Aller au contenu

Survivalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Un EDC c'est seulement une trousse qu'on emporte quotidiennement sur soi pour les besoins pratiques. La majorité de ce qu'on stocke comme outils c'est dans des sacs à dos entreposés à la maison. Mais le commun des mortels ne peut pas concevoir ce principe. Il n'a jamais rien sur lui et souvent n'a même pas d'argent comptant mais sa carte de crédit. Ça prend seulement une panne avec les terminaux interact pour qu'il ne puisse même pas faire d'achats et je ne parle même pas des autres situations d'urgence. 

Je ne prétend pas être capable de parer à toute éventualité car c'est impossible mais je trouve assez ironique que les personnes trop laxistes pour se procurer une assurance en cas de crise se permettent de passer des commentaires pour se penser drôle quand ils seront les premiers à être pris au dépourvu quand il leur arrivera un imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kennie a dit :

Coudonc je dois rêver, on dirait un paquet de papier à rouler à saveur de fruit vert ou quelque chose du genre? (Troisième article à partir de la gauche)

C'est un rouleau de billets de 20 attaché avec une pince à billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas du tout survivaliste et je risque de pas faire long feu en cas d'invasion zombie, mais c'est pas idiot de prendre quelques précautions pour des risques bien plus probables (blessure, inondation, séisme...). Garder "à portée de main" une petite trousse avec de quoi se secourir ou secourir quelqu'un, et chez soit un pack avec de quoi tenir quelques jours en attendant l'arrivée des secours (eau, cachets de purification, briquet, radio, banderole SOS), c'est rien de fou mais ça peut bien servir. Faut pas être parano mais on n'est jamais à l'abris d'une catastrophe locale.

D'ailleurs la Croix-Rouge appelle ça des Catakits, je suis pas convaincu par le nom mais l'idée y est.

Modifié par Suicide Social
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un très bon bouquin qui fait prendre conscience de la précarité de nos vies camouflée par le confort moderne.

ruesbarbares_book_face.jpg

 

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/p/rues-barbares_17.html

 

Faut pas toujours s'imaginer invasion de zombie ou apocalypse nucléaire mais seulement voir le nombre de morts "cons" qu'il y a chaque année faute de préparation/connaissances/outils adéquats sous la main.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Behemoth, des plasters t'en as qu'une quantité limité, pour une efficacité encore plus limité. J'veux dire ça sert pas à grand chose mis-a-part cautériser une micro blessure. C'est pas de cette façon que tu pognes une gangrène, sauf si t'as le pouce rouge.

 

Le meilleur kit de survie que tu peux avoir c'est ta tête; ton savoir et tes facultés manuelles; créer ak les moyens du bord. C'est pas avec tes 8 plasteurs, ton espèce de pince longnose rétractable pi tes ouvre bouteille sous 2 formes différentes que tu vas sauver ta peau, peut-être à plus-que-très court terme.

Le couteau est utile.

 

Je te donne 7 jours de survie, possiblement 9 parce que t'es plus large que la moyenne, si t'es chanceux tu finis comme le gros dans Des souris et des hommes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une trousse personelle dite EDC (every day carry) elle réponds à mes besoins quotidiens et je la transporte toujours sur moi. Les trousses de type EDC s'adaptent selon les besoins de chacun. Si cette configuration ne réponds pas à tes besoins je t'invite à personnaliser la tienne et à en faire part sur le forum. Le briquet sert à se réchauffer et à allumer un feu au besoin, à brûler un fil ou l'extrémité d'une corde. L'argent liquide est toujours essentiel lorsqu'on veut prendre un taxi ou faire des achats impulsifs sans avoir à se fier sur qui prend interact ou pas. Le multi-tool est pratique pour une multitude de circonstances vu son nombre d'outils. Les marqueurs indélibiles servent à la fois à prendre des notes et à en laisser aux autres et ce peu importe la surface. La lampe de poche est très pratique une fois le soleil couché.  

On dirait que tu cherches absolument à trouver quelque chose à redire.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016à17:03, BMO a dit :

Ceci est une trousse personelle dite EDC (every day carry) elle réponds à mes besoins quotidiens et je la transporte toujours sur moi. Les trousses de type EDC s'adaptent selon les besoins de chacun. Si cette configuration ne réponds pas à tes besoins je t'invite à personnaliser la tienne et à en faire part sur le forum. Le briquet sert à se réchauffer et à allumer un feu au besoin, à brûler un fil ou l'extrémité d'une corde. L'argent liquide est toujours essentiel lorsqu'on veut prendre un taxi ou faire des achats impulsifs sans avoir à se fier sur qui prend interact ou pas. Le multi-tool est pratique pour une multitude de circonstances vu son nombre d'outils. Les marqueurs indélibiles servent à la fois à prendre des notes et à en laisser aux autres et ce peu importe la surface. La lampe de poche est très pratique une fois le soleil couché.  

On dirait que tu cherches absolument à trouver quelque chose à redire.

 

T'as tout dit dans la première phrase.

Respire.

Personne ne va lire ton flot, c'est trop chiant et trop dense.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
il y a 5 minutes, J'enfile-Hip Kühlschrank a dit :

@Mr Crips Master Pimp On s'entend qu'ici Poudy joue la comédie!?

Pas vraiment non. Il était vraiment à boute.

IMG_0386.PNG

http://ici.radio-canada.ca/emissions/cafe_boulot_dodo/2015-2016/chronique.asp?idChronique=423472

http://www.cliqueduplateau.com/2016/12/06/martin-perizzolo-est-une-princesse-du-plateau/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend son point. Si on sait pas c'est quoi l'émission (et je sais toujours pas c'est quoi l'émission ni son but) et qu'on se fait expliquer vite fait que c'est une emission pour voir tes capacités de survies en milieu extrême, tu t'attend à ce qu'on te lâche lousse dans le milieu de la forêt pis que t'ai à t'arranger (tout en étant encadré). 

