Aller au contenu

Problème matériel ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Donc voilà, depuis environ 30 minutes, c'est apparu soudainement, dès que je me connecte à un réseau internet (excepté le partage de connexion de mon iPhone), tout mon ordinateur se met à ralentir. Par exemple, je jouais une partie de league of legends et j'ai eu une "drop" de 70% de mes fps, passant de 70 à environ 25... J'ai remarqué aussi à cause du son qui s'est mis à grésiller et gricher. C'est vraiment étrange, c'est la première fois que ça m'arrive. Et pour m'assurer que c'était bien en lien avec le réseau, dès que je me connecte, le problème apparaît, et dès que je me déconnecte du réseau, tout revient à la normale, et c'est instantané! J'ai vérifié mes pilotes sur tout les périphériques et hormis la carte graphique, ils sont tous à jour. Je suis chez mes parents pour la fin de semaine, et ça ne me faisait pas ça sur mon réseau chez moi hier. Mais le problème est apparu environ 1 heure après m'être connecté sur le réseau donc je doute que ce soit leur réseau le problème, mais plutôt un problème matériel.

Je serais très curieux d'avoir votre opinion sur la nature du problème si vous avez une idée

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un laptop ? Tu te branches sans fil / avec fil ?

Peut-être un problème avec la carte réseau qui, un coup en activité, interfère avec le reste du hardware.

Un virus qui fait fait gricher le son, ça m'étonnerais, à moins de ralentir le système au point de faire saccader le son.

Si tu veux diagnostiquer un problème matériel au niveau de ta carte réseau, pognes toi une prise WiFi USB du genre et check si tu as le même problème en te connectant à un réseau via cette interface. Tu peux en acheter une pour ~20 et la retourner ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait un scan avec malwarebytes, trouvé un spyware et supprimé, mais il était la depuis longtemps je sais ce que c'était. J'ai effectivement un laptop, branché sans-fil, le problème est tout récent. Là je me connecte par internet via le partage de connexion de mon iPhone sur mon ordinateur, ça marche sans problème. Maintenant que j'y pense, c'est pas seulement les haut-parleur, quand je branche des écouteurs le problème est encore présent.

Étrangement, ça à l'air plus ou moins rétabli pour le moment... sans être parfait c'est mieux (j'suis sur le réseau de la maison) je ne sais vraiment que pourrait être le problème et je soupçonne qu'il va revenir éventuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, ça peut être ta carte réseau sans fil qui fait des freegame, ça se change très bien...

Essaie de te brancher dans un routeur par câble réseau et désactive ta carte réseau sans fil, tu vas ben voir si c'est ça le problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis en train de vérifier si ce matin le problème est encore présent, hier soir, comme j'avais mentionné c'était mieux pas mal. Pour l'instant tout semble fonctionner sans problèmes, j'ai pas de ralentissements, les grésillements sont partis, donc vérifier en me branchant par câble ne permettra pas de voir si c'était ça le problème. Par contre, si le problème revient je vais tester la connexion avec fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont revenus, et j'ai fait ce que tu mas suggéré. Je suis allé me brancher directement sur le modem, et j'ai fermé ma carte réseau. Problem gone. Dès que je l'ai rallumée, problème revenu. Peut-être que mon ordinateur a reçu un coup dans le transport et que la carte s'est légèrement débranchée? Mais ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est pourquoi le fait que ma carte réseau fasse des freegame nuise à autre chose qu'au réseau seulement. Comment elle arriver à ralentir tout le système?

Je pense que je vais commencer par ouvrir mon portable et débrancher/rebrancher la carte réseau. De toutes façons, la garantie est terminée depuis près de 2 ans, j'ai pas grand chose à perdre. Je vais quand même attendre que tu réponde, ça presse pas j'ai pas trop besoin d'internet pour étudier haha.

(J'avais l'intention de changer d'ordinateur bientôt, peut-être que ça sera un incitatif...)

Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton modèle de Laptop ?

Les cartes réseaux sont branchées souvent par 1-2 fils clippés sur le motherboard et si l'un d'eux est mal branché ça créé des fluctuations de voltage qui peuvent causer tes problèmes. L'idée de la débrancher-rebranche est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon laptop est probablement pas un que tu connais, je voulais gamer et j'suis allé dans une marque plus européenne je crois via un revendeur ontarien(j'ai commandé du net). C'est un clevo m860TU, modèle basé sur le sager np8660...

J'vais essayer de trouver du temps pour regarder ça cet après-midi et te redonner des nouvelles... ça pourrait expliquer pourquoi à mon appart j'ai des problèmes si fréquents de connexion quand je joue à LOL (ça reste pas mal moins pire que ce que j'ai depuis hier par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enlevé le dos de mon portable, et j'ai repéré la carte réseau. Il y avait 3 fils qui partaient de là, je "gossé" un peu avec, essayé de bien poussé la carte dans sa prise, et j'ai voulu suivre l'endroit où les fils se connectent sur la carte mère, mais je n'y avais pas accès. On aurait dit que les fils s'enfonçaient vers le panneau de l'écran. Bref, j'ai tout refermé, voyant que je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Je ne sais pas si juste de toucher aux fils connecteurs sur la puce wifi a changé quelque chose mais on dirait que mon problème est parti, du moins pour le moment. Pendant ce temps là, j'ai enlevé la batterie, mais je doute que ce soit ce qui a réglé le problème.

Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...