Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

L'équipe a été EXCELLENTE en première demie. Le jour où Nyassi va réussir à développer son timing, il va être fort en viarge. Corradi a été meilleur que Braun avait été précédemment, l'équipe a créé plein d'occasions et l'Impact avait l'air "du même calibre que le Red Bull."

Puis... il y a eu le fameux penalty et tout s'est écroulé. Ça me fait un peu peur comme "collapse", ça montre un certain manque de caractère. Mais bon, c'est une équipe d'expansion, faut être patient. Au moins, ils nous montrent de belles choses.

Oh! Et en passant, vous avez vu ce que Henry nous a fait subir? C'est ça les joueurs désignés, haha. Alors, quand Rivas va être de retour et qu'on va aller chercher un DP, on va voir une toute autre équipe. Loin de moi l'idée de croire qu'on va pogner un gars aussi fort que Henry, mais bon, ça va tout de même changer l'équipe, du moins, je l'espère fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry est quand même dans une classe à part parmi les DP de la MLS. Pour lui, c'est pratiquement comme s'il retrouvait son niveau d'excellence du temps où il était à Arsenal. C'est le genre de joueur qui est en mesure de faire mieux paraître une équipe entière à lui seul. Le DP de Montréal ne sera pas comme ça, à moins que Saputo ait réussi un coup de maître.

Par contre, un DP attaquant aurait la finition qu'on a pas en ce moment, mais ça va lui prendre des gars derrière pour lui fournir la balle au bon endroit au bon moment. Et si l'équipe joue comme elle a joué en première demie à New York, il y aucun doute que le DP aura des bonnes balles. Mais attendre de lui qu'il change l'équipe, c'est peut-être espérer trop considérant que Montréal est une ville d'expansion.

Ceci dit, un joueur désigné, c'est bon au niveau du marketing, c'qui veut dire plus de fans dans les estrades, et donc une meilleure ambiance pour nous pauvres fans!

________________

Stefan Frei, le GK de Toronto blessé pour 6 mois. Avec leur capitaine Frings blessé jusqu'à fin avril, la première victoire en MLS pourrait très bien arriver Samedi. Et ça laisse plus de possibilités de surprises au championnat canadien. Si l'Impact pouvait finir sa première saison en MLS en haut de Toronto, ça serait déjà une petite victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'Impact va bien paraître ce soir contre une des meilleures équipes de la ligue, mais une petite partie de moi espère juste une nulle question d'assister live à la première victoire de leur histoire en MLS :)

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le DP, ce que je voulais dire c'est qu'un bon DP pourrait changer notre équipe pas mal. Henry est une exemple extrème, mais sans lui, on aurait "owné" le Red Bull. Si on peut avoir un gars qui finit en pointe, ça va aussi nous rendre BEAUCOUP plus dangereux. Nyassi va aussi pouvoir reprendre sa place naturelle sur l'aile. Idéalement, ça prendrait un attaquant (Di Vaio?) et un milieu de terrain offensif (Ballack?), mais ne soyons pas trop gourmands haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente première demie malgré une équipe de remplaçants (et en tenant compte que l'on joue contre l'un des clubs les plus fort de la ligue). Des erreurs laides de la part de Braun. L'Impact fait gros des fautes. Ricketts sauve le jeu en osti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Those penalty shot.. La fin de la mi-temps c'était tout à l'avantage de l'impact, mais bizarrement ils n'ont même pas eu les meilleurs chances de marquer (le breakaway + le dernier jeu sur le rebound)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les ligues, la MLS pis toute. L'Impact gagne pas parce qu'il sont mauvais, ou parce qu'ils sont l’équivalent des Bulldogs de Hamilton qu'on aurait migré vers la NHL?

Un peu de A et beaucoup de B. On a pas une très bonne équipe... PARCE QUE c'est un club d'expansion et que plusieurs de nos joueurs sont des "rejets" des autres équipes. On a quelques jeunes cools comme Valentin et Wenger ainsi que quelques bons vétérans signés "en dehors" du repêchage d'expansion tel Ferrari, Corradi, Bernier et Rivas. Ils ont aussi fait quelques bonnes transactions pour aller chercher des gars comme Fucito, Neagle et Ricketts. Sinon, l'arrivée d'un joueur désigné (une vedette qu'on paie cher, mais dont le salaire ne compte pas vraiment sur le plafond) et le retour de Rivas (blessé) devrait les aider à mieux paraître. Faudrait pas oublier le facteur "malchance" non plus. Contre Chicago, ils auraient pu facilement gagner, même chose contre Columbus. Ils étaient dans le coup - en avance même - contre le Red Bull et un mauvais penalty a complétement changé l'allure du match. Bref, pour un club d'expansion, nos p'tits gars font une bonne job.

