Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais encore manquer le match, je crois que je vais l'enregistrer sur l'enregistreur numérique...

Finalement les matchs diffusés sur TVA Sports sont disponibles sur Illico gratuitement.

Défaite crève coeur, pire que celles à NY ou Columbus...

Pour une fois que l'Impact bénéficiait d'un call douteux, il aura fallu que l'équipe gaspille l'avance. Diantre qu'ils sont mauvais sur les coups de pied arrêtés autant offensivement que défensivement. Ça et le jeu collectif en attaque, c'est vraiment pas vargeux. Les contre-attaques manquent de poids et les appels sont souvent pris en retard, bref ça manque d'organisation. Mais bon, c'est normal, c'est une équipe d'expansion. Au moins, ils sont compétitifs à chaque match. Je vais me répéter, mais leur du retour de Rivas et de l'arrivée d'un ou deux DPs, l'équipe va être totalement différente et si, contrairement à ce soir, l'Impact réussit à aller chercher les points facilement gagnables, on peut rêver aux séries.

Et Shavar Thomas avait l'air saoul sur quelques actions, haha.

J'ai hâte qu'une nouvelle équipe arrive en MLS (L'an prochain?) pour pouvoir comparer leur résultat avec l'Impact de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le plan est d'avoir une 20e équipe (possiblement une deuxième à New York, mais sur l'Ile et non en périphérie) mais je ne penserais pas que ce soit pour la prochaine saison, sinon, ça serait probablement déjà confirmé.

J'imagine que d'ici deux ou trois ans, ton "souhait."

Le but de la MLS est d'équilibrer les conférences. J'imagine qu'ultimement, dans 10 ans, ils vont essayer d'atteindre le nombre d'équipes (30 pour NHL, NBA, MLB et 32 pour la NFL) des autres sports majeurs nord-américains. La ligue progresse bien et si la croissance demeure constante, je ne serais pas surpris que ça arrive. Je ne serais de plus pas surpris si, un coup la culture bien établie dans les différents marchés, on assiste à un changement drastique de la réalité économique de la MLS. Bien sur, quand je parle de culture, je ne parle pas seulement d'attachement à la ligue, mais de la culture du "foot" en général. Et ça, c'est loin d'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 partant pour ce soir:

GARDIEN: Ricketts

DÉFENSEURS: Valentin, Thomas, Ferrari, Walh

MILIEUX: Arnaud, Felipe, Warner, Mapp

ATTAQUANTS: Nyassi (en appuis), Corradi (en pointe)

REMPLAÇANTS: Sutton, Gardner, Brovsky, Bernier, Ubiparipovic, Neagle, Braun

Bernier encore une fois exclu au profit de Warner. Meh. Wenger n'est pas disponible, il est retourné à l'école finir sa session, il va être absent une ou deux semaines après on va l'avoir à temps plein. Rivas a recommencé à pratiquer (YESSSSSSSSS) mais aucune indication à savoir quand il va réintégrer l'alignement.

ALLEZ MONTRÉAL ALLEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'advenant que l'Impact prenne l'avance, un gars comme Bernier peut venir remplacer Felipe, ouais. Marsch a avoué que ses changements "attaquant pour attaquant" avaient pas été super brillant et qu'il aurait probablement du embarquer un milieu ou un défenseur à la place de Corradi.

Bref, j'imagine que si on prend l'avance, on va finir par voir Bernier, du moins, je l'espère parce que là, je comprends pu trop la motivation de Marsch. Warner fait un travail honnête, mais c'est pas comme s'il avait carrément changé l'équipe pour le mieux. On continue à s'améliorer tranquillement, mais il n'y a pas de milieu qui sont ressorti tant que ça outre Mapp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de te traiter d'osti de laid Matt. La game commençait à 19h30 et je me suis fié au thread.

Oh shit! :(

Sorry mec. J'vais devoir vérifier ça lorsque je vais avoir le temps. Demain dans la soirée lorsque je serai revenu de mon examen, je vais vérifier TOUTES les informations. My bad, bro.

Sinon, première demie assez drabe. Trop d'actions pas appuyées et aucune réelle chance. Pis Nyassi et les hors-jeux, lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caliss que Ricketts a joué avec le feu. La défense suckait la shit. Fuck le "2e" but du DC, je n'étais pas loin de la crise cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nulle à la saveur de défaite. Une autre avance gaspillée! Au moins, on va chercher un point sur la route. En plus que le but aurait pu facilement être contré par Felipe s'il était pas tombé ou par Ricketts qui a été déjoué par un lancer assez faible. J'imagine qu'il ne s'attendait pas à ce que ça passe.

