Aller au contenu

Les autorités n'en savent rien


Déchet(s) recommandé(s)

Les médias vous crachent présentement d'immenses âneries à propos des "sels de bains". Une certaine folie collective c'est installée dans les dernières semaines, on a pu entendre tout un arc-en-ciel d'opinions produite par des gens qui n'ont surement jamais eu affaire à des junkies ou des gens à qui les junkies mentent. Pris de panique, nos dirigants ont décidé de légiférer et d'en bannir la vente.

Cette drogue que l'on appelle MDPV ou Super Coke (je tiens à dire que ce n'est pas un copié-collé mais bien un témoignage) est connue depuis longtemps du milieu des toxicomanes montréalais. C'est une drogue sur laquelle il est plutôt difficile de mettre la main et qui n'est pas très prisé car ces effets sont loin d'être euphorisant. On la comparerait à l'essence dans ce sens qu'elle est utilisé par des gens désespéré au plus haut point. On peut dire que le phénomène de la consommation de MDPV est inexistant. C'est ici que se conclut cette introduction en matière; je vais maintenant vous parler de ce qui est réellement en voie de devenir un fléau.

Aujourd'hui je vais briser un grand tabou, je vais vous parler de la drogue qui a pris possession d'une grande partie de nôtre jeunesse québecoise. J'en parle ici parce que son usage est documenté presque nulle part. Ceux que je connais qui sont allé en désintox à cause d'elle ont rencontré des experts de rien du tout qui n'en avait jamais entendu parler. Cette drogue se nomme Fentanyl, appellé par ces usagers Fent. C'est une drogue produite par des compagnies pharmaceutique pour être administrer à des cancéreux en phase terminale qui se retrouvent dans la main de gens comme vous et moi. Elle a cette particularité d'être près de 100 fois plus puissante neuro-physiologiquement que la morphine, un de ces dérivé. On la retrouve sous la forme de patch transparent qu'on colle à son bras, bien que la grande majorité de ces usagés se l'administrent en la fumant comme le crack. Ces patchs se retrouvent dans des emballages individuel dont voici une photo (je l'ai prise moi-même) :

701501fent.jpg

Pour ce qui est des effets ils m'ont été décrit comme "le buzz le plus comparable à l'héroine". On aime cette drogue car elle provient d'une source réputée et que son usage comporte moins de risque que l'héroine. Elle n'a pas de prix de rue, son prix peux donc différer grandement, on peut en trouver pour entre 20$ et 75$ la dose. Cette drogue se retrouve partout dans la scène des raves montréalaise mais jamais quelqu'un qui en prend ne prononcera son nom sauf devant un initié. Je vous conseille de ne jamais demander où vous pourriez en trouver. Comme ces cousines opiacés, la Fentanyl crée une énorme dépendance qui contraint ces utilisateurs à devoir voler, vendre soi-même des drogues ou à vivre dans la misère la plus complète.

J'ai d'autres choses à dire sur le sujet, je reviendrai sur le sujet plus tard cette semaine. Maintenant vous savez.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résident en médecine dans mon coin c'est fait pogné à sortir ça de l'armoire à narcotique.

Il a passer assez vite dans le bureau.

Il se tenait effectivement dans les raves et il en revendait au dire de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à qui j'ai fait lire le sujet m'a écrit ça :

Franchement, j'ai de la misère à croire que les gens prennent ça dans un rave

M'semble des drogues de rave c'est stimulant ou empathogène ou hallucinogène/dissociatif.

Pas des downers.

Peut-être qu'ils dansent à l'horizontale dans leurs raves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à qui j'ai fait lire le sujet m'a écrit ça :

Bah.

La Kétamine a bien fait fureur autour de 2005...

Dans les soirées, tout le monde était évaché à terre, les yeux dans l'vide.

Ça avait l'air ben ben l'fun.

...

Fait que pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en prennent en font rave ou pas, ils en sont accro. Les raves sont plutot une activité qui les rassemble, pas une orgie d'opiacé a proprement parler.

La ketamine est toujours aussi une drogue de choix, elle fait un retour après une saison passé où elle était hors de prix.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Une amie à qui j'ai fait lire le sujet m'a écrit ça :

Ton amie est dans le champ. Le monde qui vont dans les raves peuvent prendre différentes drogues, c'est leur choix. C'est sûr que y'a plus de monde qui prennent de l'extasy et du speed, mais ça enlève pas le fait que les possibilités de consommer autre chose est là.

Ayant déjà été obligé de prendre du Fentanyl durant un séjour à l'hôpital, je peux confirmer que cette drogue peut très bien se prêter à une soirée dans un rave. Ça ressemble beaucoup à un trip d'extasy. Là question de dose, je peux pas vous aider, ce que moi j'ai eu comme dose à seulement duré 15 minutes max. La fin était calme et me donnait envie de dormir. Durant le buzz, c'est euphorisant et les émotions sont à full pin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...