Aller au contenu

La huitième génération de console


  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous embarquer dans la 8e génération de consoles?



Déchet(s) recommandé(s)

TL;DR en bas

Présentation

La huitième génération de jeux vidéo approche à grand pas. Nous entendons de plus en plus des rumeurs sur les consoles à venir des géants de l'industrie. La Nintendo Wii qui a débuté la course derrière ses compétiteurs a réussi à tenir tête à la concurrence malgré son infériorité technologique. La XBOX360 est la console qui a mené le bal en établissant les standards sur le jeu en ligne commence à se faire vieux également. La PlayStation 3 qui a eu un dur départ a finalement réussi à avoir sa place dans la prochaine génération.

Chaque console a contribué dans cette génération de consoles à leur propre manière. Maintenant que la prochaine génération arrive, les compagnies vont en profiter de baser leurs nouvelles consoles entièrement sur ses avancées technologiques. Voici en gros mes feelings pour les consoles à venir.

Stockage des données

Je ne serai pas surpris de voir le stockage en ligne prendre d'assault les sauvegardes de parties et de configuration. Maintenant que Sony a la PS Vita, tout sera en ligne et couplé avec votre compte utilisateur du PSN. Sauf, cela ne signifie pas que les disques durs seront éliminés des consoles, car certains jeux installent une tonne de données sur le disque dur des PS3 et XBOX360 (?) afin d'avoir un temps de chargement plus court. Les jeux vont être plus lourds et de plus, on peut en acheter en ligne, il faut bien un endroit pour les stocker. Je me demande surtout qui va faire le saut au SSD?

Contenu téléchargé

Comme le mode multi-joueurs hors-ligne (Split screen) a été oublié dans cette génération, le jeu hors ligne risque de souffrir ce sort également. Ce sera difficile, ou presque impossible, de profiter des jeux téléchargés et du contenu supplémentaires. Il y aura une routine qui voudra constamment vérifier si le contenu sur la console est bien le vôtre, car tout sera couplé par compte utilisateur.

Si vous avez deux comptes pour une console, vous ne pouvez pas profiter des chansons supplémentaires de Rock Band ou des missions supplémentaires dans Call of Duty (fuck Call of Duty). J'imagine que ce processus sera applicable aux jeux complets téléchargés. Un piège dans lequel les consoles ne doivent pas tomber: La dépendance à Internet. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas profiter de mes jeux après un déménagement, car j'attends l'installation d'Internet. C'est de la bullshit.

Nintendo devra jouer sérieux

J'aimerai bien voir Nintendo reprendre sa place au top des consoles comme dans le temps de la rivalité avec la Sega Genesis. La console était supérieure sur tous les aspects. Depuis la N64, Nintendo joue le rôle de l'underdog et cela a permis à Sony de s'établir avec la PS1 avec une des meilleures librairies de RPG. Après le recyclage de la Gamecube je dois dire que maintenant, c'est assez. Nintendo a tout le temps qu'il faut pour concevoir une console qui sera excellente sur tous les aspects.

La Wii U a un énorme potentiel et celui-ci ne devrait pas être gâché avec des médiocrités comme l'absence de disque dur, les stupides Friend Codes et l'interface merdique de la Wii (Channels). Il n'y a pas d'excuse maintenant pour ne pas avoir un service en ligne identique à Microsoft et Sony. Couplez ça avec Club Nintendo et le compte en ligne de la 3DS svp et offrez une façon de réutiliser les jeux achetés sur la Wii Store. La Virtual Console = yes yes.

J'ai entendu dire que la Wii U pourra supporter seulement qu'un contrôleur par console et cette limitation ne devrait pas exister. Encore une fois, il ne faut pas gâcher ce potentiel. On a été capable de brancher 4 Game Boy Advance sur la Gamecube, on devrait être capable d'avoir 4 contrôleurs sur la nouvelle console.

