Aller au contenu

Le naturisme et vous  

36 membres ont voté

1. 1. Avez-vous déja pratiqué le naturisme ?

2. 2. Seriez-vous prêts à le pratiquer

3. 3. Où seriez-vous prêts à le pratiquer ?

• À la maison
    • A la plage
    • À un spa/therme naturiste
    • Dans un endroit reculé en nature
    • Dans un camp/village naturiste
    • En voyage
    • En croisière
    • Sur la place publique
    • Nulle part
  4. 4. Connaissez-vous quelqu'un pres de vous qui le pratique ou l'a déjà pratiqué ?

5. 5. Que pensez-vous du naturisme

• C'est très sain.
    • C'est ou ça semble agréable.
    • C'est des étranges qui pratiquent cela.
    • C'est malpropre.
    • C'est excitant.
    • Ça semble bien mais je ne le pratiquerais pas
    • Je ne suis/serais pas à l'aise avec cela.
    • C'est la meilleure façon de ce détendre.
    • C'est l'harmonie avec la nature
    • Aucune opinion
  6. 6. Et votre niveau de pudeur habituel en société ?

• Pudibond
    • Pudique
    • Modérément pudique
    • Légèrement impudique
    • Impudique
    • Exhibitionniste

Déchet(s) recommandé(s)

Quand on goûte à la baignade nue, le seul regret qu’on a c’est de ne pas l’avoir tenté plus tôt. Faut l’avoir tenté pour le concevoir, c’est difficile à expliquer.

Et le vent sur son corps nu quand il fait chaud, ça fait tellement de bien. 

Revivre cette sensation apaisante et incomparable, c’est ce que je veux! Pas seulement en avoir des souvenirs, mais la revivre. Je veux retourner me baigner nu, passer une journée nu au grand air,  camper à La Pommerie avec ma blonde! Je ne peux m’en passer. On m’a suggéré de prendre des risques qui ne nuisent pas aux autres, de penser à moi, de trouver des moments pour être zen et profiter du moment présent. Je pense que le naturisme fait partie de la solution pour moi .  

Soyons fiers d’être naturistes et osons rallier les gens qui en ont envie.

@LetItFlow Un jour, tu vas assumer ton naturisme à un point tel que tu ne ressentiras plus aucun besoin de le justifier. On t'encourages sincèrement à atteindre ce niveau d'émancipation.

il y a 29 minutes, Goéland a dit :

@LetItFlow Un jour, tu vas assumer ton naturisme à un point tel que tu ne ressentiras plus aucun besoin de le justifier. On t'encourages sincèrement à atteindre ce niveau d'émancipation.

Je le pense aussi! Je crois que je suis de plus en plus sur la bonne voie! D'autant plus que ma blonde est intéressée par cela. Je commence à accorder de moins en moins d'importance au jugement des autres car je me suis rendu compte que je ne causais du tord qu'à moi. Aussi bien être authentique et épanoui! De jeune homme coincé à naturiste émancipé, ce serait une belle réalisation!

Je sais que ce mode de vie ne convient pas à  tous,  mais j’aurais tellement souhaité après mon ‘coming-out’ naturiste, pouvoir bénéficier de témoignages, conseils, aveux similaires et avoir des discussions sérieuses là dessus avec des membres naturistes ou  ouverts à cela, ce fut le cas en partie avec certains membres mais j’aurais aimé que des naturistes se révelent ici, ou que plusieurs ce sentent interpélés. Quitte à poursuivre la discussions en privé. 

Tant de gens passent beaucoup de temps ou vivent nus chez eux. C’est si naturel et simple  et si on trouve ça agréable, pourquoi s’en passer ?Et les principes écologiques, familiaux et humains du naturisme sont tellement dans l’ère du temps , surtout dans un forum de gens ouverts d’esprit, que je ne peux croire qu’il n’a pas d’autres naturistes ici ou de gens sérieusement tentés ici.

Pour ma part ça me fait du bien d’en parler et de ne pas me sentir seul la dedans, ça m’aide à m’assumer davantage en tant que fier naturiste. Un homme sérieux, cartésien conme moi, avec un travail exigeant, une vie rangée et sans histoire, peut se permettre cette pratique moins grand public sans devoir craindre le jugement et les représailles. Je n’ai rien à me reprocher car c’est sain et me fait tant de bien à l’âme.

S’avouer naturiste fait du bien, croyez-moi!

il y a 41 minutes, LetItFlow a dit :

Je sais que ce mode de vie ne convient pas à  tous,  mais j’aurais tellement souhaité après mon ‘coming-out’ naturiste, pouvoir bénéficier de témoignages, conseils, aveux similaires et avoir des discussions sérieuses là dessus avec des membres naturistes ou  ouverts à cela, ce fut le cas en partie avec certains membres mais j’aurais aimé que des naturistes se révelent ici, ou que plusieurs ce sentent interpélés. Quitte à poursuivre la discussions en privé. 

Tant de gens passent beaucoup de temps ou vivent nus chez eux. C’est si naturel et simple  et si on trouve ça agréable, pourquoi s’en passer ?Et les principes écologiques, familiaux et humains du naturisme sont tellement dans l’ère du temps , surtout dans un forum de gens ouverts d’esprit, que je ne peux croire qu’il n’a pas d’autres naturistes ici ou de gens sérieusement tentés ici.

Pour ma part ça me fait du bien d’en parler et de ne pas me sentir seul la dedans, ça m’aide à m’assumer davantage en tant que fier naturiste. Un homme sérieux, cartésien conme moi, avec un travail exigeant, une vie rangée et sans histoire, peut se permettre cette pratique moins grand public sans devoir craindre le jugement et les représailles. Je n’ai rien à me reprocher car c’est sain et me fait tant de bien à l’âme.

