Aller au contenu
Latourette

Casse-Noisetier

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai longtemps pensé que Marcel Leboeuf était plus un gros tata à la pensée magique qu'un vrai crosseur à l'esprit mercantile. Ça me gossait de le voir dans plein d'annonces pour vendre de la gomme de sapin et toutes sortes de mardes. Mais je me disais, bah... c'est un cave mais yé pas croche. Faut bien qu'il vive pauvre ti-coune. Mais avec le méga scandale des colliers gossés dans le bois de noisetier qui guérissent plein de choses, j'ai eu un doute sur sa réelle sincérité et j'ai fait ma petite enquête.

Pas une grosse enquête parce que je m'en crisse un peu dans le fond, mais ça m'intriguait de savoir si Marcel est un gars clean ou un esti de sale. J'aime bien ça mettre le monde dans des petites cases pour être sûr de pas m'en faire passer des vites.

Après le reportage de la Facture, je suis d'abord allé visiter purnoisetier.com. Comme par hasard, le site n'était plus en ligne. Mais il est revenu depuis. En page d'accueil on peut revoir Marcel souriant sur un fond de noisettes et tenant dans ses bras un bébé. Je soupçonne un montage photo. C'est laid et ça sent pas bon.

Dans ce vidéo, regardez bien les yeux de Marcel cligner constamment. Surtout quand il parle de son grand-papa ou quand il dit: «Quand le bois commence à noircir à l'intérieur de mon collier, ben moi c'que j'fais... ben j'le change tsé.»

Et vous, avez-vous déjà essayé le bois de noisetier?

Est-il vrai qu'une grosse branche de noisetier soigneusement coupée et enfoncée bien profondément aide à soulager la constipation et peut être bénéfique pour la prostate? Qu'en est-il des cock rings en noisetier?

Les gens succombaient à l'effet placebo il y 500 ans, ils succombent encore à l'effet placebo et succomberont toujours à cet effet.

Premièrement parce que cet effet est réel, il compte pour 30% et plus (jusqu'à 70% parfois) de l'effet bénéfique d'une intervention thérapeutique. Bref, si tu te mets un collier pur noisetier dans le cou pour des ulcères buccaux et que tu y crois, tu vas constater 30 à 40% d'amélioration de ta condition.

Cela peut être difficile à croire, mais l'effet placebo est aussi très puissant dans le cas de chirurgies. On a fait des études chez les gens souffrant d'arthrose avancée du genou, mais on a seulement fait la vraie chirurgie à la moitié des participants, tandis que l'autre moitié du groupe est passée en salle d'opération pour subir seulement les incisions chirurgicales. Résultats, les deux groupes se sont grandement améliorés dans leur niveau de douleur et de fonction.

Dans ce vidéo, regardez bien les yeux de Marcel cligner constamment. Surtout quand il parle de son grand-papa ou quand il dit: «Quand le bois commence à noircir à l'intérieur de mon collier, ben moi c'que j'fais... ben j'le change tsé.»

Cligner des yeux est un signe de stress, moi aussi je serais stressé de représenter un produit bashé par autant de gens depuis des années.

Ma copine éprouve des problèmes d'acidité dans la bouche depuis qu'elle est née et son ph est normal depuis qu'elle porte un de ces collier.

Ma grand-mère soufre d'arthrite et sa dextérité manuelle est revenue 20 ans en arrière depuis qu'elle porte son bracelet de noisetier.

Je n’exclue ni la thèse des bienfaits du noisetier, ni la thèse de l'effet placebo, mais chose certaine, les 2 faits que j'ai mentionné ci-haut sont véridiques. Si Pur Noisetier finance une étude scientifique de 250 000$, il doit y avoir quelque chose à prouver quelque part.

Personnellement, moi aussi je payerais 20$ à chaque ~3-4 mois pour bénéficier d'un effet placebo qui améliorerait ma qualité de vie.

Meanwhile, bourrons nous la face de Nutella et restons en santé.

Les gens succombaient à l'effet placebo il y 500 ans, ils succombent encore à l'effet placebo et succomberont toujours à cet effet.

Premièrement parce que cet effet est réel, il compte pour 30% et plus (jusqu'à 70% parfois) de l'effet bénéfique d'une intervention thérapeutique. Bref, si tu te mets un collier pur noisetier dans le cou pour des ulcères buccaux et que tu y crois, tu vas constater 30 à 40% d'amélioration de ta condition.

Voir ce que ce bon vieux Marcel dit à propos de l'effet placebo à 2:37

Les fesses du bébé de Marcel ne mentent pas.

Ma mère et ma grand-mère tripent sur les trucs naturels avec des virtues dans ce genre là. Elles disent que ça marche et j'en ai même eu un à Noël y'a 2 ans et ça ne m'a rien fait du tout.

Ma mère et ma grand-mère tripent sur les trucs naturels avec des virtues dans ce genre là. Elles disent que ça marche et j'en ai même eu un à Noël y'a 2 ans et ça ne m'a rien fait du tout.