Les jeux

Les jeux multi-plateformes seront identiques sur la prochaine PlayStation et XBOX. Les sites de critiques faisaient des comparaisons vidéo pour déterminer la supériorité d'une console sur l'autre. C'est désespérant et on s'en calisse. Nous avons eu également droit à la détérioration des franchises comme Resident Evil, Final Fantasy, Silent Hill. Une nouvelle trilogie de Halo s'en vient (life support lol) et Call of Duty accouche d'un bébé chaque année. Je crains que les franchises vont être exploités jusqu'à la dernière goutte au lieu de créer de nouveaux jeux.

Des rumeurs circulent que la prochaine génération de jeux va mettre fin au marché des jeux usagés. Y'a-t-il quelqu'un qui va vraiment embarquer dans ça? Les boutiques ne feront pas faillite, car elles auront toujours les jeux des anciennes générations.

Conclusion

Si je fais un comparatif de la génération actuelle contre les jeux des générations antérieures comme la NES et la SNES, je préfère de loin découvrir les trésors de la SNES auxquels je n'ai jamais eu la chance d'essayer. Je préfère regarder la prochaine génération de consoles arriver, voir les acheteurs attendre en fil pour une console trop chère, risquant de briser, ayant des limites ridicules.

Si je devais faire un choix de consoles maintenant à l'aveuglette, ce serait la Wii U. Sauf elle aura beaucoup d'attentes à satisfaire et je ne souhaite pas être déçu.

End of the rant.

TL;DR : Fuck la prochaine génération de consoles, je n'embarque pas.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour nous étions réunis mes frères et moi et nous avons décidés de jouer en splitscreen au Xbox360. Après plusieurs essaies infructueux au Club vidéo, nous avons finalement opté pour le remake de GoldenEye 64. Ironie quand tu nous tiens... Tous ça pour dire qu'on était en caliss de ne pas trouver de jeux pour jouer en famille. Vivement un MarioParty like pour toutes les consoles de ce monde.

On a quand même bein eu du fun avec le jeu. Fuck le gars qui tire son criss de chapeau par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles deviennent de plus en plus des PC (sauf La wii)

Ils vont arrêté de pondre un CoD à chaque esti d'année quand il n'y aura plus plein de petits ados qui vont le demander à Noel

Je joue encore au Nes et au Snes régulièrement, je ne joue plus du tout à mes nouvelles consoles pcq c'est rendu des jeux fucking boring et mainstream avec un mode solo de 5 heures pour 70$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Silent Hill Downpour a remis la franchise sur ses pieds et même si ça égale pas ceux de Team Silent, il est déjà considéré comme le meilleur depuis le 3 sur plusieurs forums de fans en plus de retrouver un vrai gameplay à l'ancienne avec un feeling survival-horror digne de la belle époque du PS1 et 2.

Je viens juste de finir le Centennial Building d'on les 3 premiers étages sont une gigantesque et vielle bibliothèque et côté ambiance, jai eu en souvenir le premier Resident Evil et Alone In The Dark: The New Nightmare.

Mais bon comme le public en général s'en criss et préfere mieux se masturber sur Alan Wake qui est pour moi l'archétype même du jeu d'horreur booring, générique et pas du tout effrayant.

Pour la huitième génération, j'aimerais un retour aux vieux survival-horrors question feeling et gameplay.

On peut très bien faire du vieux avec quelques concepts modernes, Deus Ex: Human Revolution en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me revoit pas retourné sur les consoles pour un moment, depuis j'ai un PC puissant, j'veux plus retourné au manettes et le 30 Frame par secondes. Mais j'vais surment achetter celle avec les jeux exclusif les plus intéressant après 1 an ou deux après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas embarquer dans la prochaine génération. J'ai déjà au moins 5 jeux à terminer (et que j'ai envie de le faire), mais je n'ai plus le temps de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U va être un flop, parce que la Wii était une abberation. La gimmick du motion control a été vraiment trop populaire et a poussé plein de gens qui auraient jamais acheté de console à s'en procurer une, surtout qu'elle était pas chère (quoi que pour ce qu'ils donnent), mais la Wii U c'est un concept vraiment moins innovateur qui cherche plus les joueurs traditionnels que les nouveaux joueurs, et aucune chance qu'ils obtiennent un succès comparable une seconde fois.