Encore? Calice, décroche! Réalises-tu à quel point tout l'monde semble s'en crisser que tu sois naturiste? Sérieux, quelque chose cloche avec toi, et ce n'est pas le fait que tu sois naturiste mais bien le fait que tu ne parles que de ça. 

Get over it.

Il y a 3 heures, LetItFlow a dit :

Je suis naturiste dans l'âme mais je ne ressens pas le besoin d'en parler. Mon corps, ça ne regarde pas les autres et je fais ce que je veux avec. M'avouer ou non naturiste ne fait aucune différence pour moi, un peu comme s'avouer gay ou obsédé par une lubie. Ça ne concerne pas les autres, c'est un cheminement intérieur.

Voilà, je suis content pour toi EB, tu peux enfin passer à autre chose. D'ailleurs, tu viendras poster sur les autres sujets, on a un débat sur les prépuces qui pourrait t'intéresser.

Il y a 3 heures, Sikaneba a dit :

Encore? Calice, décroche! Réalises-tu à quel point tout l'monde semble s'en crisser que tu sois naturiste? Sérieux, quelque chose cloche avec toi, et ce n'est pas le fait que tu sois naturiste mais bien le fait que tu ne parles que de ça. 

Get over it.

D'accord, c'est noté je vais cesser de répéter les mêmes  rengaines et me remette à commenter les autres sections du forum. Je crois en avoir fait le tour avec vous, j'irai  parler du naturisme sur les forums naturistes seulement.

Viande à chien !_*

Baaaaon! 

Faque c'était pas l'histoire d'être un troll de remonter la même fange sans arrêt toujours dans les mêmes mots?

C'est une obsession malsaine que de brasser la même marde dans la même bole pas lavée. 

Certains ont tenté de participer, mais tous ou presque ont débarqué du bateau en feu quand tu te dégonflais.
Sois nu ou pas, mais sacre patience à ceux qui ont décroché depuis longtemps.

(Petit mot d'Abereau le plus cool des modos: Ce message à été édité FOR YOUR OWN GOOD, aussi je me demandais si tu avais perdu l'accès à ton compte principale, si c'est le cas je suis sur qu'on peut trouver une solution. Ta dernière connexion remonte à plus d'un an, bon retour parmi nous!)

Le ‎2018‎-‎03‎-‎24 à 14:39, Gamin a dit :

Je pense qu'EnveloppeBrune se met high de ses propres étourdissements; le chaos mental, causé par son désir naturel qui se fracasse à la réalité social, est la chose qui l'excite.

C'est pas le naturisme qui l'obsède, c'est le fait qu'il en aurait envie mais se sent gêner de le faire. Si la nudité était accepté partout, il s'en crisserait probablement. Il créerait des threads sur le fait de porter des vêtements, "j'aimerais ça porter des vêtemens, j'ai l'impression que ça projette l'identité, ça améliore l'estime de soi, mais malheureusement c'est mal vu, j'aimerais que les gens qui porte des vêtemens essaie de me convaincre d'en porter aussi hihi".

Tu seras jamais nudiste. 

Tu va continuer de ressentir un petit high quand tu y penses parce que ça conflicte avec tes notions de pudeurs, ce high là va mourir le jour que tu va balancer plus d'un sens que de l'autre, t'es doomed à vivre un purgatoire de perversion jusqu'à la fin de tes jours.

Viande à chien !_*

@Abereau

Au moins le texte a été publié. J'me doutais ben qu'il y aurait des p'tites modifications. 

Je vais dire : aweille don. Moé aussi je veux participer de façon plus ou moins active dans l'cercle incestueux.

Le 2016-06-04 à 16:40, Kennie a dit :

Full d'accord avec le fait que d'exposer des enfants (et des adultes) à des corps nus dans un contexte non-sexuel peut être très bénéfique. C'est vrai, il faut arrêter d'associer nudité avec sexualité. Pis aussi, j'imagine que de voir des corps tous différents ça aide les jeunes à comprendre que la réalité corporelle est très loin des images qu'on nous présentent sans arrêt dans les médias, et pourrait effectivement avoir des avantages quant à la perceptions qu'ils ont de leur corps. 

Plusieurs études le confirment en effet! Un contrepoids à la sexualisation et le culte du corps parfait!

fnmkspvkfovjsicdjdfobdfjfibjfoskasl;dvmdlvkflvkdxxchh

Le 2019-05-18 à 16:46, Goéland a dit :

fnmkspvkfovjsicdjdfobdfjfibjfoskasl;dvmdlvkflvkdxxchh

En effet tellement!

Le 2019-05-18 à 21:04, Chicken of the infinite a dit :

Le gars revient sporadiquement pour nous saouler avec ses inepties.

Great.

Bien sûr ma chère! On l'est tous ici.

On est tous quoi?

Saoulés de ses inepties? 

Nus sous nos vêtements, sans doute...

Le dude malsain qui vire le tu nu à l'obsession s'assume tellement pas qu'il revient nous roter ses élucubrations en tant qu'invité colisse. :gaz:

Rendu là montre-nous donc ta câlisse de graine qu'on en finisse.

il y a 9 minutes, Esch a dit :

Rendu là montre-nous donc ta câlisse de graine qu'on en finisse.

Dis pas des affaires de même, des plans pour créer un monstre dont on pourra jamais s'débarrasser!

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...