Sinon, ce soir, encore un manque de chance... une main dans la surface et boom 1-0. L'équipe se débrouille bien et elle crée de bonnes choses, mais comme c'est le cas depuis le début de la saison, elle semble incapable de finir. Disons que l'Impact ne parait pas mal du tout contre une très bonne équipe. C'est évident que le Real est une meilleure formation, mais je trouve que l'Impact se débrouille fort bien et n'eut été de cette malchance dans la surface, on pourrait avoir une chance pour la nulle.

Oh et bon dieu que Braun est un tas d'marde! S'ils veulent reposer Corradi ils pourraient au moins starter Wenger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les ligues, la MLS pis toute. L'Impact gagne pas parce qu'il sont mauvais, ou parce qu'ils sont l’équivalent des Bulldogs de Hamilton qu'on aurait migré vers la NHL?

L'équivalent des bulldogs qui auraient migré vers la NHL, en perdant la grosse majorité de leurs joueurs actuels, et se retrouvant avec les ''rejets'' des autres équipes + des jeunes prometteurs, mais avec peu d'expérience + des joueurs moyens signés comme agent libre ou bien des joueurs en fin de carrière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième demie majoritairement dominée par le Real, mais on a quand même eu droit à quelques belles actions de l'Impact vers la fin du match. Malheureusment ce fut trop peu trop tard.

Honnêtement, je sais bien que Marsch voulait rouler l'effectif, mais Braun ne doit plus commencer aucune partie, il est très mauvais avec le ballon.

Tout de même, l'équipe s'est bien débrouillée et c'est décevant d'encore perdre sur un penalty. Au moins, ça donne espoir pour la partie de samedi. On va les avoir ces salauds de Toronto :)

Oh et y'a vraiment encore quelqu'un qui doute du fait que Ferrari soit notre meilleur joueur? J'ai TELLEMENT hâte au retour de Rivas, on va être 10x plus solide en défensive parce que là, outre Ferrari, c'est une vraie passoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un penalty qui coute le match, ça commence à faire mal, j'étais quand même debout en fin de match et j'espérais le miracle sur leles corners..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième demie ordinaire, mais il faut avouer qu'on a donné pas mal de fil à retordre au Real (les deux changements du Real après l'entrée de Nyassi). L'Impact devrait avoir un bon alignement de départ samedi vu qu'ils ont laissés reposés les meilleures troupes en début de partie. Dommage que je ne puisse pas regarder le match en direct.

Suis-je le seul à qui ça gosse que les télé-diffuseurs ne mentionnent pas les matchs présentés sur le réseau concurrent? Ça et la coupe de cheveux à l'asiatique du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt et Celine pour les infos! Je me remet au soccer cet été et je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour commencer à suivre l'Impact. Je suis aller les voir 2 fois au Stade Saputo il y a 3 ans et j'avais bien aimé. Ceci dit, maintenant que je vis à Québec et qu'aucune chaîne publique diffuse les match (qu'est-il arrivé avec Radio-Can?), ça risque d'être compliqué.

Y'a un "JustinTV" qui les diffuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on reçoit l'ennemi! Première victoire? J'y crois!

Quelqu'un d'autre va être au stade demain? Section 121 pour moi! C'est à midi, belle heure de marde, mais on va être dedans pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/impact/chroniques/338166.html

John Owoeri, un attaquant d'origine nigérienne, est à l'essai avec l'Impact.

Voici ce que j'ai trouvé sur lui:

Il a 25 ans, il a joué en Égypte et au Nigéria et il fait 5'7.

Son profil sur goal.com a l'air TRÈS TRÈS moyen. http://www.goal.com/fr/people/nig%C3%A9ria/53693/john-owoeri

Bref, je m'attends pas à grand chose. J'pense pas qu'il puisse être meilleur que ce qu'on a déjà, mais bon, quand tu es une équipe d'expansion, tu peux pas trop te permettre de faire le difficile, j'imagine qu'on perd rien à l'essayer.

Quelqu'un en sait plus? Pourrait-il être une bonne acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis pas très calée en football international, je pourrai pas dire concernant Owoeri.

Première victoire de l'Impact, 2-1 contre Toronto ♥. 

Modifié par Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...