Surtout que Nintendo est devenu excessivement conservateur avec le temps, ça en est risible. Le prochain E3 va nous montrer Smash Bros. pour la Wii U suivi d'une série de franchises semblables, et Reggie Fils Aime va encore essayer de prendre un ton "kick ass" pour annoncer un jeu de Kirby.

Nintendo est sur la pente descendante depuis la Nintendo 64 en terme de marché, et la Wii U va reprendre la même voie. L'écran dans les mains intéresse personne.

D'ici 10 ans je prédis qu'on va voir un jeu de Mario sur iPhone.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement embarquer dans la prochaine génération de consoles (en étant cependant très patient afin d'acquérir le système à un prix intéressant. Je ne suis pas un adepte de la nouveauté absolue).

Actuellement, possédant la Xbox360, je suis très satisfait d'utiliser la console comme centre multimédia en combinaison avec une station de jeux. C'est plogué sur la grosse télé et le système de cinéma maison au salon, et toute la famille en profite. Depuis que j'ai la console, mon lecteur DVD prend la poussière en ostie. En plus, connecté en réseau sur les ordis à la maison, ma fille peut écouter sa musique, écouter ses vidéos Youtube, mon plus jeune écoute ses films et joue à ses jeux Kinect!

Donc, si la prochaine génération vise encore la convivialité d'utilisation et la connectivité avec plusieurs sources différentes, j'vais encore être satisfait. Pas besoin d'acheter de lecteurs de films et pas besoin d'upgrader les PCs à la maison en malade

Cependant, la nécessité d'une connectivité constante à Internet pour rouler un jeu viendrait me faire solidement chier. Même chose pour le fait que les jeux usagés seraient bloqués.

Par rapport au jeux rendus de plus en plus faciles et ciblés vers les "casual gamers", la faute revient d'après moi aux producteurs de jeux voulant absolument maximiser leurs ventes. Ils se font croire que les "casual gamers" demandent des jeux plus facile, ce qui d'après moi est faux. Est-ce que quelqu'un pense vraiment "C'est sur que je vais l'acheter, il est full facile!"?!? Fuck non! Y a t'il de quoi de plus plate que de jouer à un jeu trop facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La Wii U va être un flop, parce que la Wii était une abberation. La gimmick du motion control a été vraiment trop populaire et a poussé plein de gens qui auraient jamais acheté de console à s'en procurer une, surtout qu'elle était pas chère (quoi que pour ce qu'ils donnent), mais la Wii U c'est un concept vraiment moins innovateur qui cherche plus les joueurs traditionnels que les nouveaux joueurs, et aucune chance qu'ils obtiennent un succès comparable une seconde fois.

Surtout que Nintendo est devenu excessivement conservateur avec le temps, ça en est risible. Le prochain E3 va nous montrer Smash Bros. pour la Wii U suivi d'une série de franchises semblables, et Reggie Fils Aime va encore essayer de prendre un ton "kick ass" pour annoncer un jeu de Kirby.

Nintendo est sur la pente descendante depuis la Nintendo 64 en terme de marché, et la Wii U va reprendre la même voie. L'écran dans les mains intéresse personne.

D'ici 10 ans je prédis qu'on va voir un jeu de Mario sur iPhone.

J'aime vraiment pas utilisé les "meme" mais un image de Bitch Please s'applique.

C'est quoi que Nintendo ont fait pour te rendre aussi amère à propos leur produits?

J'suis pas un fanboy fini, je l'était jàdis, mais aujourd'hui non. J'ai été déçu par la Wii et leur belles paroles, mais de là à dire que c'est une abbération... c'est pessant en criss comme déclaration.

