Aller au contenu

Quelques comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook


Déchet(s) recommandé(s)

COMPORTEMENT 1: Faire exprès pour écrire des statuts vagues:

FBvague-1.jpg

En faisant un statut délibérément nébuleux, cette personne le sait bien que ça va attirer l’attention, et surtout les questions. Alors quand elle nous fait le coup de répondre “J’ai pas vraiment envie d’en parler!”, ça frustre. Heille, si tu voulais pas en parler, fallait pas mettre ça sur le site internet le plus populaire au monde, moron!

COMPORTEMENT 2: Écrire ses statuts avec le CAPS LOCK enfoncé:

FBcaps.jpg

Ça fait depuis qu’Internet existe que les utilisateurs savent que les majuscules, c’est l’équivalent de crier. Alors lire un truc pareil, ça nous donne la désagréable impression que ça va nous rendre sourd des yeux.

COMPORTEMENT 3: Sermonner ses contacts en comparant des trucs anodins à la pire misère qui soit:

FBmorale.jpg

Sensibiliser les gens sur un problème, ou bien faire un appel à l’aide pour une cause, c’est acceptable. Mais quand c’est fait sous ce ton moralisateur qui veut nous faire sentir cheap, en nous reprochant de vouloir des choses alors qu’il y a tant de gens qui sont moins privilégiés que nous… Disons que cette technique de manipulation, pour nous forcer à partager ça sur notre mur, ne nous donne pas vraiment envie de nous rallier à la cause en question.

COMPORTEMENT 4: Mettre au défi (et en doute) l’amitié de tes contacts:

FBamis.jpg

C’est ironique que l’on puisse demander des preuves d’amitié sincère aux autres, en les forçant à le faire d’une façon aussi pénible. Parce que quand on fait ça, on démontre que l’on n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un ami.

COMPORTEMENT 5: Ne rien faire à part mettre des LIKE et dire des LOL partout:

En réponse à des trucs amusants, d’accord.

FBlol1.jpg

En réponse à des trucs anodins, passe encore.FBlol2.jpg

Mais quand il s’agit de trucs tristes…

FBlol3.jpg

ou carrément tragiques…

FBlol4.jpg

alors on est en droit de se demander si cette personne n’est pas un peu psychopathe sur les bords.

COMPORTEMENT 6: Ne pas se décider entre 48 pics semblables, et les poster toutes finalement:

FBalbum.jpg

Sérieux là, quand la différence d’angle entre quatre douzaines de gros plans de ta face est d’un quart de poil de poche de mouche, ça ne devrait pas être si difficile d’en choisir une seule.

COMPORTEMENT 7: Les esties de pokes:

FBpoke2.jpgFBpoke3.jpg

Y’a rien qui exprime plus JE SAIS PAS QUOI TE DIRE MAIS JE VEUX ATTIRER TON ATTENTION SUR MOI!!!! que cette satanée application de mes deux.

COMPORTEMENT 8: Les pages FB dont tous les statuts/photos sont entièrement consacrés à un seul sujet:

La personne est un nouveau parent? Alors elle écrit 15 statuts par jour au sujet de son bébé, ne poste que des photos de son bébé, et a même changé sa pic de profil pour un bébé. Pour une folle aux chats, même phénomène, en remplaçant le bébé par ses chats. Même chose pour un fou de la moto, un maniaque des jeux FB, une dépendante affective et son nouveau chum… J’ai justement un excellent exemple de ce dernier cas, sous forme d’un billet intitulé Un mois sur le Facebook d’une dépendante affective. (Attention: TL;DR-ogène)

COMPORTEMENT 9: Les statuts météorologiques:

En janvier, c’est :

FBmeteo1.jpg

En juillet c’est:

FBmeteo2.jpg

C'est tellement original que j’ai 207 autres amis sur Facebook qui écrivent la même chose le même jour.

COMPORTEMENT 10: Aimer ses propres statuts:

FBlikestatut.jpg

Ca va de soi que si ton statut ne t’avais pas plu, tu ne l’aurais pas écrit pour commencer. Alors préciser ça, c’est aussi informatif que de dire “L’eau est humide.”

COMPORTEMENT 11: Changer le statut d’un ami qui a oublié de se déloguer:

Voilà une pratique qui a cessé d’être drôle le 6 janvier 2004, soit deux jours après la création de Facebook.

FBjesuisgay.jpg

Et le pire: Changer le statut d’un autre pour “je suis gai” dans le but de faire rire, c’est considérer qu’être homosexuel est ridicule. Comme quoi il y a encore du monde qui pensent ça de nos jours.

