Aller au contenu

Ta culture


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais. Mais le fait que la plupart d'entre semblent être adoptés (Leur accent est réellement québecois) change peut-être la chose aussi  

6344967068_32c9d7c224.jpg

Euh... Les enfants d'origine haïtienne nés au Québec n'ont pas ou ont un très léger accent haïtien... L'accent « étranger » s'efface au profit de celui du Québec avec les générations... Même avec les enfants biologiques. Si, si.

Tu me rends mal à l'aise d'expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais j'ai rarement entendu un haïtien parler avec un accent purement québecois, ici, en campagne à 30-35 min. de Québec. Je comprend que l'accent s'efface pis toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé montréalisée t'a permis de connaître peu importe où tu habites au Québec Luck Mervil, un Québécois né à Haïti de parents haïtiens. Il n'a pas d'accent.

Écoute, je viens de pas mal plus creux que toi, ça m'a pris 18 ans pour voir un vrai noir en vrai en personne pour vrai et je savais déjà ce que je t'ai dit y'a dix minutes. T'es excuses bidons sont bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiète-toi pas, c'est moi le weirdo qui passe presque la totalité de son temps libre sur Internet. Le reste écoute encore quelques émissions, même s'ils passent beaucoup plus de temps sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé montréalisée t'a permis de connaître peu importe où tu habites au Québec Luck Mervil, un Québécois né à Haïti de parents haïtiens. Il n'a pas d'accent.

Écoute, je viens de pas mal plus creux que toi, ça m'a pris 18 ans pour voir un vrai noir en vrai en personne pour vrai et je savais déjà ce que je t'ai dit y'a dix minutes. T'es excuses bidons sont bidons.

Luke Mervil, un sale escroc... D'ailleurs, sur le blog de La Clique du Plateau, il racontait ya quelque temps que son "mécénat" lui avait pris pas mal de temps et avait nuit à ses finance, et qu'il allait peut-être être obligé de reprendre sa carrière...

Sérieux qui a déjà vu un show de Luke Mervil ?

Son seul succès à vie, c'est d'avoir fait partie de la distribution de Notre-Dame-de-Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'étais comme toi avant. Je me disais partagé entre deux cultures, mais que j'arrivais vraisemblablement à tirer le meilleur des deux mondes.

Pis, j'ai découvert les internets.

My god, c'était comme ouvrir la boîte de pandore. J'ai vu des commentaires racistes et blessants qui sont venus me piquer directement au coeur. J'ai ouvert les yeux à partir de ce moment.

Je pense que la plus grande fierté - et surtout le plus grand point en commun de tous les immigrants/minorité visible - c'est d'être différent.

L'un compense pour l'autre, et à la fin, tu es plus riche que pauvre. Si je suis naïve dans cette idée, ben je veux bien le rester le plus longtemps possible!

P.S. Je suis jamais allée dans le nord. lol.

Pour l'idée de se sentir chez soi dans une société, je ne vois toujours pas où vous voulez en venir. Par exemple, ma sœur et son copain québecois se marient et vont avoir une famille. Ils n'ont personne à qui s'identifier complètement, ce sera du nouveau, et ils essaieront de prendre le meilleur de ce qu'il connaissent. J'ai l'impression que pour moi, tout est beau, et vous vous y voyez un paquets de complexes pour eux et leur enfants?

Modifié par Popsita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire! Je suis persuadé que les futurs générations (les enfants des enfants d'immigrés) auront davantage de facilité à s'intégrer.

La façon dont je vois ça en ce moment, ici au Québec, c'est que notre génération actuelle représentent la transition et celles qui nous suivront vont se fondre de plus en plus dans la masse. Ils bâtiront une culture qui leur est propre. C'est une société mouvante et les plaies que l'immigration des 30 dernières années a laissé dans la société dites «pure laine» québécoise sont encore fraîches. Faut la laisser le temps de cicatriser, parce qu'elle en est forcée.

Je ne me sens pas 100% québécois, mais je le suis quand même plus que mes parents et mes enfants le seront plus que moi et ainsi de suite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette citation m'a toujours fasciné:

Les enfants nés de mariages mixtes [linguistiquement parlant] souffrent d’une forme de schizophrénie parce qu’ils sont habités par deux âmes différentes».

-

Lionel Groulx.

My god, c'était comme ouvrir la boîte de pandore. J'ai vu des commentaires racistes et blessants qui sont venus me piquer directement au coeur. J'ai ouvert les yeux à partir de ce moment.

Ça ou être gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...