Aller au contenu

Jazz


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore Sinatra. J'ajouterais Louis Armstrong qui est selon moi le meilleur de tous. What a wonderful world, When you're smiling, Let's call the whole thing off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Mingus avant-garde?

Pharoah ça torche, exactement ton style de personnage en plus Poumon.

J'me fait l'oreille tranquillement pas vite, mais quand ça groove blues j'peux pas m'empecher,

un des meilleurs vinyles que j'ai jamais acheté. Joe Pass à la guitare classique et Oscar aux CLAVEÇINS.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de thématique et de lyrisme du jazz a tendance à me rebuter toutefois j'apprécie les pièces qui empruntent certaines mécaniques ou instrumentations de ce style.

J'adore le section du vibraphone et les enchaînements.

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comme beaucoup de gens, c'est Quadrant 4 de Billy Cobham qui m'a fait découvrir le jazz. Petit fun fact que peu de gens savent: le solo d'intro est en fait un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais à Victoria, il y avait un festival de jazz et j'en ai profité pour voir quelques shows. Il y en a un en particulier qui était vraiment bon, le show de Damian Graham (Damian Graham Trio plus exactement). Ce gars là est assez impressionnant à voir aller au drum. Il se claque des solos débiles (dans le vidéo si bas, il commence à s'exciter vers 2:15).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'étais prit au Metro Longueuil l'autre jour et j'ai décidé de m'acheter un magazine. Généralement en dehors de Science et Vie et Nature je m'aventure jamais dans le monde des magazine. Cette fois j'ai prit Jazzman. On y parlait de Christian Scott, tout récent trompettiste. L'interview m'a rendu curieux, j'ai donc téléchargé sont album Anthem.

Wow.

Pour moi, c'est ma découverte de l'année. J'arrive à peine à le croire encore. J'écoute l'album en boucle depuis des jours, c'est juste insensé comment j'aime ça. On assiste à une douce révolution Jazz, à mon avis, et pas rien qu'un peu à part de ça.

^La résolution de cette toune là à 2:01 me donne des frissons. C'est pratiquement sexuel comme j'aime cet album là.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Tu viens de perdre toute ta crédibilité musicale. Je suis pas capable des gens qui mettent cette pièce révolutionnaire qui a changé ce qu'est le jazz aujourd'hui. Pourquoi? Parce que c'est trop mainstream. C'est une des meilleures pièces de tous les temps. Un must. Donc stp partage nous autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Christian Scott, c'est une agréable découverte. Il souffle toute sa vie dans sa trompette! (et en plus il porte une camisole de joy division, haha.)

À part ça, j'écoute souvent ces deux morceaux:
Alfa Mist - Keep On

Yussef Kamaal - Strings of light

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je suis surtout un fan de rock progressif tellement prog qu'il devient du jazz fusion (Pat Metheny, Steven Wilson, Tortoise, Mr.Bungle).

Mais je viens d'acheter le 33 tours de Dave Brubeck (Time out) où on trouve notamment Take Five, ma pièce jazz préférée. La pièce suivante est l'inspiration derrière All my loving des Beatles:

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...