Oui y'avais beaucoup de shovelware, mais y'a d'excellent jeux sur la Wii, et de haute qualité.

Pas parce que les graphismes sont en retard et pas en 1080p (et honêttement, y'a pas beaucoup de jeux qui run en vrai 1080p ou prèsque durant la génération en cours.) que les jeux sont nécessairement mauvais.

J'peux faire une liste assez facilement.

Mario Galaxy 1 et 2.

Mario Kart Wii.

Little King Story.

No More Heroes 1 et 2.

Kirby Epic Yarn.

Sin and Punishment 2.

Donkey Kong Country Returns.

Metroid Prime 3.

Muramasa Demon's Blade.

Last Story.

Xenoblade Chronicles.

Super Smash Bros Brawl.

Zelda Skyward Sword.

WarioWare Smooth Moves.

Warioland.

Zack and Wiki.

Punch Out!!

Monster Hunter Tri.

Tatsunoko vs. Capcom.

New Super Mario Bros.

Et surment plein que j'oublie.

La Wii U risque d'être intéressante pour plein de raison, la manette elle même est assez intéressante, j'aime l'idée d'avoir un deuxième screen, j'adore la DS et la 3DS pour cette raison. C'est pas nécessairement toujours bien utilisé, mais quand c'est bien utilisé c'est toujours intéressant. Si sa peux amenner le même feeling qu'un DS mais sur une console puissante et que je peux jouer dans mon sofa bien relaxe avec ma grande TV, j'suis plus que heureux.

L'intéraction avec les wiimote/motion+ et la nouvelle manette pourai rajouter des trucs vraiment cool et intéressant aussi. Et si la Wii U est le moment ou Nintendo réussit enfin à faire un bon online, j'suis très exité à cette idée là. Le online sur la 3DS est déja plus solide que la Wii donc.

J'voit pas pourquoi que la Wii U peux être un flope, c'est sure que sa risque d'être encore une machine dépassé par la technologie des 2 autres consoles à leur sortie, mais des jeux comme Jet Set Radio, Mario Galaxy, DKC: Returns, Kirby Epic Yarn et autres m'ont appris, si t'as un bon jeux vraiment bien stylisé, j'men calisse que sa run à 1080p ou pas.

Edit: Pour les manettes de la Wii U, mesemble que Nintendo on confirmé avoir réussit à faire marché deux manettes sur la console. Et honêttement, j'ai de la misère à me rapeller la dernière fois que j'ai jouer à des jeux entre ami en splitscreen. Pas que sa fait mon affaire, mais les jeux qui supporte sa sont assez rare de nos jours.

Pour les jeux et l'histoire des franchise dans l'OP, faut dire que souvent les nouveaux IP sortent avec les nouvelles consoles, les franchises risque d'être mise de cotés un peu à la sortie de la prochaine générations.

Et tant qu'a moi j'aime mieux gagé avec Nintendo pour nous sauvé un peu de cette mentalité de sortir un jeu de la même franchise à chaque année. J'me ferme pas les yeux non plus, c'est claire que Nintendo run encore sur leur veilles franchise pour resté en vie et intéressant, c'est un peu un abus de notre nostlagie, mais j'aime mieux avec un 12ème Kirby qui essaie quelque chose de nouveau en restant coloré et amusant qu'un 12ème CoD qui est complètement identique à sont précesseur. Criss l'engin à même pas changé depuis CoD4, c'est un Quake 3 modifié dans le tapis.

Edit2:

@Vicks, j'vais vraiment avoir l'air de faire un blowjob à Nintendo, mais j'pense qu'ils ont vraiment bien réussi à balancé la difficulté et l'accessibilité sur la Wii avec l'ajoue des "Super Guide" depuis Galaxy 2. Tant qu'a moi les compagnies qui veulent faire des jeux pour tout genre de publique deverai avoir sa. Si tu meurt trop souvent, un item qui rend le jeu plus facile ou t'aide à passé des moments difficiles apparais et t'aide à avancé dans le jeu, sans nécessairement rendre toute le jeu hyper facile. Et si la personne veux revenir et refaire le moment qu'elle n'était pas capable de faire, rien l'empêche.

