Aller au contenu

Survivalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Comment t'aimes ça la nouvelle interface? C'est zen mais j'pas sûr... Trop zen même. On va sûrement s'habituer.

Avec ou sans porc-épic, je pense pas que je tofferais bien longtemps dans un monde d'apocalypse sérieusement. Privé de tous ces bons plaisirs auxquels je me suis habitué, l'existence deviendrait vite très plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'aimes ça la nouvelle interface? C'est zen mais j'pas sûr... Trop zen même. On va sûrement s'habituer.

Avec ou sans porc-épic, je pense pas que je tofferais bien longtemps dans un monde d'apocalypse sérieusement. Privé de tous ces bons plaisirs auxquels je me suis habitué, l'existence deviendrait vite très plate.

J'aime bien la nouvelle interface. C'est un peu comme si on était passé d'un éclairage incandescent au LED.

Si t'es bon pour bûcher du bois, je t'invite à faire partie de mon clan: tu pourrais être notre charbonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bûche moi-même mon bois pour des feux de joie, mais no way que je vais faire le charbonnier de service pour faire survivre une communauté. Un plus ti-coune que moi va le faire pendant que je mets mes autres talents indispensables à exécution. La survie du groupe avant tout tsé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne attaque nucléaire c'est ce qui peux nous arriver de mieux pour remettre les choses en place et refonder notre civilisation en derive.

Ben oui toi, quoi de mieux que de repartir une civilisation avec une portée d'enfants unijambistes avec un bras dans le front.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu ça mais c'est un mythe.

Que de fois ai-je entendu dire sur un ton d'enseignant féru de savoirs rares que la chair du porc-épic est la seule viande sauvage que l'on peut manger crue. C'est faux. Le porc-épic est tout simplement facile à attraper. Il n'est pas de chairs sauvages qui ne puissent être mangées crues!

Source

Plusieurs autres sources disent le contraire.

http://www.csaffluen...er/porcepic.htm

http://www2.csmb.qc....ol/porcepic.htm

http://darwin.cybers.../porc-epic.html

http://www.peuplelou...epic-d-amerique

Ce mec mange de la viande crue depuis 20 ans: http://www.naturavox.fr/auteur/loic

Mais bon, who's right ? J'y gouterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis: "la viande de porc-épic serait bonne à manger crue", ça ne m'inspire absolument rien. La personne qui affirme ça semble faire comme bien du monde en propageant un mythe à ce sujet-là. D'ailleurs, pourquoi la viande de porc-épic crue serait plus comestible que n'importe quelle autre viande crue?

J'ai beaucoup plus confiance au lien que j'ai mis dont la référence bibliographique provient de: * Gouvernement du Québec, Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune, Société de la Faune et des parcs du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À voir! Captivant, cette solitude, l'immensité d'un territoire -pratiquement- inhabité; le retour aux sources, vivre pour survivre.

C'est définitivement un pensez-y bien, ça demande une organisation sans faille, une préparation mentale rigoureuse et un mindset unique...

Modifié par Arboretum
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir! Captivant, cette solitude, l'immensité d'un territoire -pratiquement- inhabité; le retour aux sources, vivre pour survivre.

C'est définitivement un pensez-y bien, ça demande une organisation sans faille, une préparation mentale rigoureuse et un mindset unique...

Tu veux dire quoi par "un pensez-y bien"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que j'ai mentionnées, qu'même en ayant un plan d'action détaillé et des connaissances, encore faut-il être en mesure de l'appliquer sur le terrain (i.e. pouvoir se nourrir adéquatement, se batîr quelque chose de potable, relativement confortable mais surtout durable, avoir un back-up s'il y a un pépin, des reserves, etc..).

Encore là, il y a une différence entre se débrouiller en attendant de l'aide parce qu'on s'est perdu et vouloir délibérément passer du temps loin de toute civilisation pendant des années. Il faut cependant avouer que dans les deux cas, plus on en sait, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dora-images-8.jpg

Donc, parce que j'ai peur du noir et que je suis allergique aux guêpes, je ne suis pas débrouillarde?

Je sais ce que je vaut dans la nature, seule. Je connais mes limites, et je les ai déjà dépassé plusieurs fois.

Je ne cherche pas à prouver que j'suis la plus tough, je sais juste que je pourrais très bien me démerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je me promenerais avec une hache, un couteau et une masse de 20 lbs. Je chercherais de la nourriture en conserve de ville en ville et je metterais le tout dans mon sac a dos, je prendrais le soin de décapiter toutes les personnes décédées que je croiserait sur mon passage, au cas ou ils se transformeraient en zombies. J'essaierais de trouver une femme dans la 20e ou la 30e qui n'a pas été contaminée par des émanations radioactives ou un virus de souche zombie ensuite je lui expliquerait le bon coté de voyager a mes cotés et on finirait probablement par faire l'amour ensemble sur un toit, a l'abri des zombies ou des incendies. Je finirais par tomber sur un fusil de sniper et j'instaurerais un systeme de points lorsqu'on atteint quelqu'un en pleine tete. On passerait nos soirées a jouer aux cartes et a boire de l'eau de source.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjours chers amateurs de survivalisme, Aujourd'hui la trousse EDC. (Every Day Carry). Nombreux sont les avantages d'avoir sur soi l'essentiel pour parer à toutes les éventualités : blessures, attaques animales, attaques humaines, chaos, guerres, famine, catastrophes naturelles, se perdre en forêt, etcetera.

Aussi voici un exemple de ma trousse personelle :

http://i.imgur.com/6wN0lGp.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pansements. Kennie tu iras dire ça à un pharmacien qui vend des médicaments. Le jour ou je vais me blesser, je serai couvert. Tu veux te la jouer free, moi j'irai pas me fier sur les autres pour me sortir de la merde. Je serai celui vers qui les gens vont se tourner parce que j'aurai tout le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BMO a dit :

 Je serai celui vers qui les gens vont se tourner parce que j'aurai tout le nécessaire.

Ajoute une boîte de Q-tips et un tire-bouchon et t'es full equipped pour l'apocalypse.

6wN0lGp.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non BMO je m'en fou, chacun ses passe-temps, si toi ton trip c'est le survivalisme t'as le droit pis toute.

Cela dit, j'espère que tu continues à improver tes skills de cuisine entre temps, parce que si l'apocalypse frappe c'est de ça que tu vas avoir besoin pour survivre, bien avant ton décapsuleur et tes Band-aid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...