Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

En regardant la finale de basketball masculin cet avant-midi, je me suis dit qu'il manquait un sujet sur la NBA à notre merveilleux forum - surtout que le hockey risque de se faire attendre cet hiver, aussi bien tourner notre attention ailleurs. Ceux qui me connaissent un peu, ou qui ont eu la malchance d'être sur le chat en même temps que moi lorsque je regardais une partie des Lakers (SWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSH! KOBEEEEEEEEEEEEEE!) savent que je suis un fan fini des Lakers et surtout de leur shooting guard vedette, Kobe Bryant.

Avec l'échange Howard cette semaine, les Lakers comptent maintenant sur un big four très très impressionnant composé de Steve Nash (PG), Kobe Bryant (SG), Pau Gasol (PF) et Dwight Howard ©. Avec le spécialiste de la défensive Metta World Peace (Ron Artest de son vrai nom) comme SF, les partants des Lakers sont sans aucun doute les meilleurs de la ligue. Au niveau du banc, c'est plus faible, mais bon, la saison morte n'est pas encore terminée.

Sinon, qui sont selon vous les favoris en vue de la saison 2012-13?

Dans l'est, je crois que le Heat de Miami fera cavalier seul. Les Celtics sont vieillissants et ont perdu Ray Allen au profit du Heat. Les Bulls forment une excellente équipe, mais la santé de leur PG étoile, Derrick Rose, est précaire. Sinon, les Pacers ne sont pas mauvais, mais on ne parle pas d'un club de championnat. Même chose pour les 76ers.

Dans l'ouest, ça devrait être plus intéressant. Le Thunder d'Oklahoma City possède une jeune et très talentueuse équipe qui compte sur un des joueurs les plus explosifs de la ligue en Kevin Durant et sur un des meilleurs PG du circuit Stern en la personne de Russell Westbrook. Les Spurs de San Antonio sont vieillisants, mais avec Popovic comme coach et des vétérans comme Ginobilli, Parker et Duncan, on ne peut pas les prendre à la légère, surtout pas après la saison qu'ils viennent de connaître. Du côté de Los Angeles, les p'tits frères des pauvres (les Clippers) ont eux aussi une bonne équipe. Je ne les vois pas compétitionner directement avec le big three (Lakers, SPurs et Thunders), mais ils devraient batailler pour le cinquième rang avec les Nuggets de Denver. Denver qui a d'ailleurs profité du mega deal pour Howard afin de mettre la main sur Andre Iguodala.

Alors, êtes-vous fans? Si oui, quelle est votre équipe? Et surtout, quels sont vos pronostics pour la saison qui s'en vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Fan des Celtics et des Bulls. Si Rose se remet a 100% de sa blessure de marde qui m'a fait rage, chicago devrait faire competion avec le heat qui est selon moi la deuxieme meilleur equipe apres les lakers. J'ai hate de voir ce que les spurs et okc vont faire apres une saison comme l'an passée. Si Alen n’était pas aussi vieux, le heat serait presque egal au lakers, mais criss que le roster des lakers est retarder. Anyways, decu du fait que les celtics soient rendu aussi vieux sauf rondo, puis honnetement, Rose a deja prouver qu'il est top 10, selon moi top 5 de la NBA, so go bulls pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec les Lakers c'est que le banc est pas fort fort. Blake et Jamison (ou World Peace, tout dépendant qui start) c'est pas mauvais. Mais sinon, ça manque de profondeur. On a eu Clark et Duhon dans l'échange Howard, mais c'est pas la mer à boire. Disons que le "second unit" est pas super fort. Évidemment, Gasol et Howard ne débarqueront probablement jamais en même temps, ce qui aide un peu, mais les back ups aux positions de garde sont "meh", surtout à la position de Kobe. Blake peut donner un bon répit à Nash, mais qui peut remplacer Kobe pendant 10-12 minutes? Goudelock? Je l'avais bien aimé l'année dernière, mais c'est pas un gars que tu veux voir jouer beaucoup sur un club aspirant au championnat. Quoi que, c'est sa deuxième année, soyons patient.

Disons juste que je ne me plaindrais pas de revoir un Lamar Odom en contrôle de ses moyens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est clair que leur bench n'est pas fameux, mais blake a gagner bcp d'experience last here, pis comme ta dit precedement, vous avez ltemps de faire des moves d'ici le debut de la saison. Et disons le, j'aimerais mieux etre dans votre position que celle dont je suis avec les celtics haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.nba.com/l..._meeksandebanks

Les Lakers re-signent Ebanks et ajoutent Meeks.

Ebanks est un F qui a vu peu de temps de jeu la saison dernière et qui, avec l'arrivée de Jamison, ne devrait pas en voir beaucoup plus cette année. Meeks est un SG (tient, tient!) qui a marqué en moyenne 8 points par match pour les 76ers la saison dernière. 66 matchs joués, 50 débutés. Il n'en débutera pas cette saison, mais ça renforce un peu la rotation au poste de garde. Rien d'extraordinaire, mais c'est un besoin criant.

Une deuxième unité composée de

PG: Steve Blake

SG: Jodie Meeks

SF: Antawn Jamison

PF: Earl Clark

C: Jordan Hill

C'est pas trop pire. Surtout si, comme je l'ai mentionné auparavant, Gasol et Howard ne sortent jamais en même temps. Ça te permet de faire rouler d'autres joueurs et de garder un "big man" de niveau étoile sur le jeu à tout moment. On est loin du temps où les Lakers comptaient sur Lamar Odom comme 6th man, mais bon... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...