Aller au contenu

Alerte à la canicule


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu des éclairs en revenant de travailler. On est du pour un bon orage, ça ferait au moins tomber l'humidité.

Plus des orages de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'déménage le 1er juillet donc ça ne vaut pas vraiment la peine que j'installe un air clim. Cependant, j'ai décidé que j'me ferais un home made cheapos installation pour au moins en profiter ce soir...god que c'est jouissif. Pis demain j'l'enleverai (Car je suis au sous-sol et j'trip pas avec un air clim au sous-sol) pis après ça va être plus frais (Du moins pour Québec?) fake j'me suis que j'pourrai tougher jusqu'à mon futur logement (Au deuxième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Screenshot_20180630-202306.thumb.png.0e63d7e3879df299186c15c83e606799.png

Par définition, Environnement Canada parle d'une canicule lorsqu'il fait 30 °C ou plus pendant au moins trois jours de suite.

 

Une année normale à Montréal compte habituellement neuf journées de plus de 30°C.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon corps adore la chaleur et j'en voudrais à l'année longue de ces canicules, mais ce n'est pas le cas de mon entourage qui préfère rester à l'ombre et au froid. Résultat : Personne ne veut jouer au tennis avec moi, faute de divergences métaboliques.

Est-ce qu'il y a d'autres ectothermes poïkilothermes dans la salle?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre, j'aime le froid de l'hiver, et une veste de printemps me suffit à le supporter. Et les blizzards, c'est parfait pour prendre une marche de misanthrope. En fait, t'as raison, je ne suis clairement pas humain.

Mais l'hiver toute l'année? Si tu me le donnes le Soleil de juillet je suis prêt à négocier quelques mois, sinon je me transforme en rat-taupe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland Je dis ça mais en vérité j'adore la campagne l'été. Le truc c'est que je supporte vraiment moins bien la chaleur que le froid.

En passant, on a peut-être déjà franchi le cap de la quarantaine sans le savoir à jaser de la température de même.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois jours que je me promène la bedaine à l'air en vélo dans le centre-ville et sur le plateau. Est-ce que Jeff Gilbert va me juger ( je n'ai pas de truc ronflant ni de quincaillerie sur le chest) ? Tard dans la soirée lorsque je déambule, j'aime sentir la brise evapotranspirer sur chacun de mes recoins en fonction de ma position sur la selle.

https://radioego.com/radioego/media/helium-series-jeff-gilbert-les-gars-en-bedaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte de mieux en mieux la chaleur, mais je trouve ça tout de même pénible de suer autant, surtout quand on doit marcher 15 minutes pour aller et 15 minutes pour revenir du travail. Honnêtement, je dois me changer dès que j'arrive du travail, ou bien me déshabiller si je n'ai pas à resortir en soirée. De manière purement rationnelle, les vêtements nuisent à la thermorégulation par ces températures en empêchant la sueur de s'évaporer et de faire son travail. L'idéal physiologique serait d'avoir le droit de ne rien porter du tout en dehors du travail, des services publics et des commerces. Si c'était légal et socialement accepté,je crois qu'on serait plusieurs à le faire lors de telles canicules. 

Bref, une fois chez moi, moins j'en porte, mieux je me porte et je dois être loin d'être le seul. Je me sens moins farfelu d'apprécier le nudisme lorsqu'on vit ces températures. J'avais promis d'arrêter d'en parler ici, mais je pense que s'il y a une période de l'année où on devrait en parler, c'est bien maintenant. 

  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...