Aller au contenu

Le naturisme et vous  

35 membres ont voté

1. 1. Avez-vous déja pratiqué le naturisme ?

2. 2. Seriez-vous prêts à le pratiquer

3. 3. Où seriez-vous prêts à le pratiquer ?

• À la maison
    • A la plage
    • À un spa/therme naturiste
    • Dans un endroit reculé en nature
    • Dans un camp/village naturiste
    • En voyage
    • En croisière
    • Sur la place publique
    • Nulle part
  4. 4. Connaissez-vous quelqu'un pres de vous qui le pratique ou l'a déjà pratiqué ?

5. 5. Que pensez-vous du naturisme

• C'est très sain.
    • C'est ou ça semble agréable.
    • C'est des étranges qui pratiquent cela.
    • C'est malpropre.
    • C'est excitant.
    • Ça semble bien mais je ne le pratiquerais pas
    • Je ne suis/serais pas à l'aise avec cela.
    • C'est la meilleure façon de ce détendre.
    • C'est l'harmonie avec la nature
    • Aucune opinion
  6. 6. Et votre niveau de pudeur habituel en société ?

• Pudibond
    • Pudique
    • Modérément pudique
    • Légèrement impudique
    • Impudique
    • Exhibitionniste

Déchet(s) recommandé(s)

"tant qu'ils ne s'en prennent pas à moi"

dude, c'est seulement des hommes nues dans un vestiaire wtf, ils n'attaquent personne, t'es pas en prison, nom de dieu!

"tant qu'ils ne s'en prennent pas à moi"

dude, c'est seulement des hommes nues dans un vestiaire wtf, ils n'attaquent personne, t'es pas en prison, nom de dieu!

J'avoue que je me suis mal exprimé... j'aurais du dire: "puisqu'ils ne s'en prendront pas à moi

"

Le corps humain, ce n'est pas si traumatisant que ça, tu sais!

Je dirais que c'est un peu la raison pour laquelle j'ai décidé de lancer le sujet... je suis trop facilement intimidé par le corps humain, mais je sais que ce n'est pas raisonnable, que ça sert à rien d'en faire un drame. Par ce thread, je voulais tenter de démystifier le tout pour calmer ma crainte déraisonnée.

Holy fuck que ce sujet me fait paraître coincé, j'en ai terriblement honte... J'avoue qu'il n'y pas de quoi en faire un drame. Nudité n'égale pas sexualité, va falloir que je le comprenne un jour...

personnellement, si ça ne serait que de moi, je passerais ma vie nu, mais compte tenu que je sais que ça ne serait pas bien vu en ville, j'opte pour passer 70% de ma vie habiller, mais dès que j'arrive chez moi, plus un vêtement sur le corps dès que l'occasion se présente, je compte tenter d'aller dans un club nudiste l'été prochain, vivre ma nudité bien comme il faut.

autrement, pour vivre la nudité des autres, j'ai aucun véritable problème, quand je vois un gars nu dans les douches après être aller au gym, ça ne me dérange pas, et quand je vois une femme nue dans les bars de danseuse, je regarde, je savoure, mais je vois étrangement ça de plus en plus comme quelque chose de neutre... sauf quand c'est rendu au niveau tactile, là par contre...

Personnellement, ça me gosserait que mon chum se promène toujours à poil dans la maison. Et non, ce n'est pas une question de pudeur. C'est simplement qu'un, même s'il est habillé seulement d'une culotte de pyj et d'un t-shirt, j'trouve ça sexy.

J'avoue qu'avec une copine je serais à l'aise avec mon corps, même en dehors du côté sexuel de la chose. Tant que ça ne l'importune pas, le côté jugement de la personne serait moins présent, car elle m'aurait déjà vu dans cet état dans la chambre à coucher. Je serais plus enclin à y aller naturellement, avec le confort que peut apporter la nudité dans certaines occasions appropriées...

Imagine l'été, les divans déteindraient à force d'accumuler l'eau de raie de ceux qui s'assoient dessus.

Imagine l'été, les divans déteindraient à force d'accumuler l'eau de raie de ceux qui s'assoient dessus.

C'est justement une des raisons pour laquelle ça ne pourrait pas être approprié dans ce cas. C'est pour cette raison que je trouve les nudistes pas vraiment hygiéniques tsé... Remarque que tu peux toujours placer une serviette pour éviter cela...

Je parlais plus comme à la sortie de la douche, pendant qu'une personne se change, allez chercher un café et l'amener au lit pour sa douce ou prendre un bain de minuit à l'abri des curieux.

Trop souvent, ceux et celles qui se montrent le plus nus sont souvent les personnes qu'on aimerait le moins voir nues... Pensez aux nudistes et aux personnes d'âge mûr dans les vestiaires...

1968-john-lennon-e-yoko-ono-11048.jpg

"Violence is obscene, nudity is not." John Lennon.

J'étais à la piscine hier et ça m'a fait penser à ce sujet.