Modifié par Akoji
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Wii a été un succès c'est pas du tout à cause de cette liste de jeu mais vraiment parce que Wii Sport faisait fureur dans les party et tout le monde voyait ça comme "révolutionnaire" (jusqu'à ce que tu réalise que tu peux juste shaker la manette).

Tout le monde voulait essayer la Wii et plein de gens qui jouent jamais l'ont acheté.

Ça arrivera pas une deuxième fois, c'était dans ce sens là une "aberration".

Aussi, dans ta liste de jeu, ce qui vient de Nintendo est pratiquement toujours une franchise qui existe. Il ne font QUE ça. C'est quoi leur dernière franchise ? Pikmin au GameCube ?

À un certain point la nostalgie a une limite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacpower, tu étiquettes encore Nintendo de conservateur? Je peux facilement comprendre dans la génération du Gamecube, Playstation 2, Xbox, ils portaient cette étiquette et en souffraient plus que les autres, parce que pendant que Nintendo continuait leurs franchises usées, il y avait plein de nouveautés et de nouvelles franchises sur la PS2 et la Xbox.

Maintenant, c'est différent, l'étiquette de conservatisme se porte sur l'industrie au complet. Sincèrement, les compagnies avec des franchises populaire présentement sont autant atteint de conservatisme que Nintendo (Mass Effect, Halo, Resident Evil, GTA, COD, Gears of War même Bioshock qui se continu encore etc...).

Nintendo, même, je trouve qu'ils innovent leurs franchises comparés à leurs adversaires. De très peu pour certaines, mais déjà plus que bien d'autres séries non-signé Nintendo. (Ex. Mass Effect1.1 -> Mass Effect 1.2 -> Mass Effect 1.3) Je dis pas que c'est des mauvais jeux, moi aussi j'ai adoré des jeux qui sont restés complètement identique (La trilogie des Metroid Primes), mais bon, je dis juste que Nintendo ne devrait pas êtres les seuls à recevoir cette critique de redondance.

M'enfin, dans mon cas, j'irai sur la console qui offre le plus de jeux prometteurs. Le gadget technologique ne m'a jamais intéressé. Par contre, je serais facilement vendu si le prochain Smash Bros offre une ladder en ligne avec un ranking system compétitif, ce qui n'arrivera probablement pas :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'dit pas que c'est pas parce qui ont eu un coup de chance.

C'était clairement de la chance et juste un buzz.

J'ai pas dit qui abusent pas de leur franchise, mais ils les utilisent mieux que d'autre compagnies.

Par exemple le récent Kid Icarus sur la 3DS, ouais c'est sur c'est un nouveau jeu dans une veille franchise, mais le jeu est pratiquement rien comme le vieux jeu, et c'est un vraiment bon jeu. Ils ont aussi un très bon sense du timing pour quand en sortir un nouveau sans que sa feel que t'as jouer 10 fois au même jeux.

Ils sont capable de rendre leur franchise plus encore intéressant après tout ce temps là.

Et si tu veux être picky, ils ont sortit deux nouvelles franchises cet année sur 3DS. Pushmo et Dillon's Rolling Western. Et sur la gamecube y'ont fait Custom Robo après Pikmin. Oh et Brain Age et Nintendogs aussi sur la DS.

J'dit pas que c'est des jeux incroyable, mais c'est des nouvelles IP. (Pushmo est pas mal awesome.)

Anyway, j'vais prendre un nouveau Mario avant un nouveau Madden, NHL, Call of Duty, Assassin's Creed 2 et 3/4... (Le trois s'annonce bien, mais Brotherhood et Revelations était vraiment juste un excercise de cuisine voir combien temps tu peux étirré une sauce sans qu'elle goute l'eau.)

