Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu Marco Di Vaio a mon travail aujourd'hui. Je l'ai félicité pour sa belle saison, mais il avait l'air de se crisser de moi pas mal.

Avoir su je lui aurais donne de la marde pour sa suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça l'air que Nesta sera pas coach l'an prochain! Ça me rassure, pour le moment.

Quoique Joey avait pas vraiment le choix de dire ça, ça aurait pas mal été en contradiction avec son affirmation voulant que rien n'était décidé pour Schalli.

Si Saputo tient à garder Nesta, je mettrais Biello entraîneur-chef et Nesta assistant. On sait tous que le poste de coach, peu importe où et quand, c'est éphémère. Ça finit par finir, donc le poste d'assistant pourrait permettre à Nesta de se former et de se bâtir une certaine expérience, question qu'il soit prêt lorsque l'ère Biello sera terminée. Ou question de se rendre compte que Nesta, ça ferait pas un bon coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Impact aurait besoin d'un nouveau directeur des relations publiques. Ce qu'ils nous ont présenté n'était pas un bilan, mais plutôt un "state of the union address". C'est bien correct, mais il aurait fallu le présenter comme tel. Leurs justifications pour expliquer le délai dans la décision sont justes; on ne peut pas faire un bilan en trois jours. Le besoin de faire une conférence de presse pour adresser les rumeurs et la fin de saison difficile, ça aussi, c'était la seule chose à faire. Cependant, parler de bilan, à cette heure-ci, c'était se placer dans une position où, peu importe le discours tenu, les journalistes allaient focaliser sur le manque de réponses à leurs questions.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est écrire un discours dans lequel les gars de PR auraient prévus les interrogations qui ont été soulevées en conférence de presse (c'était facile à prévoir, on s'entend), le faire lire à Joey en direct, répondre à quelques questions puis partir. Là, on a été très vagues au début et on a semblé patiner lors des questions. Bref, ils n'étaient pas prêts et ça paraissait. La conférence de presse a été mal amenée et, bien qu'elle fut divertissante (NDS qui plante TFC et Saputo qui se choque contre l'épais à Filosa), a donné l'impression d'un groupe pas très en contrôle de ce qui se passe. Disons que côté image corporative, c'est pas fort.

Honnêtement, les départements de relations publiques et de marketing de l'Impact sont très mauvais. Il y a de bonnes choses (les différents vidéos produits par Impact Média), mais c'est mal vendu et mal utilisé. Crss, ça leur a pris jusqu'à la fin de la saison avant de se payer des spots publicitaires (très bonnes pubs, en passant)! Ils auraient du être beaucoup plus agressifs, surtout suite à l'élimination hâtive du CH et aux premières victoires contre Seattle, Portland et New York. Pu de CH, ils gagnaient et les Alouettes n'avaient pas encore entamé leur saison, la place était à prendre et ils ne l'ont pas prise.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Impact aurait besoin d'un nouveau directeur des relations publiques. Ce qu'ils nous ont présenté n'était pas un bilan, mais plutôt un "state of the union address". C'est bien correct, mais il aurait fallu le présenter comme tel. Leurs justifications pour expliquer le délai dans la décision sont justes; on ne peut pas faire un bilan en trois jours. Le besoin de faire une conférence de presse pour adresser les rumeurs et la fin de saison difficile, ça aussi, c'était la seule chose à faire. Cependant, parler de bilan, à cette heure-ci, c'était se placer dans une position où, peu importe le discours tenu, les journalistes allaient focaliser sur le manque de réponses à leurs questions.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est écrire un discours dans lequel les gars de PR auraient prévus les interrogations qui ont été soulevées en conférence de presse (c'était facile à prévoir, on s'entend), le faire lire à Joey en direct, répondre à quelques questions puis partir. Là, on a été très vagues au début et on a semblé patiner lors des questions. Bref, ils n'étaient pas prêts et ça paraissait. La conférence de presse a été mal amenée et, bien qu'elle fut divertissante (NDS qui plante TFC et Saputo qui se choque contre l'épais à Filosa), a donné l'impression d'un groupe pas très en contrôle de ce qui se passe. Disons que côté image corporative, c'est pas fort.

