Aller au contenu

Mon pc portable ne démarre plus


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, j'ai un HP Pavillon 9000 (ordinateur portable) sous W7, ya 2 jours pendant que je travaillé dessus, il s'est éteint brusquement, je le rallume, le ventilo démarre, les voyants sont allumés et puis le pc s’éteint de lui-même après quelques seconde, je suis obligé de ôter la batterie sinon il s’allume et s’éteint en boucle.

J’ai changé la RAM et la pile mais rien n’ai fait.

Je me dis que peut étre que c’est le disque dur mais je ne sais pas comment le tester.

Merci de me donner vos conseils, car c'est mon outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'aime bien rigoler en général, hélas cette fois je perds mon outil de travail, j'ai vraiment pas la tête à ça

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

HP pavilion comme outil de travail ?

Pauvre toi.

DV6000, DV9000 sont des citrons. Essaies de changer la pâte thermique à la fois sur le CPU et le GPU et de replacer le tout assez solidement pour que rien ne surchauffe, sans warper le board, parce que c'est ça le problème.

PAr contre, y'a rien à faire. HP vont remettre la même crap dans ton ordi si tu leur renvoie, et ça va briser 6 mois plus tard. J'avais un dv6000 y'a 2 ans, j'ai pu le réparer temporairement pour l'ouvrir et extraire les données, mais si ça dure une semaine t'es chanceux.

Si t'as un briquet, tu peux essayer de chauffer le heatsink du GPU pour qu'il se resoude temporairement au board, mais ça implique de démonter le laptop presque totalement.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technoscrap == Centrale de diagnostique informatique du dépotoir - l'équivalent de là où on fait évaluer nos bobos gratuitement sans amener notre auto au garage!

BTW OP : Va te chercher un boîtier 2.5" SATA pour conserver les fichiers qui étaient sur ton ordi avant de le jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technoscrap == Centrale de diagnostique informatique du dépotoir - l'équivalent de là où on fait évaluer nos bobos gratuitement sans amener notre auto au garage!

BTW OP : Va te chercher un botier 2.5" SATA pour conserver les fichiers qui étaient sur ton ordi avant de le jeter.

Elle se situe ou la centrale SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se situe ou la centrale SVP?

Il faisait juste constater le fait que la section TechnoScrap sert à faire diagnostiquer les problèmes informatiques avant tout.

Tu peux chercher sur Dealextreme.com un petit "enclosure" pour mettre ton disque dur pour transférer tes données (y'en a pour 5-6$), sinon Futureshop en ont (45-50$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher sur Dealextreme.com [...]

Il y en a à moins de 10$ sur des sites canadiens comme Best Direct ou Direct Canada. Oui c'est un peu plus cher, mais ça te sauve l'attente de 2 mois et les frustrations que ça occasionne du même coup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...