Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

So, les faits marquant du match? J'ai tout manqué, j'étais occupé à crisser des volées habillé en médiéval.

On a gagne calisse! Pis j'y etais. Un but de notre first pick Andreeeeeeeeeeew Wennnnnnnnger!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a gagne calisse! Pis j'y etais. Un but de notre first pick Andreeeeeeeeeeew Wennnnnnnnger!

C'était comment l'ambiance avec seulement 23 000 personnes? À la télé, ç'avait l'air pas si mauvais, on entendait assez régulièrement les Ultras chanter(ou gueuler).

Grosses rumeurs sur le joueur désigné: http://t.co/Os8gFSCq

Je prends Mutu n'importe quand à la place de Di Vaio. Plus jeune, plus talentueux, capable de se créer lui-même des occasions de but, mais ça m'étonnerais que Mutu accepte de venir jouer à Montréal, pour une équipe d’expansion. Je vais y croire en Mai quand l'annonce du DP va être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé ça bien comme ambiance, mais faut aussi dire que je suis pas encore habitué à voir des gens chanter tout au long du match. Je trouve ça super en viarge. Or, quand je lis les commentaires des Ultras, certains semblent déçus qu'il n'y ait eu que 23 000 personnes et certaines autres déplorent que les gens n'embarquent pas encore assez avec eux. Mais sinon, j'ai trouvé ça super le fun. Et je dois dire que d'avoir les Ultras et les 1000 fans de Toronto qui se faisaient la compétition, ça a mis de l'ambiance pas mal.

Pour Mutu, ses multiples problèmes de drogue (apparament réglés) et le fait que son équipe de Serie A va être reléguée en Serie B nous donne de bonnes chances d'aller le chercher. C'est pas un gars super populaire en Italie et il paraît qu'il est tanné du racisme auquel il doit faire face. Ici, s'il produit, il pourrait devenir un héros au même titre qu'un autre de ses compatriotes roumains. Après tout, au Québec, on semble avec une place spéciale pour les Roumains :)

Oh et regardez ma gueule de marde pour un concours que j'ai pas gagné.

post-108-046037000 1333990264_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un regain d'énergie des partisans quand le soleil plombera sur Montréal et que l'Impact jouera dans son nouveau stade.

Le Stade Olympique est la pire dompte qui soit, je m'y étais conditionné dans le temps des Expos, mais j'ai vieilli, voyager et découvert d'autres stades. J'ai désormais un mépris incroyable face à cet infrastructure gouvernemental, tant qu'on n'y apportera pas de modifications majeures, oubliez la joie d'être là bas.

Montréal est une ville d'happening, on a eu la preuve avec la rentrée à 58 000 et depuis, pas capable d'aller la moitié de ça. Tant que l'équipe va perde, y'aura personne à Messe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un regain d'énergie des partisans quand le soleil plombera sur Montréal et que l'Impact jouera dans son nouveau stade.

Le Stade Olympique est la pire dompte qui soit, je m'y étais conditionné dans le temps des Expos, mais j'ai vieilli, voyager et découvert d'autres stades. J'ai désormais un mépris incroyable face à cet infrastructure gouvernemental, tant qu'on n'y apportera pas de modifications majeures, oubliez la joie d'être là bas.

Montréal est une ville d'happening, on a eu la preuve avec la rentrée à 58 000 et depuis, pas capable d'aller la moitié de ça. Tant que l'équipe va perde, y'aura personne à Messe.

Je suis exactement la personne ciblé par ton post. Je ne suis pas un grand fan de soccer, mais j'ai le goût d'aller voir au moins un match. Je ne suis pas de la région Montréal et pour moi le stade est carrément une dompe! Je vais surement y aller au stade saputo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/impact/chroniques/338476.html

Criss que ça doit pas être facile à vivre pour lui, surtout qu'il avait été un de ceux qui avaient bien paru à New York et depuis... il a pas joué. Faut dire que Warner fait un travail honnête à sa place et que Bernier n'est pas encore assez "physique" dans son jeu pour la game nord-américaine, mais bon, je trouve ça plate pour lui. En espérant qu'il ait sa chance bientôt.

Sinon notre adversaire de samedi, le FC Dallas, a 7 points en 5 matchs disputés. Ils sont cependant très bons à la maison, mais si nous p'tits gars jouent comme lors des deux dernières rencontres j'ose espérer qu'on pourra au moins aller chercher la nulle. On est du pour un premier point sur la route. Surtout que DC United, notre adversaire suivant, est TRÈS prenable aussi. Une petite séquence de points, ça ferait du bien! Battre TFC était impératif et battre DC United l'est aussi si on veut faire les séries. Faut pas être trop gourmand, mais n'empêche que c'est le fun d'être positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernier a fait une chronique sur sa situation aujourd'hui; je sais pas si tu l'as vu.

http://www.rds.ca/impact/chroniques/338467.html

Bref, je le trouve très professionnel. Pas de chialage dans les médias, pas d'attitude trop négative face à sa non-sélection. Disons que pour les plus jeunes de l'équipe dans la même situation, Bernier est un très bon exemple d'une certaine forme de leadership. Le pire qu'il pourrait lui arriver, c'est que le public québécois prenne la situation actuelle trop à coeur et se mette à l'amplifier en mettant de la pression sur Marsch et sur l'équipe en général, créant un peu l'effet inverse que Bernier veut créer en ''relativisant'' le tout. Il a cependant l'air de l'avoir bien compris, vu l'explication détaillée de sa situation dans la chronique.

Ceci dit, je ne partage toujours pas la décision de Marsch. À mon sens, Warner est moins talentueux, a moins d'expérience et a une relance moins efficace que Bernier. Il joue plus physique, c'est évident, mais Bernier apportait un certain élément temporisateur au milieu de terrain.