Et @Lokimor, continue de rêvé, Sakurai voit vraiment pas Super Smash comme une série compétitive, c'est un party game pour Nintendo. Il à toujours trouvé stupide la scène de tournois de ce jeu là.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont conservateurs.

L'affaire c'est que le PS3 réussit quand même à sortir des jeux "innovant" comme Little Big Planet ou récemment Journey. Portal 2 est aussi innovant (Xbox et PS3 et PC). Je pense aussi à des jeux qui ont une très bonne réalisation au niveau de la narration comme Red Dead Redemption.

Et de façon générale, si je pense innovation en 2012 je pense pas mal plus Indie et Steam Store que Nintendo. Je pense même au iPhone avant le 3DS si je veux des trucs originaux.

Oui, Nintendo sont très conservateurs. Ils sont géré comme ça. L'innovation est devenue un slogan marketing plus qu'une philosophie d'entreprise. C'est dommage mais c'est ça. Mario Galaxy était excellent, le 2 aussi. Mais le point c'est que lorsque tous tes jeux sont des reprises de franchises, ya quand même un gros problème.

On s'entend que ça doit être plate solide être un "concept artist" chez Nintendo. Tu rentre à ta job et le gars vient te voir "Heille, fait moi un Mario avec des culottes de soccer!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'affaire c'est que le PS3 réussit quand même à sortir des jeux "innovant" comme Little Big Planet ou récemment Journey. Portal 2 est aussi innovant (Xbox et PS3 et PC). Je pense aussi à des jeux qui ont une très bonne réalisation au niveau de la narration comme Red Dead Redemption.

First of all, Journey est fait par ThatGameCompagny et Little Big Planet est fait par Media Molecule, Portal 2 c'est du hipster circlejerk, y'a rien d'innovant dans le jeu c'est une reprise de Portal 1 avec du nouveau dialogue taqué par dessus. Oui c'est bien écrit, mais depuis quand que avoir une bonne équipe d'écriture c'est être innovant?

C'est juste des meilleures valeurs de productions.

Et de façon générale, si je pense innovation en 2012 je pense pas mal plus Indie et Steam Store que Nintendo. Je pense même au iPhone avant le 3DS si je veux des trucs originaux.

Ouais y'a des trucs intéressant sur iPhone, mais c'est toute des jeux à gimmick aussi lourd que les motions mini-games de la Wii, c'est un fad sa va partir dans 2-3 ans ou quand Apple vont perdre la cote avec les hipsters. C'est cute des petits jeux comme Angry Bird (qui n'est vraiment pas innovateur) à 1$, mais c'est vraiment juste sa que sa vaux 1$, j'aime mes jeux avec du contenue et de la profondeur dans leur gameplay. Le seul jeu qui m'as vraiment fait dire Wow sur iphone c'est Infinity Blade. Et même là, le deux c'est plus un expansion pack. C'est pas mal le même jeu.

Oui, Nintendo sont très conservateurs. Ils sont géré comme ça. L'innovation est devenue un slogan marketing plus qu'une philosophie d'entreprise. C'est dommage mais c'est ça. Mario Galaxy était excellent, le 2 aussi. Mais le point c'est que lorsque tous tes jeux sont des reprises de franchises, ya quand même un gros problème.

C'est pas parce que tu garde les mêmes personnages que les jeux se jouent identiquement. J'aime revoir Kirby, j'aime revoir Donkey Kong, j'aime revoir Link. C'est des personnages avec qui j'ai grandit et que j'ai appris à aimer, et même si ils ont rarement des monologue profond comme les personnage moderne, j'aime pratiquement plus leur charme simple et coloré que les anti-héros hyper edgy des années 2000. Si tu me dit que Galaxy est identique à Sunshine et que Sunshine est identique à Mario 64, t'es pas mal fou, c'est sur qui à des lignes directrice qui sont lie les jeux, mais c'est toujours des jeux de qualité qui sont juste assez nouveaux pour être vraiment amusant. Et même si on garde le même personnage, par exemple Mario, Super Mario Bros 3, Super Mario RPG, Paper Mario, Luigi Mansion, Dr. Mario etc, c'est toute des jeux hyper différent un de l'autre avec leur charmes et leur qualités.