J'étais en train de me changer dans les vestiaires, entourée d'étrangères et j'ai même pas allumée qu'on pouvait me juger pour mon manque de pudeur. Je me suis pas cachée, ni même pressée.

Je crois que me sens plus belle nue qu'habillée.

Je dois avouer que la nudité est un plaisir pour moi. Je dors nue depuis toujours. J'ai toujours adorée me baigner en Méditerranée en partie pour cette liberté. Je me trouve une petite crique tranquille et je nage sans être encombrée par le superflu. Je suis pas gênée de me promener nue devant des amis même (la gêne de mon corps s'installe seulement quand j'aime la personne qui me voit.)

Par contre, en regardant la photo du message de Dantes, je me rends compte qu'un corps nu de femme poilu ça m'horripile, y a pourtant pas plus naturel.

Mais généralement, la vulnérabilité d'un corps nu, je trouve ça très beau.

J'ai rencontré un cas de pudicité assez étonnant dernièrement.

Des copines et moi avons formé une coopérative d'indépendantes, nous partageons les couts relié à la publicité mais également aux nombreux appartements ou nous recevons nos clients, bref, entre chaque rencontre nous nous laissons 30 minutes pour nous préparer. Souvent, la personne occupant le studio durant la précédente heure n'a pas encore quitté, elle se charge de laver la vaiselle, changer les draps .... Donc nous nous préparons devant elle, adieu les vêtements, saut dans la douche rapide, petite toilette et coucou la lingerie, le maquillage et finalement la robe. Nous ne sommes aucunement gênées de nous promener nue entre nous, plusieurs sont partenaires de duos, mais une petite nouvelle à dernièrement traité ma collègue de nudiste impudique avec de grands yeux ronds parce que cette dernière lui parlait comme si de rien n'était tout en se déshabillant avant de sauter dans la douche. Ca ma bien fait rigoler, être pudique et évoluer dans ce milieu me semble assez ironique.

Personnellement, malgré ce que j'ai pu dire dans mon dernier post, je n'ai rien contre la nudité en tant que tel, je suis juste contre l'exposition inutile à des personnes qui ne souhaitent pas voir de corps nu. Car si la nudité peut être agréable et naturelle pour certain, il faut aussi respecter la pudeur des autres individus. Je suis un partisan de la liberté et du vivre et laisser vivre, tant que cela ne viennent pas brimer le droit d'autres personnes d'être respectée dans leur intimité. C'est pourquoi je suis en accord avec le principe du naturisme, puisqu'il ne s'agit pas d'une exposition à des personnes non consentantes, mais bien d'une bande d'individus qui acceptent de vivre nus sans que ça ne les importunent ou les titillent... Ça ne change rien à ma vie, et tant mieux pour eux s'ils aiment vivre en colonie de cette façon. Si tu aimes être nu ou nue chez toi sans t'exposer à des personnes qui ne le souhaitent pas, fine. Si toi et tes amis se foutent de sa nudité, c'est fine aussi. À mon avis, le corps humain est beau, il n'y a rien de mal à sa nudité, c'est seulement que notre société nous conditionne à avoir peur du corps et de l'image qu'il projette. Il ne faut pas avoir honte de notre corps, il faut juste avoir à coeur d'en prendre soin.

D'être un sportif m'a vraiment amené à être de moins en moins pudique. Au secondaire, tu te caches en sacrament, rendu à l'université, j'm'en calissais pas mal d'aller chercher la serviette à mon casier en essayant de faire l'hélicoptère devant les autres.

Cependant, j'ai perdu cette gêne aussi devant mes colocs. Tant pis pour eux.

J'ai fait une belle "ride" Laval/Oka hier. Comme je connais quelqu'un qui fréquente les plages la bas, j'ai assisté (et non participé) à un match de volley-ball nudiste, c'était ma fois très inhabituel. Surtout avec toutes ces vieilles madames avec la cellulite...Mais la "game" était très divertissante.

Je ne sais pas si c'est la maturité qui embarque, ou les expériences de vie que j'ai commencé à acquérir, ou le fait de travailler dans le domaine de la santé, je commence à être de moins en moins mal à l'aise face à la nudité des autres. Tout en m'assurant de ne pas trop regarder et de respecter l'intimité des autres, le fait de voir d'autres personnes nues dans un contexte non sexuel devient de moins en moins étrange à mes yeux. Après tout, nous avons tous un corps,il n'est pas effrayant, au contraire, il est fascinant. Il l'est encore plus lorsqu'on pense aux variations de formes et de formats qui nous rendent si uniques. Bref, ma phobie du corps se transforme peu à peu en une admiration saine, au point où je commence à saisir la profondeur artistique des photos de nu ( et surtout pour les corps de femme ) au même titre qu'une photo de panorama naturel.

Donc, on peut vraiment dire qu'il y a que les fous qui ne changent pas d'idée !

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...