As tu essayé de le mettre au même endroit que Latourette?

Que Latourette?

Je sais que ça d'l'air tentant de vouloir arriver à ton 100ème message, mais crois-moi, met du jus dans tes messages... et fais tes recherches sur les membres avant de dire quoique ce soit, t'auras d'l'air moins conne...

Je trouvais pertinent de mettre le video de tout le monde en parle où Marcel, visiblement à bout, tente de donner une réponse abstraite sur les bien faits de ce collier

Non mais quel gros trip New Age ...

Ça marche pas ce truc-là. C'est de la foutaise. Un mensonge-marketing pour soutirer votre argent par votre naïveté.

Ma copine éprouve des problèmes d'acidité dans la bouche depuis qu'elle est née et son ph est normal depuis qu'elle porte un de ces collier.

Ma grand-mère soufre d'arthrite et sa dextérité manuelle est revenue 20 ans en arrière depuis qu'elle porte son bracelet de noisetier.

Ce sont deux histoires de cas qui sont sujettes à l'effet placebo et qui n'ont malheureusement aucune valeur scientifique.

Il y a des milliers de gens qui se sentent beaucoup mieux après avoir consommé des gélules homéopathiques, pourtant nous savons grâce aux études randomisées à double insu que ces remèdes homéopathiques ne sont aucunement efficaces, pas plus qu'un simple placebo de sucre.

Voir ce que ce bon vieux Marcel dit à propos de l'effet placebo à 2:37

Les fesses du bébé de Marcel ne mentent pas.

L'effet placebo sur les bébés ou sur les animaux est plus controversé. Mais il faut comprendre que les facteurs principaux qui sont en marche dans ces conditions sont la subjectivité des résultats obtenus et le biais de celui qui administre le traitement "bénéfique".

Ainsi, pour reprendre l’exemple du vidéo, un parent qui fait porter à son bébé un collier de noisetier pour soulager les douleurs reliées à l'apparition des dents de lait n'a aucun moyen d'évaluer objectivement l'efficacité du traitement parce que le bébé ne peut pas communiquer précisément sa douleur. Deuxièmement, le parent qui est déjà convaincu de l'efficacité de ce traitement risque d'être biaisé dans l'interprétation qu'il fait de l'efficacité du collier: "On dirait que le bébé pleure moins, c'est vraiment efficace ce collier!"

Pas besoin de m'insulter :S Je te demande de quoi tu parle parce que Latourette n'a jamais parlé dans le sujet de l'avoir essayé donc je ne voyais pas où tu voulais en venir. Je me suis dit que tu te trompais p-e juste d'endroit ou de personne.

Il voulais tout bonnement savoir si tu t'avais fourré ton noisetier dans le cul!

s'tie d'épaisse!

Je sais que ça d'l'air tentant de vouloir arriver à ton 100ème message, mais crois-moi, met du jus dans tes messages... et fais tes recherches sur les membres avant de dire quoique ce soit, t'auras d'l'air moins conne...

Je trouvais pertinent de mettre le video de tout le monde en parle où Marcel, visiblement à bout, tente de donner une réponse abstraite sur les bien faits de ce collier

Mais le radon lui?

Honnêtement, même si le bois de noisetier avait des vertus guérisseuses-de-tous-les-maux, il faudrait tout de même qu'il soit absorbé de quelconque manière par le système. Me semble. Ce n'est pas en portant un collier de bois dans le cou que ton genou va se remettre à fonctionner. Ajoutez-un peu de radioactivité là-dedans au moins. Les injections de noisetier auraient aussi déjà été plus crédibles (ça deviendrait l’héroïne des tartes).

Ce produit, comme beaucoup d'autres, attire surtout les gens atteints de crédulité avancée. Les mêmes personnes qui achètent un extracteur à jus à la Boutique TVA. Pis j'pense d'ailleurs que c'est un effet secondaire du noisetier qui mériterait d'être annoncé sur la boite : ça amplifie la stupidité.

Moi j'ai un bracelet de pure noisetier dans le cul depuis peu et je me sens comme si j'avais un bracelet de pure noisetier dans le cul WOW ça marche !!!

Pour revenir au débat de fond, non je n'ai jamais essayé ces trucs, ni ça, ni les bracelets énergie balance je sais pas trop. Si ça marche pour certain, tant mieux , merci effet placebo, car ça fait moins de monde épais dans les urgences et les clinique. En plus qu'ils payent pour leurs cossins, ça fait marcher l'économie.

Me semble que Charest avait annoncé dans son plan Nord, l'ouverture d'une mine de bracelet de pure noisetier , Marcel était fou de joie.