Si on te dit: "Non finalement tu dois recréer les conditions initiales de quelqu'un d'autre et faire les mêmes erreurs que lui, comme te mouiller les pieds" ben c'est sur que t'a réaction serait:

- "Ok ben déjà si j'étais dans une situation comme ça je me mouillerais pas les pieds..."

- "Ouais mais lui il s'est mouillé les pieds..."

- "Ok mais je suis pas lui, je pensais que vous vouliez voir mes réactions a moi, sinon faîtes juste engager un acteur pour faire une reconstitution, ça a vraiment pas de sens votre affaire".

Moi aussi ça me mettrait en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gamin a dit :

Je comprend son point. Si on sait pas c'est quoi l'émission (et je sais toujours pas c'est quoi l'émission ni son but) et qu'on se fait expliquer vite fait que c'est une emission pour voir tes capacités de survies en milieu extrême, tu t'attend à ce qu'on te lâche lousse dans le milieu de la forêt pis que t'ai à t'arranger (tout en étant encadré). 

Si on te dit: "Non finalement tu dois recréer les conditions initiales de quelqu'un d'autre et faire les mêmes erreurs que lui, comme te mouiller les pieds" ben c'est sur que t'a réaction serait:

- "Ok ben déjà si j'étais dans une situation comme ça je me mouillerais pas les pieds..."

- "Ouais mais lui il s'est mouillé les pieds..."

- "Ok mais je suis pas lui, je pensais que vous vouliez voir mes réactions a moi, sinon faîtes juste engager un acteur pour faire une reconstitution, ça a vraiment pas de sens votre affaire".

Moi aussi ça me mettrait en criss.

Oui mais quand le groupe convient que traverser la rivière c'est ce qui faut faire pour retrouver son chemin et qu'à la dernière seconde tu refuses et tu pètes les plombs ça fait pas super bien paraître ce vendeur de crotte de fromage. Habituellement le coach a pas besoin d'intervenir pour rendre la situation de survie plus difficile. Des fois il sabote un peu le matériel, mais la plupart du temps les conditions intitiales sont déjà réunis pour rendre la situation périlleuse. Dans l'épisode en question il fallait leur bander les yeux pour éviter que pour revenir au chalet qu'il faille seulement revenir sur leur pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un livre a référer pour les survivalistes en herbe.

Assez complet et qui passe de la simple coupure de courant a l'éffondrement de l'économie mondial et selon votre climat.

Pour ma part, je suis déja équiper pour tenir quelques jours en cas de catastrophe mineur.

 

51s0HA42LiL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'imagine toujours les adeptes du survivalisme comme faisant partie d'une catégorie sophistiquée du péquenaud / redneck : un homme politiquement et socialement conservateur, n'ayant pas bénéficié d'une éducation digne des hautes sphères, pro-arme et il en dissimule d'ailleurs une sous son oreiller, toujours huilée et chargée, "au cas où". malgré une existence grégaire, une certaine curiosité l’emmène à s'informer sur YouTube et les blogs obscurs sur les façon de s'armer en prévision d'une menace inconnue, mais imminente, et dont lui seul perçoit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo C'est une façon de voir la chose.. lol

Pour ma part.. Je le vois comme une préparation a une éventuelle catastrophe.

Être survivaliste ne vœux pas forcément dire d'être armé jusqu'au dents et savoir se bricoler un loft 5 étoiles avec 2 branches et du carton. C'est aussi un moyen de se préparer a de petits dangers.. et d'être fonctionnel dans des circonstances ou il serait nécessaire de trouver une alternative ( Quitter son domicile ) en cas d'alerte. Pour donner un exemple concret.. pour ma part, le danger le plus réaliste serai de manquer d'électricité a long terme durant une période hivernal. Donc prévoir a réchauffé la maison, alimentation de secoure en électricité, nécessaire a la cuissons des aliments, éclairage de secoure, ect.. ect...

On s'entend pour dire que selon ta région, les besoins sont littéralement différent. Pour quelqu'un qui vie a Oklahoma, sont risque principal sera les tornades... Et donc une abris sera en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dans la 3ieme couronne de MTL , tse un 3 fort en plus donc les pannes de courants et autre sont la norme. Dans une certaine mesure tu finit par développer un certain sens de survivalisme-ish quand ton puit gèle pis t'a pas d'eau pour la 3ieme journée en ligne.
Je trouve toujours rigolo d'entendre les images que le monde ce font des survivalistes, typique du monde urbain ou tout es fournit. Différent monde, différente réalité faut croire.
J'me rappelle la fameuse crise du verglas à MTL ça faisait dure sur un sale temps parce le monde n'était pas près. Même si des situations comme ça n'arrive pas au 2 semaines, ça peut arriver encore, tsé le Québec. = l'hiver de maaarde. 
Entk depuis je me suis grayer d'un poèle à bois pis d'un moyen pour dégeler mon puits , c'est pas encore arrivé cette hiver, comme quoi on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas survivaliste, tu es juste prévoyant.

le survivaliste a atteint un niveau de sophistification de ses moyens de survie beaucoup plus élevé que le simple prévoyant : construction de "bunker" ou refuge isolé, entreposage d'armes, de bouffe et d'eau, installations et équipements de pointe en matière d'autonomie d'énergie, etc. le survivaliste s'équipe afin d'être en mesure de vivre de façon complètement autonome pour au moins plusieurs mois, voire des années, dans l'optique d'un scénario catastrophique (et par ailleurs irréaliste) à dimension internationale. 

dans son délire, il lui arrive de flirter avec les idées conspirationnistes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...