J'ai eu une faiblesse lorsque j'ai vu Braun embarqué, surtout que Corradi avait eu un bon match. Content d'avoir revu Bernier et avec la performance "meh" de Warner, on devrait le voir dans le 11 partant lors du premier match.

Sur ce, content pour le premier point et je vais checker la troisième période de Penguins vs Flyers (9 à 3, TIN STI!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui n'a pas joué depuis le match inaugural et qu'on avait eu dans l'échange pour Eddy Johnson. On se débarrasse d'un attaquant pour aller chercher une place pour un joueur étranger. DP incoming? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/339003.html

Ballack pencherait du côté de la MLS, mais il préférerait New York. Un CAM comme lui, ça serait f'n idéal!

Sinon, les rumeurs pour Di Vaio recommence: http://www.canadiansoccernews.com/content.php?3056-Di-Vaio-s-agent-says-client-might-still-go-to-MLS

Son agent dit qu'il veut rester à Bologne, mais qu'il pourrait bien venir à Montréal. Intéressant tout ça, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article dans SoccerPlus ce matin sur nul autre que Marco Di Vaio.

Selon des informations obtenues par SoccerPlus, la conjointe de l’ex-international italien de 35 ans était au Québec il y a quelques jours pour visiter des appartements et des maisons en vue d’un déménagement en juin. (...) (Son agent) a affirmé que son client pourrait jouer en MLS dans les prochains mois. Il a par contre nuancé ses propos en affirmant qu’il n’y avait rien de concret pour le moment.

http://govci.ca/SoccerPlus/2012/04/25/di-vaio-a-montreal-en-juin/

Et Saputo avait dit au mois de mars que l'annonce du jouer désigné se ferait le 15 mai. Et surprise, le Calcio se termine le 13 mai.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait certes une belle acquisition, mais à son âge et de la façon dont Corradi performe depuis deux trois matchs, est-ce vraiment un gros upgrade? Sinon, est-ce que tu penses qu'on pourrait jouer à deux attaquants de pointe? Est-ce que Corradi ou Di Vaio peut jouer en appuis? Vont-ils se partager le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de si Di Vaio a encore de la vitesse dans les jambes ou non. Mais tu n'es pas l'un des meilleurs buteurs du Calcio sans une bonne vitesse, ou un flair offensif et une finition exceptionnelle.

Corradi performe bien uniquement lorsqu'il sert de pivot pour des ailiers rapides. Contre Dallas, même s'il a compté un but, il a eu un match médiocre, en raison d'un manque de vitesse chez ses ailiers. Contre DC, j'ai pas vu le match, mais son but était typique d'un ''renard des surfaces'', un mec qui se fait oublier et qui surgit de nulle part juste devant le but. Mais pour arriver à gagner avec un attaquant comme ça, il faudrait que l'Impact ait une bonne possession de balle et s'installe dans le territoire offensif, ce qu'il est incapable de faire contre les bonnes équipes. Miser uniquement sur Corradi et les quelques ailiers rapides(Nyassi et Mapp) que l'impact possède, c'est risqué. Je crois pas que l'Impact sera en mesure de compter sur eux toute la saison. Blessure, fatigue, etc.

Donc oui, Di Vaio serait un bon upgrade pour le club. Le meilleur? Non. Mais il faut pas rêver. On aura pas un DP magique dès cette année. Par contre, Di Vaio me semble être un joueur plus complet que Corradi. Il a quand même besoin de recevoir de bons ballons de la part des milieux pour compter, mais il peut aller chercher des balles en profondeur, ce que Corradi ne peut pas faire.

Corradi - Di Vaio serait un bon duo en pointe. Corradi en ''Target Man'', qui temporise le jeu, conserve le ballon en zone offensive, et Di Vaio qui explose pour aller chercher les ballons en profondeur. (Ou qui est en mesure de suivre les accélérations de Nyassi). Un 4-1-3-2 pourrait fonctionner. Avec Bernier en milieu défensif. Mapp - Arnaud(Felipe) - Nyassi en milieux offensifs et Corradi en pointe, Di Vaio juste un peu plus bas.

Ça serait un bon ajout pour le reste de la saison. Pour les 3-4 prochaines saisons, c'est sur que non. Mais ça laisse le temps à Saputo d'aller dénicher un DP un peu plus jeune sur lequel ils pourront bâtir pour gagner des championnats.(Et éviter de se ramasser comme Toronto).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...