(modifié)

Marcel Leboeuf est un criminel de guerre. Il a fourni à une armée d'enfant une cargaison pleine de collier de noisettiers. C'est irresponsable. Depuis ce temps là ils commettent des crimes de guerre en OUganda. Ils sont devenus invinsibles grâce aux colliers; même une pluies de balles ne peuvent les arrêter. Marcel Kony on te watch.

Modifié par Bernhard Bernhardt

Honnêtement, même si le bois de noisetier avait des vertus guérisseuses-de-tous-les-maux, il faudrait tout de même qu'il soit absorbé de quelconque manière par le système. Me semble. Ce n'est pas en portant un collier de bois dans le cou que ton genou va se remettre à fonctionner. Ajoutez-un peu de radioactivité là-dedans au moins. Les injections de noisetier auraient aussi déjà été plus crédibles (ça deviendrait l’héroïne des tartes).

Ce produit, comme beaucoup d'autres, attire surtout les gens atteints de crédulité avancée. Les mêmes personnes qui achètent un extracteur à jus à la Boutique TVA. Pis j'pense d'ailleurs que c'est un effet secondaire du noisetier qui mériterait d'être annoncé sur la boite : ça amplifie la stupidité.

J'me dit la même ostie de chose. La chercheuse qui explique les bienfaits du noisettier, tout le long j'ai dit "Ouais ok, j'te crois." pis quand ils ont arrêté avant de dire comment le corps absorbe tout ces jolis bienfaits, j'étais en crisse.

PROOFS PLEASE.

J'me dit la même ostie de chose. La chercheuse qui explique les bienfaits du noisettier, tout le long j'ai dit "Ouais ok, j'te crois." pis quand ils ont arrêté avant de dire comment le corps absorbe tout ces jolis bienfaits, j'étais en crisse.

PROOFS PLEASE.

La chercheuse ne fait qu'expliquer des notions de base de biochimie et de physiologie humaine: stress oxydatif vs antioxydants.

Quand elle affirme que l'extrait de noisetier contient beaucoup d’antioxydants ou de polyphénols, ce n'est pas en soi une surprise: tous les végétaux en contiennent sans exception.

Il y a un article là-dessus sur le site du Office for Science and Society de McGill (écrit par des profs de chimie et de médecine de McGill).

Why are some mothers buying hazelwood or amber necklaces for their babies? It isn’t a new-fangled fashion statement. It’s actually old fashioned nonsense. These necklaces are being promoted as the answer to baby’s teething problems. Put the necklace on and baby sleeps better, doesn’t drool and there’s no whining from teething pain. What rationale is provided by the people selling these necklaces? Hazelwood, they say, has the medicinal property of neutralizing the body’s acidity. And what do the amber necklace promoters claim as a mechanism for the miraculous work of their product? It releases succininic acid! It increases acidity!

There are several layers of nonsense here. First of all, the body isn’t acidic or basic. That concept makes no sense. Body fluids such as blood, sweat or urine can be acidic or basic, but not the body itself. As far as blood goes, it has to be alkaline with a pH between 7 and 7.4. If it wanders outside this range, it’s a life threatening situation. While it may be possible to slightly alter blood pH by diet, it certainly isn’t possible to do so by wearing a necklace. But in any case why should an alteration in acidity have anything to do with teething pain? It doesn’t. But moms swear that when they put the hazelwood necklace on the baby, their behavior improves. Those who resort to amber necklaces claim the same thing. What we are looking at here is some wishful thinking. There’s more. Not only do these necklaces eliminate teething problems, they’re also great against diaper rash. Just look at the testimonials.

And it doesn’t stop with diaper rash. These magical pieces of jewelry can even treat excess stomach acid. Yup, the hazelwood necklace absorbs the excess acid. Sucks it right out of the stomach and through the skin. A truly amazing item. I wonder why physicians bother with proton pump inhibitors and antacids when a necklace solves the problem. And it does it without side effects of course. Needless to say, it performs its magic without any nasty chemicals. Migraines, arthritis and even acne are no match for the power of hazelwood or amber. But I suspect these amazing necklaces would meet their match in the form of a scientific study. It wouldn’t be hard to make replica “hazelwood” necklaces from some other wood or “amber” necklaces from plastic. Enlist a group of moms who just “know” that these items work, and have them use a “real” necklace for a week and then a “placebo” necklace for a week. Let’s see if they can tell which is which. I’be willing to eat the proverbial hat if they can. Or the necklace.

There is no science here, just some testimonials, the same as one might get for any intervention be it a hazelwood or amber necklace, or a suppository made from earwax collected by albino virgins from Ethiopian mountain goats by the light of the full moon. One more thing. Putting a necklace on a baby is not a totally benign activity. There is always a chance of swallowing a bead if the necklace comes apart, a remote chance of strangling and a not so remote chance of an allergic skin reaction. What makes people buy into such folly? It’s the packaging. The necklaces come wrapped in a mix of scientific illiteracy, simple credulity and wishful thinking.

http://oss.mcgill.ca/yasked/hazelwoodamber.pdf

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...