Aller au contenu

Le complexe d'oedipe VS ma théorie des lutins magiques


  

21 membres ont voté

  1. 1. Quelle théorie est, selon vous, la plus à même d'expliquer les siiiii étranges comportements du style de ceux d'insomniaque?

    • Le complexe d'oedipe
    • Les lutins magiques


Déchet(s) recommandé(s)

Hier via ma boite aux lettres, j'ai eu l'immense bonheur de me voir soumettre une proposition explicative on ne peut plus heureuse et intéressante. Ceci en référence bien sûr à la polémique faisant rage à propos du dernier topic d'insomniaque.

Et bien, ta dernière phrase est complètement vraie: des tas d'hommes dans la trentaine vivent dans l'ombre et le souvenir de leur chère maman car c'est la première source d'amour et de nourriture au monde. Cette femme dont l'élan nourricier constitue l'exemple parfait de la servitude quasi amoureuse d'une mère pour son cher fils, et qui vit au travers de lui comme un complément masculin: Elle l'a créé de ses entrailles. Nombres de fils ainsi éduqués tombent amoureux des reflets de leurs mères. Les exemples ne manquent pas. Le complexe d'Oeudipe prends encore son sens au XXIe siècle.Cassandre donne gloire à cette explication tant attendue de tes motivations profondes.

Cependant, dois-je souligner, les lutins sur la face cachée de la lune expliquent beaucoup mieux ce phénomène que le complexe d'oedipe.

Voici ma théorie:

Le lutin beta un jour se promenait, sur la face cachée de la lune. Il voulait aller à l'observatoir qui se situe sur la face visible de la lune. Malheureusement, il y avait un cratère qui lui barrait le chemin et le maladroit est tombé dedans! Comme il était fâché de ne pouvoir observer les ébats amoureux des jeunes gens sur terre, il a décidé de leur jeter un sort, un filtre d'amour: désormais, tous les hommes qui étaient dans la vingtaine avancée seraient amoureux de ce lutin en secret. De ce fait, ils ne pourraient pas se faire aimer par une femme. Dans chaque femme ils verraient les reflets du lutin, et chaque femme saurait inconsciemment que le lutin est l'alpha et l'omega de son coeur.

Qu'est-ce que ma théorie a de supérieur à celle du complexe d'oedipe? D'abord, si les hommes ne sont amoureux des lutins qu'à partir de la vingtaine avancée, ils ne se demanderont pas jusque là pourquoi ils font telle ou telle chose et ne se remettront pas en question. Alors que la fascination insconsciente pour la mère implique une recherche perpetuelle de celle-ci chez les femmes, peu importe leur âge. Donc en somme ma théorie explique plus de faits que celle du complexe d'oedipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Momo, on va jouer à un jeu:

Si tu gagnes tes votes de lutins, tu gagnes un accomplissement virtuel qui n'existe pas.

C'est pas génial ça ? (:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le complexe d'Oedipe existe vraiment. Quand un fils dit à son père qu'il veut le tuer pour ensuite s'enfuire avec sa mère. Si ça ne constitut pas la prémisse d'une preuve pour toi et bien je ne vois pas comment te faire comprendre. Sérieusement tu dénis un bon nombre d'expériences, de preuves et de professionels, pour satisfaire ton orgeuil sans fin. T'aime pas te faire battre par des filles tu dois être complexé. LOL

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lutins magiques aussi existent vraiment! La preuve: certains hommes commencent vraiment à se demander à la fin vingtaine s'ils sont dans la bonne direction. Preuve: insomniaque. CQFD

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a aussi des gens contre cette théorie d'oedipe et ils sont encore plus pertinents ( mais te vexe pas ta théorie est pas mal non plus ;) )

Pour quelqu'un qui n'a probablement pas lu le livre, tu te prononces plutôt rapidement. Critique-t-il le complexe d'oedipe ou bien l'oeuvre de Freud et le fait qu'il "n'a jamais soigné ni guéri ses patients". Le complexe d'oedipe est critiqué parce qu'il n'est pas universel. Le complexe s'observe moins chez les familles recomposés, monoparentales et adoptives. Encore là, ca ne veut pas dire qu'il est inexistant et comparable à la théorie des lutins.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je faisais un trait d'humour en donnant un lien pour les curieux interessés.

Le bouquin critique l'oeuvre de Freud mais j'ai déjà vu Michel Onfray critiquait le complexe d'Oedipe et le fait que Freud le mette au centre de ses reflexions dans ses analyses... Je sais à peu près ce que je fais ne doutez pas de moi et vous serez sauvés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore là, ca ne veut pas dire qu'il est inexistant et comparable à la théorie des lutins.

Pourquoi t'obstines tu à penser que les lutins n'existent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lutins existent bel et bien. Il suffit d'être un homme pour comprendre qu'ils existent et font partie de chacun de nous, mâles. C'est fascinant comment Moskva parle la vérité ici. À première vue, on dirait pas, mais c'est vraiment vrai. Je veux dire, Moskva le dit et les exemples y'en manque pas, donc voilà.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, pomo, comme dj rel semble le penser ci-haut, lorsqu'il y a des faits OBSERVABLES, mettons la formation de familles monoparentales ou le paricide qui pourraient être expliqués par une théorie, mettons, le complexe d'oedipe, cela suffit à montrer que la théorie elle-même est un fait observable. En effet, la théorie S'OBSERVE par le biais des explications(arbitraires) qu'elle fournit à une OBSERVATION.

D'où je conclus que les lutins existent effectivement:

Les lutins magiques aussi existent vraiment! La preuve: certains hommes commencent vraiment à se demander à la fin vingtaine s'ils sont dans la bonne direction. Preuve: insomniaque. CQFD

En effet, pomo story, les lutins ne sont pas DIRECTEMENT observables, mais ils S'OBSERVENT par le biais des comportements des hommes, DONC ils EXISTENT!

Oui, pomo, c'est la même chose avec le complexe d'oedipe! Les MOTIVATIONS SUPPOSÉES derrière les actes d'une personne, motivations qui, en plus, sont supposées inconscientes ou subconscientes, sont observables par le biais de ces actes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le complexe d'Oedipe existe vraiment. Quand un fils dit à son père qu'il veut le tuer pour ensuite s'enfuire avec sa mère. Si ça ne constitut pas la prémisse d'une preuve pour toi et bien je ne vois pas comment te faire comprendre. Sérieusement tu dénis un bon nombre d'expériences, de preuves et de professionels, pour satisfaire ton orgeuil sans fin. T'aime pas te faire battre par des filles tu dois être complexé. LOL

3ov75v.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelqun avec un bout de papier qui dit qu'il est aller bein longtemp a l'école fait une afirmation sur des ''faits'' qu'il a décidé. Donc ce ne sont pas des faits.

Sinon les lutins existe selon cette theorie. Je crois que mon père va toujours dans le garage car il y a un petit lutin qui lui fait des pipes.

-observation : mon pere va au garage , 5 a 10 min, il revient avec le sourire.

DONC : Je prend mon diplome de pèteux de broue et je déclare que les lutins existe et puis je fais un livre. C'est 5 dollar pour les interressés et 10 pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...