Aller au contenu

Les erreurs en campagne électorale


Déchet(s) recommandé(s)

Vous avez des vidéos de FAIL en campagne électorale québécoise, de peu importe quel parti?

En voici un de Jean Charest qui se fait rentrer dedans par un "monsieur tout le monde". Ses attachés politiques ont tellement mal réagi. Ils auraient dû le sortir de là haha.

(À 2min, c'est du réel bonbon)

André Boisclair qui coupe tout le monde en débat télévisé. Une attitude très peu payante.

Ce vidéo pourrait être repris par le PQ dans la présente campagne électorale. Tu reprends chaque critique de Charest aujourdhui et tu lui fait répondre par ses propres mots dans ce vidéo. Ça ferait une très bonne pub!

http://www.youtube.com/watch?v=9p2TH0jpJ7g&feature=related

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boisclair avait largement dominé ce débat. Malheureusement les gens et les médias à l'époque avaient beaucoup mis l'accent sur sa consommation de cocaïne et son homosexualité.

La majorité des gens n'aiment pas qu'une personne prenne trop de place en débat; soit agressif. Ça lui a nuit c'est clair!

---

Robin Philpot qui s'est fait accuser de nier le génocide Rwandais dans un de ses ouvrages, a nuit à la campagne d'André Boisclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand rassemblement de Canadiens venus dire combien ils aimaient le Québec, en cette campagne référendaire de 1994. Les analystes ne s'entendent toujours pas sur la portée de ce geste, à savoir si cela a nuit au camp du Oui, ou lui a été profitable.

http://youtu.be/_GsZD2G6Ae0?t=45m48s

J'aimerais serrer la main et féliciter chaque personne que l'on voit dans le vidéo confronter des milliers de Canadiens dans les rues de Montréal. Ils sont carrément des héros, des gens qui ont des COUILLES.

«J'étais un Non moi, jusqu'à hier... fak eee tais-toi!» (52min40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boisclair avait largement dominé ce débat. Malheureusement les gens et les médias à l'époque avaient beaucoup mis l'accent sur sa consommation de cocaïne et son homosexualité.

Faut quand même pas exagérer non plus, c'était juste désagréable. Ce qui a coulé Boisclair c'est son incapacité à avoir une position convaincante lors de la crise des accomodements raisonnables / communautaires.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas exagérer non plus, c'était juste désagréable. Ce qui a coulé Boisclair c'est son incapacité à avoir une position convaincante lors de la crise des accomodements raisonnables / communautaires.

Ça j'avoue! Le PQ ne défendait pas l'identité québécoise lors de cette crise. Seul l'ADQ à l'époque le faisait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'avoue! Le PQ ne défendait pas l'identité québécoise lors de cette crise. Seul l'ADQ à l'époque le faisait.

Cause de l'échec du PQ en 2007 :

André Boisclair : Gauche sociale (multikulti) / Droite économique

Boisclair a essayé de transformer le PQ en "new labour" à la Tony Blair, ce qu'il n'a pas pu comprendre, c'est que ce parti existe déjà, c'est le PLQ, et maintenant il se partage l'électorat avec la CAQ (qui a évacuée son discours identitaire avec la disparition de l'ADQ).

Le Parti québécois est condamné à être travailliste (gauche du travail, des syndicats et des petits entrepreneurs) et conservateur (droite sociale). C'est pas que j'aime Pauline Marois plus qu'il faut, mais elle au moins comprend ça!!!

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la France, mais bon.

Edit`: Je retire ce que j'ai dit à la vue de la première vidéo. Des vidéos qui présentent concrètement "L'art d'avoir toujours raison". J'adore! Ce serait peut-être bien de créer un topic seulement sur la rhétorique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...