On s'entend que ça doit être plate solide être un "concept artist" chez Nintendo. Tu rentre à ta job et le gars vient te voir "Heille, fait moi un Mario avec des culottes de soccer!"

Hm, j'aurai beaucoup plus de plaisir à crée des nouveaux enemies pour Mario, Link, Samus, Pit, Donkey Kong etc que de faire des nouveaux soldats pour Call of Duty, ou des plus ou moin nouveau aliens pour Halo (Sérieusement les enemies ont presque pas changé d'un Halo à l'autre...) Italien noble 1 jusquà 100 pour Assassin's Creed 2 et ainsi de suite. C'est sur qui ont pas à redesign Mario souvent, mais sérieusement, désigner le monde d'un nouveau Zelda ou un nouveau Mario sa doit être assez trippant.

Et c'est sur qui jouent conservateur, c'est coûteux des jeux vidéos gros budget, tout le monde est consèrvateur dans l'industrie de nos jours.

Modifié par Akoji
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de façon générale, si je pense innovation en 2012 je pense pas mal plus Indie et Steam Store que Nintendo.

Je suis à 100% d'accord et tu as tout à fait raison. Par contre, j'ai l'impression que tu places Nintendo d'un bord et tout le reste des développeurs de l'autre. Comme si c'était Nintendo vs. The World.

Je faisais seulement mention qu'on critique souvent spécifiquement Nintendo pour redondance et conservatismes, alors que c'est autant répandu dans l'industrie chez les autres gros développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U va être un flop, parce que la Wii était une abberation. La gimmick du motion control a été vraiment trop populaire et a poussé plein de gens qui auraient jamais acheté de console à s'en procurer une, surtout qu'elle était pas chère (quoi que pour ce qu'ils donnent), mais la Wii U c'est un concept vraiment moins innovateur qui cherche plus les joueurs traditionnels que les nouveaux joueurs, et aucune chance qu'ils obtiennent un succès comparable une seconde fois.

Nintendo ne doit pas tomber dans le piège de vendre la Wii U pour concurrencer la PS3 et XBOX360, mais bien la PS4 et XBOX3. La Wii a manqué beaucoup trop de bons jeux et refaire cette erreur une deuxième fois serait inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, j'aurai beaucoup plus de plaisir à crée des nouveaux enemies pour Mario, Link, Samus, Pit, Donkey Kong etc que de faire des nouveaux soldats pour Call of Duty, ou des plus ou moin nouveau aliens pour Halo (Sérieusement les enemies ont presque pas changé d'un Halo à l'autre...) Italien noble 1 jusquà 100 pour Assassin's Creed 2 et ainsi de suite. C'est sur qui ont pas à redesign Mario souvent, mais sérieusement, désigner le monde d'un nouveau Zelda ou un nouveau Mario sa doit être assez trippant.

Et c'est sur qui jouent conservateur, c'est coûteux des jeux vidéos gros budget, tout le monde est consèrvateur dans l'industrie de nos jours.

Ça ne se tient pas ce point là. Les jeux Halo sont des suites (ou des histoires parallèles), ça ne fait pas de sens que les ennemis change le tout pour le tout d'un jeu à l'autre. C'est comme si t'allais voir Star Wars et que tu disais que c'est plate que ce soit toujours les mêmes ennemis dans chaque film.

P.S. CoD suck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette PS4 sera dans 1 an et 7 mois environ. Considérant que j'ai acheté ma ps3 1 an et demi "en retard", oui je vais surement embarquer dans la prochaine génération, en 2015, a un prit raisonnable. Aujourd'hui non, demain oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...