Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Si on réussit à avoir 10$ pour les trois, c'est un miracle. Warner vaut peut-être 50$ et les deux autres ont une valeur négative. Notre best bet c'est un coupon rabais chez Hooter's.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrew Wenger échangé!!! Woo woo woo

Contre l'attaquant Jack McInerney de l'Union.

J'connais pas Jack, mais j'en avais marre d'Andrew alors j'ai ben hâte de voir de quoi est capable Jack. Ce qui ferait chier, c'est que l'Union trouve le moyen de la rendre efficace et qu'il devienne le joueur qu'on a toujours attendu à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack était en course avec Di Vaio pour le premier rang des compteurs jusqu'au trois quart de la saison à peu près. Assez jeune, beaucoup de potentiel. Cependant, il doit avoir régressé en criss pour qu'ils nous le donnent contre Wenger. Bien hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'suis aller voir ses stats, il a été pas mal un des meilleurs de l'Union dans les deux dernières années. J'ai pas compris pourquoi Philly avait accepté cet échange. Mais bon, on verra ben, s'il fit ben avec Di Vaio ça va me rendre content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que je viens de lire, il a été échangé parce qu'il voudrait aller en Europe après la saison... sauf s'il reçoit un gros contrat en MLS. En espérant qu'il performe bien pour le temps où il sera ici.

Rumeurs de mauvaise attitude aussi:

@GolazodelGringo

Hearing that one of the reasons McInerney was moved was that he had become a disruption at practice.

En espérant que les Di Vaio, Ferrari et Bernier puissent le mettre au pas.

D'un point de vue plus technique, c'est un attaquant pur qui n'excelle pas lorsque seul en pointe, mais qui performe bien dans une formation à deux attaquants. Est-ce que ça veut dire qu'on va switcher en 4-1-3-2 (4-4-2 en losange, quoi)? Ce serait une bonne chose puisque Bernardello et Bernier se pile sur les pieds devant le défense. Monter Bernier d'un cran, sans en faire un #10 pur, c'est une bonne chose. Il distribue bien et il pourra stabiliser le milieu. Bernardello a le volume de jeu nécessaire pour couvrir l'arrière.

Perkins

Camara - Lopez - Ferrari - Pearce

Bernardello

Mapp - Bernier - Nyassi/Smith

McInerney - Di Vaio

Ce serait pas mal le meilleur line up qu'on pourrait mettre sur la pelouse. Aller chercher un ailier gauche (IGNATIO PIATTI ou essayer Gonzalez à cette position) et on est pas mal en business (du moins sur papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je pensais à ça, pourquoi ne pas switcher en 4-3-3 "à la Real avec Benzema " (donc avec un attaquant de pointe et des ailiers avancés, pas un faux-9 et des ailiers TRÈS avancés comme Barca, par exemple)?

Di Vaio - McInerney - Gonzalez

Felipe (CAM ordinaire)

Bernier (comme électron libre qui défend plus "bas" à la Modric) - Bernardello (dans le rôle d'Alonso)

Pearce - Lopez - Ferrari/Rivas - Camara

Perkins

Ça te prend des full backs crissement bon pour que ça marche, surtout que ni MDV, ni Gonzalez vont revenir défendre vraiment, mais bon, je pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes lectures, il semble bien primé a l'idée de jouer avec MDV. Il veut bien faire et apprendre de #9.

Ça aussi, c'est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça change rien. On a toujours seulement trois attaquants et si on est pour jouer une formation à deux attaquants (ce qui ferait du sens avec McInerney et Di Vaio) ou même un 4-3-3, on va avoir besoin de profondeur. De plus, MDV part à la fin de la saison. Amener son remplaçant en court de saison, c'est une bonne façon d'éviter une période d'adaptation à un nouveau joueur la saison prochaine.

S'ils ne signent pas Occean c'est parce qu'ils ne sont pas intéressés (ce qui est possible), pas parce qu'on a trop d'attaquants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.philly.com/philly/blogs/thegoalkeeper/Union-to-trade-Jack-McInerney-to-Montreal-Impact.html

Un article d'un journaliste de Philly sur le trade. En gros, le manager de Philadelphie dit qu'ils ont échangé McInerney pour des considérations financières (il va coûter 400,000$ la saison prochaine si l'Impact exerce son option - NDS a dit qu'il allait probablement le faire). On peut aussi y lire qu'ils ont peur qu'il veuille aller jouer en Europe... ce que McInerney confirme à demi-mots: "J'aimerais ça si y'a une occasion, mais je suis heureux où je suis." Bref, il ferme pas de porte.

Au moins, il dit les bonnes choses et il a l'air motivé de venir à Montréal. Il a entre autre dit qu'il avait hâte d'apprendre de Di Vaio. Bien hâte de voir quelle va être son attitude et surtout s'il va passer de la parole aux actes. C'est un très jeune joueur avec un immense potentiel (pour la MLS), il faut qu'il se développe encore. S'il le fait, il pourrait être notre prochaine grande vedette... jusqu'à ce qu'on puisse le vendre en Europe et faire un profit intéressant.

L'article répète essentiellement ce qu'on savait déjà, mais c'est cool de lire quelque chose qui sort directement.

Oh et j'ai updaté l'effectif sur le post original ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera mon premier match de l'Impact à vie ce Samedi, je vais être assez proche avec les billets que j'ai gagné avec la Cage aux Sports. Section 101 rangée E, avec les Ultras je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate que ta première expérience soit au Stade Olympique. Je te recommande fortement d'assister à une joute au stade Saputo cet été. 100x mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Stade Olympique, c'est plate comparativement au stade Saputo. J'ai mes billets de saison et je skip les deux premiers matchs au Big O (j'ai des travaux à faire). J'irai la semaine prochaine parce que le foot me manque, mais sinon, c'est vraiment pas la même chose. Écho, ambiance de merde et gazon artificiel, bof.

