Aller au contenu

Les caves qui roulent en bécyque sul'trottoir.


Déchet(s) recommandé(s)

Au Québec, les gens n'ont qu'une vague idée du code de la route.

Je vois régulièrement des gens marcher sur des pistes cyclables quand il y a une bande piétonnière juste à un mètre.

Je vois des automobilistes qui arrivent sur un coin de rue et qui regardent au loin pour voir s'il n'arrive pas d'autres voitures dans l'autre direction sans se soucier des piétons qui avaient la priorité pour traverser la rue.

Je vois des voitures qui font leur virage à droite sur un feu rouge sans regarder s'il y a des piétons ou des cyclistes qui s'apprètent à passer.

Et je vois des cyclistes qui ne savent pas que le code de la route s'adresse à eux autant qu'aux automobilistes.

Et si jamais on s'avisait de ramener à l'ordre tout ce beau monde, on se ferait envoyer chier.

Pendant ce temps, en Ontario, les gens se respectent les uns les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde. Un cycliste m'a rentré dedans alors que je marchais tranquillement sur le trottoir. Ma sacoche a revolée et s'est presque vidée de son contenu. En tombant, je me suis frappée la tête sur le bord du trottoir... je faisais donc l'étoile étourdie, une moitié dans la rue l'autre sur le trottoir. Un gars a passé en vitesse (moi je ne l'ai pas vu, on m'a dit que c'était un gars) et a ramassé mon porte-monnaie et mes clés. Une voiture de police passait par-là, ils ont pris les dépositions des témoins et la mienne (j'avais pas vu grand chose moi). Résultat, une visite à l'hôpital pour ma tête sonnée, un changement de serrures et tout le plaisir d'annuler et refaire faire mes cartes... Joie intense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune pis que je faisais du vélo (12-13-14 ans), je roulais toujours sur le trottoir. Je sais pas, pour moi ct'ait la façon de faire, une rue c'est fait pour des autos, pis je me sentais pas safe du tout à me faire frôler toutes les dix secondes par des chars qui roulent à 50 km/h. T'évites les piétons pis that's it. Tassez-vous, esti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ou je me sentais un peu agressif; je vois un gros BS rouler sur le troittoir de le Plaza St-Hubert, quand il arrive a ma hauteur je le regarde en criant et en pointant la rue : LE TROTTOIR YER LA !!!

Il me repond : VA DONT CHIER TABARNAK.

J'ai penser l'agresser mais il etait vraiment beef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde. Un cycliste m'a rentré dedans alors que je marchais tranquillement sur le trottoir. Ma sacoche a revolée et s'est presque vidée de son contenu. En tombant, je me suis frappée la tête sur le bord du trottoir... je faisait donc l'étoile étourdie, une moitié dans la rue l'autre sur le trottoir. Un gars a passé en vitesse (moi je ne l'ai pas vu, on m'a dit que c'était un gars) et a ramassé mon porte-monnaie et mes clés. Une voiture de police passait par-là, ils ont pris les dépositions des témoins et la mienne (j'avais pas vu grand chose moi). Résultat, une visite à l'hôpital pour ma tête sonnée, un changement de serrures et tout le plaisir d'annuler et refaire faire mes cartes... Joie intense!

Montréal tribal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal tribal??

Ouais...

Le perte de civilité des Montréalais est un phénomene tres intéressant.

Oui probablement, mais il faut dire aussi que certaines banlieues n'ont pas de trottoir!!! hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ou je me sentais un peu agressif; je vois un gros BS rouler sur le troittoir de le Plaza St-Hubert, quand il arrive a ma hauteur je le regarde en criant et en pointant la rue : LE TROTTOIR YER LA !!!

Il me repond : VA DONT CHIER TABARNAK.

J'ai penser l'agresser mais il etait vraiment beef.

Kick sa roue, teste son équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange pas que les cyclistes passent sur le trottoir quand ceux-ci font attention à moi en ralentissant et en me contournant (habituellement, je les vois arriver de loin et je prend tout de suite mon côté de trottoir, le côté droit de préférence), mais ça me met crisse quand ils prennent le milieu de trottoir avec une attitude "tassez-vous de là". Si jamais il y en a un qui m'accroche, je le tue.

C'est la même chose avec les piétons que je croise en sens inverse et qui marchent 2 de large sans se tasser. Ça me met en crisse ça aussi. Quand je feel agressif, je prend le milieu dans ce temps là et je force les piétons à se tasser, sinon je prend un bord, mais je débarque jamais du trottoir pour ces gens là. S'il faut que je leur rentre dedans, je vais leur rentrer dedans, homme ou femme.. Moi je risque pas de me blesser si quelqu'un me rentre dans l'épaule, mais je peux pas en dire autant de la plupart des incivilisés que je croise. Si je croise un couple, je prend le bord de la fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir expérimenter plus en profondeur Montréal pis Laval, les gens sont vraiment des imbéciles, sur tous les aspects. Damn shit, si c'était pas d'avoir une job payante pis d'éviter du trafic de marde, je resterais dans mon trou du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Worst of all.

