Aller au contenu

ces chansons qui sont meilleures lorsque chantées par un autre artiste


Déchet(s) recommandé(s)

Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu la chanson Mile après mile chantée par Fred Pellerin et je l'ai trouvée très bonne. Cette chanson a été composée et interprétée à l'origine par Willie Lamothe. Je ne me souviens pas avoir ressenti autre chose que: «Hé Bébé, change donc de poste de radio, c'est plate en estie» en entendant la version originale. Mais celle de Fred Pellerin est super bonne. C'est comme You realy got me jouée par Van Halen, c'est pas mal meilleur que la version originale.

Connaissez-vous d'autres chansons qui avaient l'air de souillons et qui sont devenues des Cendrillons après avoir été interprétées par un autre artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller par la popularité.

La chanson I will always love you de whitney houston, pour ceux qui ne le savait pas, c'est un cover d'une chanson interprété originalement par Dolly parton.

La version de Houston est définitivement meilleur, tout est meilleur... mais surtout la voix de la défunte Whitney surpasse facilement la voix de la plastique Dolly Parton.

La version de Dolly :

Withney :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller par la popularité.

La chanson I will always love you de whitney houston, pour ceux qui ne le savait pas, c'est un cover d'une chanson interprété originalement par Dolly parton.

La version de Houston est définitivement meilleur, tout est meilleur... mais surtout la voix de la défunte Whitney surpasse facilement la voix de la plastique Dolly Parton.

La version de Dolly :

Withney :

Pauvre petite Dolly, elle est eclipsée à tous les points de vue (sauf un peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les deux exemple les plus criants d'une reprise meilleure que l'originale :

Hurt de Nine inch nails reprise par Johnny Cash

The Mercy Seat de Nick Cave and the bad seeds reprise (encore) par Cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai bien aimé quand un groupe que j'aime beaucoup ont repris en concert pour rire la chanson poker face de ladygaga et une autre de je sais plus qui dont le titre est bananasplit... en version métal! C'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu déchirant pour moi de dire ça parce que j'aime bien le premier;

Les Passantes, poème d'Antoine Pol, mis en musique et chanson par Georges Brassens.

J'aime mieux la version de Francis Cabrel, que je trouve plus subtile et coulante au niveau de la mélodie...

---

Ballade de Johnny Jane de Serge Gainsbourg; il l'a interprété une fois, bien murgé faut dire, et c'était plutôt cul versus Jane Birkin.

Mais bon, pour avoir écrit ça;

"Hey Johnny Jane

Tu balades tes cheveux courts ton teint livide

À la recherche de ton amour suicide

Hey Johnny Jane

Du souvenir veux-tu trancher la carotide

À coups de pieds dans les conserves vides

Oh Johnny Jane

Un autre camion à benne

Te transportera de bonheur en bonheur sous les cieux limpides

Hey Johnny Jane

Écrase d'un poing rageur ton œil humide

Le temps ronge l'amour comme l'acide"

Il mérite tout de même toutes les ceintures...

---

Je suis malade de Serge Lama, il l'a fait très très bien, mais quand Dalida l'a fait, avec tout son fond, sa vie de chienne; ça lui a donné une sale aura.

---

La Goualante du Pauvre Jean d'Édith Piaf; bon Piaf c'est Piaf, mais Elmer Food Beat ont fait une version que je trouve vraiment addictive.

---

Partenaire Particulier de Partenaire Particulier (vive les 80's) - Fatals Picards en ont fait une super version aussi.

---

Mimi la Douce de Pierre Perret; reprise par Renaud dans sa belle époque et avec la musique; ça avait une densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clip sorti aujourd'hui même. À voir jusqu'à la fin :P

J'aime beaucoup l'originale faite par Mr.Big, alors c'est difficile de dire si la version de Mute est meilleure ou non ;). Par contre, elle est pas mal entraînante en version punkrock! Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

pour ceux qui sont un peu plus punk, il y a toujours les pop goes punk. là où des chansons telles que justin bieber girlfriend est reprise par issues. où woe is me chante la chanson last friday night de katy perry. Mais c'est pour ceux qui comme moi aiment bien le punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...