Aller au contenu

Se suicider et ressusciter dans un autre corps ?


Déchet(s) recommandé(s)

Jme demande si on arrivera en premier à rendre un corps humain medicalement eternel (remplacer les cellules vieilles par d'autres et ne plus jamais mourir de maladies ou vieillesse) ou si on pourra comme dans l'article permettre à l'esprit de devenir immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre de la vie c'est quand même de finir par crever.

Moi, ça me dérange pas vraiment, c'est même un peu stimulant.

Si on savait qu'on a du temps éternel devant nous, putain que ça tournerait en rond et que personne fouterait rien.

Je prend comme exemple un copain qui fait le code des 77 vies a Contrat au nintendo; on le sens tout de suite plus glandeur, il avance pas, il essaye tous les angles, il déconne dans la boue, bref il emmerde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça follement narcissique comme concept. Même si toi tu meurs, tu veux absolument persister à exister. C'est exactement comme avoir des enfants et mourir mais en plus centré sur soi-même. Et puis, quand on a des enfants, le fait qu'ils soient différents, qu'ils puissent regarder la génération antérieure d'un autre point de vue, ça aide beaucoup à l'évolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est exactement pourquoi je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient avoir hâte que la technologie de la "téléportation" soit accessible. Y'aurait un estie de bon film/livre à faire la dessus, en tout cas.

Se téléporter est le truc le plus puissant qui pourrait nous arriver ( tous les films sortis sur le sujet étaient de la marde en spray). Enfin, je parle de pouvoir inhérent, et pas d'une idiote machine Stargate qui nous crisserait chez des peuples zoulous random,

Ce genre de chose n'a en effet aucun intérêt individuel, d'autant qu'on en saurait jamais rien si ça venait à exister.

Whatever, quoi qu'on puisse faire, j'imagine que le scientifique qui fait de telles découvertes ne les laisse pas aussi facilement exhiber à la vue de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se téléporter est le truc le plus puissant qui pourrait nous arriver ( tous les films sortis sur le sujet étaient de la marde en spray). Enfin, je parle de pouvoir inhérent, et pas d'une idiote machine Stargate qui nous crisserait chez des peuples zoulous random,

Ce genre de chose n'a en effet aucun intérêt individuel, d'autant qu'on en saurait jamais rien si ça venait à exister.

Whatever, quoi qu'on puisse faire, j'imagine que le scientifique qui fait de telles découvertes ne les laisse pas aussi facilement exhiber à la vue de tous.

Je comprendrai jamais les gens qui serait près à utiliser une machine à se téléporter. Les chances que tu meurt et que ce soit tout simplement un clone/copie de toi, sans ta conscience, qui apparaisse à l'autre bout sont trop grandes et trop paniquante, et ça même si on te garantie du contraire. J'utiliserais jamais ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si la technologie est pour arriver, en autant que ça soit APRÈS de décès des babyboomers... déjà qu'après avoir pompé le système de toute ses richesses et nous laissant avec leurs dettes à rembourser, voilà qu'ils continuent à prendre des contrats une fois retraités, privant les jeunes d'avancement, dites moi pas en plus qu'il y a des chance qu'ils finissent par jamais crever!

Ok j'suis p-e hors sujet... /quit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te dit que "ta" conscience disparaît pas à chaque fois que tu t'endors et que t'es juste une nouvelle conscience + tes souvenirs à chaque fois que tu te lève ?
C'est pas justement la trame principale de la conscience, les souvenirs? C'est comme ces gens qui ont une perte de mémoire soudaine et qui, face à leurs gestes passés, ont une sorte de déconnexion, ils n'arrivent pas à comprendre/accepter/computé le fait que c'est eux qui l'ont fait, ils ont plutôt le sentiment qu'au contraire ce n'était pas eux. Mais on s'entend que tout ça passe par le même corps. C'est comme si on prennais pour acquis que la "conscience vierge, sans altérations des particularités du cerveau dans lequelle elle se trouve ni de son environnement" est la même pour tout le monde, (qu'on a tous le même blank model de conscience, dans le fond, qu'on est tous la même personne dans des corps différents) est-ce que ça veut dire que si je transfèrais ma conscience dans ton corps, c'est moi qui serait conscient (avec tes souvenirs) ou bien toi? La réalité risque de s'approcher pas mal plus de "ma conscience deviendrait la même que la tienne" - ou en d'autre terme: la question est irrelevant, puisque ce n'est pas moi qui expérimente mon corps, mais c'est mon corps qui m'expérimente moi.

Rendu là, j'ai des doutes que JE survivrais à un tel transport de la conscience de la même façon qu'on survit au sommeil. En tout cas, c'est pas le genre de chose dans lequel je me lancerais sans avoir moi-même les connaissances neuroscientifique recquise pour bien comprendre le phénomène de conscience: et c'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...