Les cruches qui décident que traverser une rue en vélo, c'est trop difficile. Donc, elles* roulent à contresens de la circulation, à 1m50 de l'accotement, question que les autos ne les ratent pas. Et de faire chier les autres cyclistes qui roulent comme des chefs.

*L'emploi du féminin est voulu. Seulement des filles, ou des gars efféminés, semblent user de cette tactique dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis cycliste.

Il m'arrive de rouler sur le trottoir, dans une situation ou ma vie me semble en danger sur la voie publique. Par exemple en descendant l'avenue du Parc / Bleury vers downtown, contourner les nombreuses autobus est une activité à haute chance de collision mortelle.

Je ne crois pas qu'il soit si mal de rouler sur le trottoir, dans le cas ou celui-ci n'est pas trop rempli et que le cycliste ralentisse et s'arrangent pour ne pas forcer les piétons à dévier de leurs trajectoires

Si vous voyagez fréquemment en vélo dans le centre-ville, vous comprenez qu'il est quasi impossible de ne pas emprunter un trottoir pour un court laps de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France je roule parfois sur la route parfois sur le trottoir... Je fais toujours attention à ne pas gener les piétons. Certes je n'ai pas normalement le droit de rouler sur le trottoir mais sur la route c'est parfois très dangereux.

Exemple: souvent chez moi les velos peuvent continuer tout droit etles voitures peuvent tourner... 3 de mes amis préviennent toujours lorsqu'ils tournent et pourtant ces trois là ce sont dejà fait renversé en velo par des automobilistes qui tournaient sans regarder les velos.

Donc selon si la route est safe ou pas je comprend parfois que les velos puissent se mettre sur le trottoir (bien que chez vous y'a des gros espaces cycliste ET piétons sur le bord de la route donc dans ces cas là j'espere que les gens respectent la place que la ville s'est faite chié à leur construire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y en a un qui m'accroche, je le tue.

Si jamais il y en a un qui m'accroche, je le tue.

Si jamais il y en a un qui m'accroche, je le tue.

Beware 1000+, the cyclist killer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par xjdjwhwj172727
      C'est un cancer pour le dépotoir, un cancer clairement généralisé qui va finir par tuer le forum s'il continue de faire dévier tous les sujets. Il compromet tout semblant de discussion intelligente et étoffée sur le forum. Le thread d'Aradia sur les droits et libertés vs la possibilité de bannir un client en est un parfait exemple, et il y a plusieurs dizaines d'exemples similaires de sujets pollués par cet impertinent. Quand même FNnation ne veut pas de lui, il y a un certain problème... 
      Et justement, parlant de droits et libertés, BMO ne fait pas partie d'un groupe protégés au sens de la loi et il existe plein d'alternatives pour lui afin de vomir son fiel. Conséquemment, on peut se permettre, voire on a le devoir pour le respect des libertés des autres membres de le bannir ou le confiner. 
      Ça a assez duré ! À moins que vous consentez à laisser mourir de Dépotoir à petit feu... 
    • par Lux
      Apparemment que si tu inscris ton nip à l'envers au guichet automatique (mettons que t'es sous la menace), ça envoie une information je ne sais trop où qui est intercepté par je ne sais trop quels autorités.
      Est-ce que c'est vrai ? Je trouve ça louche bien que je vois pas tellement pourquoi un tel système ne pourrait pas être efficient.
    • par Lux
      Le génie derrière la musique de Mega Man 3, Yasuaki Fujita (alias Bun Bun), a aussi commis ce bijou de poésie lyrique :

      Je dédie ce thread à sa gloire.

    • par Lux
      Condition 1 : Être no-life ou couche très tard
      Condition 2 : Habiter non-loin d'une épicerie
      Condition 3 : Apporter des ciseaux ou un couteau
      Ça fait plusieurs fois que je vois une pile de journaux devant l'épicerie autour de 4h du matin, aujourd'hui je me suis pas gêné, j'avais apporté des ciseaux pour découper le fil de plastique qui les tient ensemble et vlan... Mais ya juste La Presse par contre...
    • par Lux
      Parce qu'il attire de superbes jeunes femmes dans ses rangs :

      :masturbe: :masturbe: :masturbe:
×
×
  • Créer...