Aller au contenu

Titanic et culture générale


Déchet(s) recommandé(s)

moi j'ai brulé tout mes livre en me disant que ça servait plus a rien!

mais bon.. on peux pas demander a des jeune qui apprenne l'histoire dans leur jeux-vidéo d'avoir de la culture générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des truc qui devrais venir avec une connaissance générale... et ce même a 12ans..

j'ai essayé de joué a un jeu de conaissance générale *McQuiz" avec une de mes belle soeur (19ans)........ elle a pu répondre a pratiquement aucune question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça avait plus ou moins été dit dans un autre sujet, la culture générale devait être aussi merdique dans votre jeunesse. L'unique différence réside dans le fait qu'avec les réseaux sociaux, on prend conscience de l'ampleur du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... ma jeunesse... j'ai 26ans... pas 80

cependant les étudiant de la r.forme (en bas de 19ans).. on étudié selon un modele ou connaitre n'était pas important.. il est donc normal (ce qui signifie pas que c'est bon) qu'il ne possede pas une culture générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, techniquement, à part l'idée du bateau qui coule et des quelques personnages secondaires qui ont réellement existé (genre des membres de l'équipage), 98% du scénario du film Titanic est une fiction. Ces jeunes n'ont donc pas complètement tort.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier. J'ai pleuré un peu intérieurement.

Pourquoi tu pleures ? Tu l'as dit toi-même : les sciences sociales ça sert à rien. L'histoire ne sert à rien. Tu devrais t'en réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des êtres humains dans l'histoire n'avait aucune idée de quoi que ce soit sur tous les sujets possibles exceptés leur vie quotidienne. C'est pas parce que l'accès à toutes les connaissances au monde est plus facile que jamais qu'on va commencer à mémoriser des informations qui ne nous aideront pas à magasiner une voiture ou construire des immeubles. Être citoyen, c'est forçant pis plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In A Study in Scarlet, Holmes claims he does not know that the Earth revolves around the Sun, as such information is irrelevant to his work. Directly after having heard that fact from Watson, he says he will immediately try to forget it. He says he believes that the mind has a finite capacity for information storage, and so learning useless things would merely reduce his ability to learn useful things.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu pleures ? Tu l'as dit toi-même : les sciences sociales ça sert à rien. L'histoire ne sert à rien. Tu devrais t'en réjouir.

Avoir un diplôme (inutile) en histoire/sociologie/anthropologie n'est pas un pré-requis pour avoir un minimum de culture générale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In A Study in Scarlet, Holmes claims he does not know that the Earth revolves around the Sun, as such information is irrelevant to his work. Directly after having heard that fact from Watson, he says he will immediately try to forget it. He says he believes that the mind has a finite capacity for information storage, and so learning useless things would merely reduce his ability to learn useful things.

Eh ben Sherlock Holmes est un autre de ces utilitaristes du savoir de chenoute. « Je ne suis que mon travail. » YÉÉÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprocher à des jeunes de 12-17 ans d'avoir certaines lacunes dans leurs connaissances générales...

quoiqu'on peut dire que W00t W00t s'attaque à des égaux.

Comment fais-tu pour savoir que tout ce beau monde a 12-17 ans?

Et il y a une grosse différence entre 12 et 17 ans.. à 12 ans c'est pardonnable, mais à 17 ans ça l'est beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas un qui savait que le titanic était une histoire vraie, mais y'en a pas un esti qui fait de fautes d'orthographe.

quand on chiale pas sur quelquechose, on chiale sur d'autres choses.

je félicite ces jeunes gens qui ont appris. je félicite ces jeunes gens d'utiliser une écriture exemplaire. je félicite ces jeunes gens qui n'ont pas fait semblant de tout savoir et qui ont décidé de partager leur découverte pour enrichir les autres.

j'encule les gens qui boostent leur estime en se disant : sti qu'sont caves, genre c't'évident (it's not). j'encule les gens qui cherchent la marde et qui passent à côté du bon.

v'la trois jours, j'savais pas ce qu'était de la matière noire. dumb ass motherfucker innocent.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le Titanic devrait faire partie de la culture général? Qu'est-ce que ce naufrage là a tant à nous apprendre de plus qu'un autre? C'était un des plus gros et plus luxueux bateau dans l'temps pis c'était ben triste qu'il coule? Come on.

Si vous considérez vraiment ÇA comment étant "important" à savoir, alors j'ai des petites nouvelles pour vous: y'a des milliers de choses que vous ignorez qui pourrait alors être considéré comme de la culture générale, mais qui sont tout simplement inconnu du "grand public" et qui ne passe donc pas le test du "c'est considéré comme de la culture général".

Honnêtement, on s'en calisse du Titanic, c'est même pas un peu intéressant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...