Honnêtement, les départements de relations publiques et de marketing de l'Impact sont très mauvais. Il y a de bonnes choses (les différents vidéos produits par Impact Média), mais c'est mal vendu et mal utilisé. Crss, ça leur a pris jusqu'à la fin de la saison avant de se payer des spots publicitaires (très bonnes pubs, en passant)! Ils auraient du être beaucoup plus agressifs, surtout suite à l'élimination hâtive du CH et aux premières victoires contre Seattle, Portland et New York. Pu de CH, ils gagnaient et les Alouettes n'avaient pas encore entamé leur saison, la place était à prendre et ils ne l'ont pas prise.

C'est tellement vrai, ils ont sans doute été chercher un peu de public, mais ils auraient pu aller en chercher tellement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout profiter d'une fenêtre de deux mois pour fidéliser cette clientèle-là et ne pas avoir à la reconquérir à la saison suivante. Heck, si on tient compte de la saison atroce des Alouettes, ils ont eu presque 6 mois pour faire une offensive marketing agressive et ainsi s'attirer de nombreux nouveaux supporters. C'est sur que ça aurait été difficile de vendre les performances en fin de saison, mais il y avait d'autres trucs à vendre... l'ambiance au stade, l'accessibilité du prix des billets, le côté "familial" de l'activité (on ne se mentira pas, tous les kids jouent au soccer), etc.

Bref, il n'y a pas qu'au niveau sportif qu'il y a une remise en question à faire. Disons que j'ai bien ri lorsque Joey a dit qu'au niveau financier, il était satisfait à 50%. J'ose croire qu'un homme d'affaires de son calibre est conscient que s'il veut faire plus d'argent avec l'Impact, ce n'est pas que dans l'aspect sportif de son club qu'il doit investir beaucoup. À la place d'être prêt à payer dix entraîneurs à la fois, il serait peut-être plus sage d'y aller de campagnes publicitaires mieux ciblées (pendant les matchs du CH, c'était brillant, je dois l'avouer) et surtout plus agressive. Il faut se positionner comme LE happening de l'été à Montréal. Faire de l'Impact un "trend", quelque chose de cool. Ma position ne plaira pas aux Ultras (héhé), mais dans le sport moderne, c'est comme ça que ça fonctionne, malheureusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'écouter une partie de la conférence de presse et ce que j'en retiens:

Nick De Santis: «Il va falloir faire une évaluation...»

Joey Saputo: «Are you the one paying? It doesn't matter to me»

C'est vrai que ça avait l'air vide de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Calendrier 2014 dévoilé. Premièrement, j'suis content que la réforme du calendrier n'ait pas (encore) été appliquée!

Donc 1er match le 8 mars à Dallas. 3 matchs au Stade Olympique, le premier (donc le premier à domicile) le samedi 22 mars contre les Sounders.

26 avril: 1er match au Stade Saputo. J'ai checké, il annonce un beau 16 degrés et un gros soleil, ça va être vraiment cool!

ET dernier match de la saison: à domicile contre le D.C United le 25 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, parlant de visage différent, je trouve que les nouvelles sur Schalli commencent à tarder...J'dirais que plus c'est long, plus les chances qu'il reste augmentent.

Je crois pas que le visage de l'Impact sera vraiment différent. À part Nesta, Arnaud et peut-être quelques jours de second plan, ça va beaucoup se ressembler. Le seul visage «nouveau» qu'on s'enligne pour avoir, c'est Nelson Rivas!

Mais bon, la face de l'Impact dépend pas mal du départ ou non de Marco Schallibaum, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/12/midfielder-davy-arnaud-not-returning-impact-2014

Criss de bonne nouvelle. On se débarrasse d'Arnaud et on gagne une place d'international pour deux ans. Sans oublier qu'on se débarrasse de 275k$ sur la masse salariale. Great move.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'on va faire au "re-entry draft", il y a plusieurs noms intéressants dont De Rosario.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...