COMPORTEMENT 12: Répliquer sur le mur au lieu d’utiliser la section des commentaires:

FBreply.jpg

Je suppose que pour certains, les mots Commenter et Votre commentaire ne sont pas écrit assez gros.

COMPORTEMENT 13: Écrire sur un mur, à la vue de tous, un message qui aurait dû être privé:

FBconstance1.jpg

Pour la défense de ceux qui l’on fait, c’est une erreur facile lorsque l’on texte via mobile pendant qu’on est pressé.

COMPORTEMENT 14: Avoir “C’est compliqué” comme statut de relation:

Regarde la liste. À part celui-là, il y a tous les autres statuts de relations possibles :

FBcestcomplique.jpg

Dans de telles conditions, dire que ta relation est compliquée, c’est l’équivalent de dire Je suis dans une relation mais je suis obligé de la cacher. Or, à notre époque où quasiment n’importe quoi est accepté et/ou toléré, les seules raisons pourquoi une relation devrait être cachée sont: Pédophilie, inceste, relations avec une personne déjà en couple, ou avoir comme partenaire une personne qui aurait trop honte d’avouer publiquement qu’elle est désespérée au point de t’avoir comme amant(e)…

Enfin, la dernière raison pouvant justifier un tel statut de couple, c’est quand ta relation avec quelqu’un est tellement houleuse que t’as le choix entre alternerCélibataire, En couple, Célibataire, En couple plusieurs fois par semaine, ou juste mettre C’est compliqué en attendant que ça se simplifie.

FBcestcomplique0.jpg

Bref, dans tous les cas, C’est compliqué = C’est loser.

COMPORTEMENT 15: Faire partie de groupes haineux:

On dirait que dans l’esprit des membres de ces groupes, le meurtre ou la mutilation est acceptable, pourvu que ce ne soit appliqué qu’à certaines catégories de gens. Par exemple, les pédophiles:

FBpendrecouilles.jpg

On peut comprendre pourquoi les déviants sexuels attirent autant de haine. Cependant, ne serait-il pas plus logique, et surtout plus productif, de les dénoncer à la justice, au lieu de passer pour un psycho à la recherche d’une bonne excuse pour tuer quelqu’un? Faisons une recherche, pour voir combien il y a de groupes sur FB qui font ça:

FBdenoncer.jpg

C’est bien ce que je craignais icon_sad.gif?m=1129645325g

COMPORTEMENT 16: Chialer contre les changements que fait Facebook:

FBchangements.jpg

Apprenez-le une fois pour toutes : Depuis que Facebook existe, il n’y a eu que deux changements pour lesquels ses dirigeants ont reculés: Lorsqu’ils ont changé les conditions d’utilisations en déclarant que tout ce que l’on poste sur FB (photos et renseignements) leur appartient, et lorsqu’ils ont commencé à utiliser/vendre nos renseignements personnels. Deux choses totalement illégales. Pour le reste, Facebook demeure leur propriété, alors il ne faut pas s’attendre à ce que votre groupe SI TOI AUSSI LA NOUVELLE INTERFACE DE FB TE FAIT CHIER DES RÂTEAUX, JOINT CE GROUPE POUR LA FAIRE REVENIR COMME AVANT change quoi que ce soit.

COMPORTEMENT 17: Les bitcheries en statuts passifs-agressifs:

FBpassifagressif.jpg

Sincèrement, quand on est trop lâche pour s’adresser directement à la personne à qui on a quelque chose à reprocher, on ne devrait pas avoir le droit de polluer les notifications de nos contacts avec des statuts aussi médiocres.

COMPORTEMENT 18: Lire des articles au prix de perdre le contrôle de nos applications:

Un(e) ami(e) FB a lu un article de grand intérêt social.

FBarticle.jpg

On clique sur le lien. Mais au lieu de l’article, ceci apparait:

FByahoo2.jpg

Je ne sais pas ce qui est le plus aberrant: Le fait que, si tu veux lire l’article, il faut d’abord accepter que Yahoo t’installe une barre de tâches full de spywares qui vont enregistrer tes habitudes du net (1), avoir accès à toutes tes infos (2) et publier des choses en ton nom (3) … Ou bien le fait que plusieurs dizaines de tes amis ont accepté de le faire (4). Tout ça pour un article que tu peux trouver aisément, sans rien céder en retour, en cherchant son titre sur Google.

FBgoogle.jpg

http://steverequin.w...r-sur-facebook/

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Requin était pas drôle quand je lisais le Safarir à 12 ans pis il l'est toujours pas.

M'semblais bien que t'étais ce genre là, le 2watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...