C'était plaisant à 60k pour le premier match EVERRRRRRRR et pour Beckham, mais sinon, c'est vraiment pas l'endroit rêvé pour le foot. Au stade Saputo, un soir d'été, LÀ TU PARLES BEBÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-2 contre les boules rouges, ça fait chier, surtout qu'on a dominé la majorité du match et qu'en dehors de deux break down défensifs, on leur a rien donné, mais rien du tout... mais ça, c'pas parce que la défensive est bonne, c'est parce qu'on avait toujours le balle.

D'abord, le positif. J'ai vraiment aimé le mouvement offensif. Di Vaio, Romero, Felipe, Mapp et Miller combinaient très bien et ont créé plusieurs occasions. Ils ont manqué d'opportunisme et le gardien new-yorkais a été excellent sinon ça aurait facilement pu être 5 ou 6 à 2. Bernardello a été très fort en milieu de terrain, il a récupéré plusieurs ballons et il a bien relancé l'attaque. Romero est mon coup de coeur du jour. Non seulement a-t-il marqué, mais il a aussi donné un effort défensivement ce qui est rare dans son cas. Il a eu de très belle course et il a créé plusieurs occasions. Un très bon match de sa part.

Le négatif maintenant. La défensive est toujours aussi désorganisée. On perd trop de ballon au milieu (bonjour Monsieur Warner). Plusieurs très mauvaises passes de la part de Ferrari et Camara. D'ailleurs, ces deux-là, ils sont atroces à tous les points de vue. Ferrari est lent et toujours hors position et Camara joue comme une poule pas de tête. Je me fou qu'il préfère jouer au centre, il est meilleur sur le couloir et, pauvre de lui, Miller performe bien offensivement (défensivement, c'est plus soso), alors, sa place est sur le banc. Oh, dans la même veine... JE... DÉTESTE... FRANK... KLOPAS! Il garde Camara au centre malgré ses déboires. Il ne donne pas de chance à Levèfre qui a eu un TRÈS BON camp. Il s'entête à jouer Warner alors qu'il n'apporte absolument rien à l'équipe. Ses changements sont atroces et ils viennent beaucoup trop tard. Aucun changement tactique ce soir, un poste pour poste et deux entrées sur blessure. On pressait bien, on avait besoin d'offensive et au lieu de sortir l'inutile Warner pour embarquer un deuxième attaquant (Gonzalez), il ne fout rien d'autre qu'un changement poste pour poste (il remplace un gars qui avait un très bon match en plus). Les deux autres, c'était pour blessure. Honnêtement, ce mec est une plaie et il est en grande partie responsable de nos déboires. AUCUNE amélioration en défensive (les full backs sont toujours mal positionnés, rendu là, c'est une question tactique, les gars ne semblent pas trop savoir quelles sont leurs responsabilités).

Bref, une nulle qui aurait du être une victoire, mais qui a un goût de défaite. Bien content d'être resté chez moi et d'avoir profité de la majorité de ma journée pour avancer des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je DÉTESTE, mais alors là DÉTESTE le 4-4-2 ou, du moins, la façon dont on l'a joué hier en première demie. Un énorme écart entre les milieux et les attaquants et insister sur les longues balles. On perdait TOUT PLEIN de ballons en milieu de terrain et les longs ballons n'étaient jamais gagnés par nos attaquants... ils font 5'9, criss. C'est une stratégie plus que stupide. Les deux seules chances générées en deuxième demie sont venues de la transition: le but de McInerney s'est matérialisé sur un contre suite à un bel échange entre Felipe et Di Vaio ce qui a propulsé Jack seul face au gardien. Di Vaio a eu une chance semblable quelques secondes plus tard. AUCUNNNNNNNNNNNE chance créer avec les longs ballons pour les attaquants.

Point positif, Klopas a réalisé que ça fonctionnait pas et il a ajusté la formation (il a entré Bernier et Camara - dans un couloir, enfin criss -pour passer en 4-2-3-1). On a beaucoup mieux joué en deuxième mi-temps même si on a encaissé un but (sur coup de pied arrêté). La défensive a été meilleure (surtout grâce à Ouimette qui a sauvé le cul de Ferrari à plus d'une reprise).

Ah et dernière chose, Eric Miller... Peut-on me dire pourquoi il semble être titulaire indiscutable? Il n'est pas mauvais, mais il est très très très très "green". Il fait une panoplie d'erreurs défensives et ce n'est pas rare qu'il ne soit pas au bon endroit. Si on utilise l'excuse que Bernier a besoin de minutes avant de starter, pourquoi ne l'applique-t-on pas à Miller? Si on ne donne pas de temps de jeu à Ouimette, Levèfre, Tissot et Smith sous prétexte qu'ils sont sans expérience, pourquoi Miller joue-t-il à tous les matchs? Si on envoie Messoudi... Si on a libéré Del Piccolo sans lui donner de réelle chance... Bref, on gère très mal nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 n'est pas fait pour jouer Di Vaio et McInerney en même temps, les deux ont le même style, à la limite du hors-jeu. C'est sûr qu'en première demie ils n'avaient pas vraiment le choix de les feeder avec des longs ballons parce que ça bloquait au milieu. Les changements ont aidés les 15 premières minutes de la deuxième puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...