veux. Ton conseiller financier va toutefois seulement te le demander une fois par année, mais tu peux le faire sans lui (ou lui demander).

non c'est pas vrai.

si la première année tu cotisais 5000$ ... tu le retires juste après ... tu pouvais plus en remettre dedans. ton 5000$ de cotisation était déjà "faite".

jel sais, je me suis fait pogné.

l'article du journaliste financier dans le métro me l'a confirmer.

Moi aussi je peux confirmer pour le CELI, car je me suis aussi fait avoir :) 5000 par année si tu enlève attend a l'année prochaine cowboy!

Pour répondre à la question je m'en vais en Chine avec mon retour d'impot!!!

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...