Aller au contenu
Trash_your_ass

Vol de connexion Wi-Fi

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, j'ai déménagé ce mois-ci dans un nouveau quartier pis j'me fais voler du bandwith. Quelque chose d'intense-là. Genre que j'suis rendu à 365go de consommation internet sur 150go d'alloué. J'ai dû m'acheter 3 autres blocs de 60go pour pas me ramasser avec une facture énorme mais j'suis over de 35go pareil.

Donc si je fais le calcul j'vais me ramasser avec un extra d'à peu près 90$ sur ma facture pis ça me met en tabarnac. J'ai un routeur D-Link DIR-601, ma connexion était sécurisée normalement au début (J'avais pas eu de problèmes à mon autre appart) mais j'ai dû renforcir le niveau de sécurité. J'ai donc changé de nom de réseau, j'ai coupé le feed SSID (Si je me trompe pas pour que le réseau ne soit pas visible dans les listes) et j'ai changé la clé WPA. Malheureusement je me fais toujours juifer autant ma connexion.

La seule solution que j'ai c'est de me brancher directement dans le modem de vidéotron sauf que mon coloc se ramasse sans internet. J'ai aucune idée de quoi faire, vidéotron peuvent pas m'aider parce que c'est pas leur routeur pis là ben la situation m'enrage ben noir parce que j'vais devoir payer pour la porn bandwith d'un ostie d'enfant d'chienne qui abuse de mon wi-fi.

Quelqu'un ici aurait des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas ton coloc justement qui utilises toute ta bande passante?

je connais pas particulierement ton routeur, mais généralement dans les options tu devrais pouvoir savoir qui est connecté dessus en wifi. Fais une petite recherche de ce coté, si y'a qu'un seul ordi en wi-fi (a différents moments de la journée car c'est en temps direct) ne te poses pas plus de question. Si tu en trouves un autre tu peux probablement bloquer son mac adress sur ton routeur.

En passant y'a un encryptage WPA2 qui est plus efficace que WPA si tu l'as de disponible avec ton routeur prends-le. Et modifie encore et encore ton pass ca ne nuira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne façon de t'assurer qu'il n'y ait pas de vol, c'est d'activer la white-list de mac addresses.

C'est toi qui décide des cartes réseaux qui peuvent se connecter dessus.

C'est plus chiant, mais ça devrait rajouter une bonne étape de plus à tes voleurs s'ils veulent se connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas ton coloc justement qui utilises toute ta bande passante?je connais pas particulierement ton routeur, mais généralement dans les options tu devrais pouvoir savoir qui est connecté dessus en wifi. Fais une petite recherche de ce coté, si y'a qu'un seul ordi en wi-fi (a différents moments de la journée car c'est en temps direct) ne te poses pas plus de question. Si tu en trouves un autre tu peux probablement bloquer son mac adress sur ton routeur.En passant y'a un encryptage WPA2 qui est plus efficace que WPA si tu l'as de disponible avec ton routeur prends-le. Et modifie encore et encore ton pass ca ne nuira pas.

C'est pas mon coloc, en regardant dans la liste de clients DHCP j'ai vu 2 adresses IP avec des noms de PC qui ont aucun crisse de rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne façon de t'assurer qu'il n'y ait pas de vol, c'est d'activer la white-list de mac addresses.

C'est toi qui décide des cartes réseaux qui peuvent se connecter dessus.

C'est plus chiant, mais ça devrait rajouter une bonne étape de plus à tes voleurs s'ils veulent se connecter.

Ca sert a rien, si une personne est capable de cracké une clé WPA2 c'est qui est capable de faire du MAC spoofing.

C'est pas mon coloc, en regardant dans la liste de clients DHCP j'ai vu 2 adresses IP avec des noms de PC qui ont aucun crisse de rapport.

Met une clé WPA2-AES tu devrais pu avoir de probleme. Met pas un mot de passe QWERTY mais genre : [email protected]@u2enEPr7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(modifié)

Quand tu dis :

et j'ai changé la clé WPA.

Si tu n'est pas en WPA2, premièrement, utilises WPA2 plutôt que WPA

Sinon, si tu as WPS (Wi-Fi Protected Setup) d'activé (il l'est de base sur certains routeur, désactive moi-ça

immédiatement)

Wiki

WPS has been shown to easily fall to brute-force attacks.[2] A major security flaw was revealed in December 2011 that affects wireless routers with the WPS feature, which most recent models have enabled by default. The flaw allows a remote attacker to recover the WPS PIN and, with it, the network's WPA/WPA2 pre-shared key in a few hours.[3] Users have been urged to turn off the WPS feature,[4] although this may not be possible on some router models.[

P.s. Cacher ton SSID ne sert strictement à rien (C'est totalement inefficace et ça peut même engendrer des problèmes de connexions.)

edit :

Moi je parie un hamster sur le WPS :hamster:

Aussi, si tu n'as pas de mot de passe pour te connecter à ton routeur, mets-en un.

Modifié par Sage Pourpre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WPA2-AES avec un passphrase de + de 20 caractères et aucun mot du dictionnaire en pleine vue.

Il va falloir qu'il fasse travailler sa GTX 680 pendant un bout pour cracker ça.

>Et lol limite de 60GB en 2012.

ISHIGGYDIGGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Et lol limite de 60GB en 2012.ISHIGGYDIGGY

Les blocs de consommation c'est au cas où tu dépasses ton quotas de téléchargement pas une limite par mois. Comme ça ça te reviens moins cher l'over.

Reste qu'on se fait crosser solide pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'OP, si t'as jamais changé le SSID original de ton router (d-link) et que tu vas sur du WPA2-AES, tu vas juste te faire cracker ton mot de passe avec des rainbow tables.

Pour les autres, c'est un peu cave de "remonter" la sécurité sur un un réseau wifi. Tu commences au plus sécuritaire en premier ou tu touche juste pas à ça sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En abitibi multiplier le prix par 5.

Vous ne vous faite donc pas crosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la voie facile par excellence ... se comparer au pire à la place de se comparer aux meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En abitibi multiplier le prix par 5.

Vous ne vous faite donc pas crosser.

Et dans le reste du monde divisez par 2, 3 ou 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune crosse là dedans. Est-ce que je suis le seul à voir le rapport densité de population / prix? C'est comme se splitter un loyer à 12 plutôt comparativement à vivre seul dans un loft. C'est juste normal que ça coûte 20 fois plus cher en Abitibi qu'à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis ton histoire de vol de connections est-ce que tu as finis par régler ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense au suiside.... nn je niaise sérieu si on te vole ton internet mêne ton enquête deffois on c jamais se kon peut trouver c la seul chose ke je peut te sucjéré

Obvious troll is obvious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...