De ce que je comprends, c'est que JM décide de faire jouer un jeune joueur pour qu'il gagne de l'expérience, d'autant plus qu'il apporte du jeu physique cadrant bien dans la philosophie de JM. Mais j'ai de la difficulté à concevoir qu'on gagne notre place dans une équipe uniquement sur l'apport physique. (Bon, 'faut dire que j'ai fondamentalement un style de jeu européen moi aussi, j'suis encore en apprentissage de la MLS :).)

Et une victoire contre Dallas, ça serait bien agréable!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu la chronique de Bernier et je partage ton avis, il a fait preuve de beaucoup de leadership et d'un professionnalisme exemplaire. Sinon, comme je le disais, j'espère le revoir dans l'alignement bientôt.

Oh et parlant de nouvelles: http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/2012/04/10/di-vaio-veut-rester-a-bologne/

Di Vaio aurait exprimé le souhait de demeurer à Bologne. Cependant, si je me fis aux gens d'un forum de l'Impact qui ont traduit l'article italien original, le journaliste québécois s'est fourvoyé sur le sens de l'article. Oui, Di Vaio souhaiterait demeurer à Bologne, mais les médias locaux semblent déjà résignés à ce qu'il parte. Il ne serait pas surprenant qu'ils le vendent à Montréal (ou ailleurs) étant donné qu'il est vieux, qu'il coûte cher et que l'équipe va encore se battre pour pas être reléguée la saison prochaine. De plus, l'agent de Di Vaio lui aurait FORTEMENT conseillé d'aller en MLS et d'ainsi rejoindre ses copains Corradi et Ferrari.

Bref, pas vraiment de développement, mais c'est plaisant de voir que le dossier semble encore d'actualité. Cependant, je sais pas trop si j'aimerais pas mieux voir Mutu que Di Vaio à Montréal. Plus jeune et malgré le risque au niveau "comportement", la récompense est potentiellement beaucoup plus élevée. Surtout que contrairement à ce Di Vaio peut faire de nos jours, Mutu peut créer des chances par lui-même.

Oh et tant qu'à rêver... si on est pour avoir deux DPs, j'aimerais bien avoir un attaquant et un milieu offensif *tousse*Ballack*tousse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Bernier, ça me gosse que l'entraîneur cherche à jouer trop physique. Les équipes adverses profitent pas mal de nos fautes (Les criss de penalty entra autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 partant pour ce soir:

GARDIEN: Ricketts

DÉFENSE: Valentin, Thomas, Ferrari, Wahl

MILIEU: Arnaud, Felipe, Warner, Neagle

ATTAQUE: Nyassi, Corradi

SUBSTITUTS: Sutton (G), Gardner, Bernier, Ubiparipovic, Mapp, Wenger, Braun

Déçu pour Bernier, TRÈS surpris pour Mapp. Dans ma tête, outre Ferrari, Mapp a été notre meilleur joueur à date. M'enfin, c'est une partie à la portée de l'Impact. Une première victoire sur la route? FUCK YEAH!

ALLEZ MONTRÉAL ALLEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais un cell, je pourrais te texter les évènements importants :)

Changement de derniere minute (merci Twitter): Mapp in, Nyassi out. Arnaud en attaque, Mapp dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite crève coeur, pire que celles à NY ou Columbus...

Pour une fois que l'Impact bénéficiait d'un call douteux, il aura fallu que l'équipe gaspille l'avance. Diantre qu'ils sont mauvais sur les coups de pied arrêtés autant offensivement que défensivement. Ça et le jeu collectif en attaque, c'est vraiment pas vargeux. Les contre-attaques manquent de poids et les appels sont souvent pris en retard, bref ça manque d'organisation. Mais bon, c'est normal, c'est une équipe d'expansion. Au moins, ils sont compétitifs à chaque match. Je vais me répéter, mais leur du retour de Rivas et de l'arrivée d'un ou deux DPs, l'équipe va être totalement différente et si, contrairement à ce soir, l'Impact réussit à aller chercher les points facilement gagnables, on peut rêver aux séries.

Et Shavar Thomas avait l'air saoul sur quelques actions, haha.

EDIT: OP mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais coaching de Marsch. Sans Nyassi et Wenger, l'offensive manque de vitesse. Et si en plus on décide de jouer la longue balle comme ç' a été le cas aujourd'hui, c'est perte de possession après perte de possession...

Nyassi et Wenger aurait du commencer le match. Corradi ne fout rien sur le jeu. Il ne met même pas de pression sur la défense adverse. Et pourquoi rentrer Ubiparipovic à la place de Mapp? Felipe faisait n'importe quoi, était déjà averti et il y a un Patrice Bernier sur le banc. Quand tu gagnes 1-0 ou tu veux conserver une nulle, deux milieux axiaux qui ont peu d'expérience, ce n'est pas l'idéal.

Après chaque substitution que Marsch faisait, Montréal se prenait un but. C'est probablement une coïncidence, mais disons que le schéma tactique de Marsh a flanché aujourd'hui.

Et l'arbitre aussi avait l'air un peu saoul! (Ou du moins sur de forts psychotropes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je suis d'accord avec toi pour l'arbitrage, c'était assez ridicule. Mais l'arbitrage dans la MLS a l'air généralement assez mauvais, du moins, de ce que j'en comprends. Je ne suis pas encore familier avec toutes les règles, mais je trouve que ça manque CRUELLEMENT de régularité. Pourquoi on a eu un penalty et pas eux? C'était pourtant des actions similaires.

Sinon, lisez ceci: http://www.mlssoccer.com/news/article/2012/04/15/corradi-pays-emotional-tribute-fallen-friend-morosini

Corradi a décidé de jouer malgré la mort de son ami, c'est touchant, surtout qu'il a compté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...