Aller au contenu

Le robot Curiosity arrive sur Mars Lundi.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est tout de même intéressant, mais pourquoi se contente-t-on de Mars et de ces petites avancées outrageusement peu audacieuses?

Je vois pas comment on peut dire ça.

Il s'agit d'une mission scientifique qui a pour but, entre autres, de vérifier si Mars a pu abriter un jour la vie. Si la réponse est positive cela voudrait dire que la vie terrestre n'est pas unique! Si c'est pas une avancée ça je m'y connais pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même intéressant, mais pourquoi se contente-t-on de Mars et de ces petites avancées outrageusement peu audacieuses?

Va demander à

.

La mission Curiosity a un certain équilibre entre risque et rendement, d'ici les mois et années futures la NASA aura moins de mal à débloquer des fonds pour des missions de plus grande envergure grâce au succès de Curiosity qui prouve la fiabilité de la NASA malgré son budget de plus en plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va demander à

.

La mission Curiosity a un certain équilibre entre risque et rendement, d'ici les mois et années futures la NASA aura moins de mal à débloquer des fonds pour des missions de plus grande envergure grâce au succès de Curiosity qui prouve la fiabilité de la NASA malgré son budget de plus en plus limité.

J'imagine et je l'accepte. J'avoue que c'était plutôt une complainte sur l'extinction de l'astronaute.

Ceci dit, n'est-on pas rendu à un point où la NASA devrait être une organisation mondiale? Elle recueille déjà l'expertise humaine mondiale. En espérant voir des initiatives du genre http://www.planetaryresources.com/ se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine et je l'accepte. J'avoue que c'était plutôt une complainte sur l'extinction de l'astronaute.

Ceci dit, n'est-on pas rendu à un point où la NASA devrait être une organisation mondiale? Elle recueille déjà l'expertise humaine mondiale. En espérant voir des initiatives du genre http://www.planetaryresources.com/ se multiplier.

Tu veux dire quoi par "une organisation mondiale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une masse de particules qui volent suite à un courrant d'air ok, mais aussi drastique et délimité ? Jamais vu l'équivalent sur terre.

L'erreur est de réfléchir en prenant l'exemple terrestre. Or l'atmosphère de Mars est saturée de poussières en suspension dans l'air (du fait de la faible gravité de la planète), c'est ce qui donne en grande partie la couleur du ciel martien, car ces poussières sont présentes du sol jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres en altitude en fonction de leur masse.

Ceci dit je pense que la différence entre les photos n'est pas dû aux poussières en soi, mais à la luminosité, en effet l'une est plus sombre du fait que le sol (plus sombre) englobe une plus grande partie de la photo, comparativement à la seconde, plus claire. La mise au point est nécessairement différente. La résolution de la première est aussi plus faible.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis certain d'avoir vu un paysage identique au Kazakhstan.

On nous cache quelque chose.

/danboy

@Jiti : sais-tu s'il y a un ETA sur les premiers résultats concernant la composition détaillée de l'air sur mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiti : sais-tu s'il y a un ETA sur les premiers résultats concernant la composition détaillée de l'air sur mars?

En ce qui concerne le REMS de Curiosity à ma connaissance il n'y a aucune donnée disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une masse de particules qui volent suite à un courrant d'air ok, mais aussi drastique et délimité ? Jamais vu l'équivalent sur terre.

J'ai souvent vu l'équivalent sur Terre, notamment lors de vol à faible altitude où le smog formait un genre de mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...