Aller au contenu

L'originalité dans les clips musicaux


Déchet(s) recommandé(s)

L'objectif de ce Thread : le partage de clips originaux, ce qui exclu donc la notoriété du groupe de musique en question. (ex : Justin Bieber est donc accepté sous condition qu'il réalise un clip original)

Merci d'éviter les clichés tels que le rappeur en Ferrari qui frappe des fesses de pin-up avec des dollars ou le groupe de Metal jouant dans une cave lugubre essayant de sacrifier une vache (ou autre quadrupède) sur une croix satanique.

Voici quelques une de mes trouvailles :

http://www.youtube.com/watch?v=YhetpGY9gYA

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil ce box-set à TOUT fan de musique, il est est tout simplement magnifique:

Work of Directors Spike Jonze, Chris Cunningham, Michael Gondry

MV5BNTg3ODA4Mjk5M15BMl5BanBnXkFtZTcwODIyMjcyMQ@@._V1._SX500_SY333_.jpg

Ce qu'il comprend:

Volume 1: The Work of Director Spike Jonze

[edit]Music videos

[edit]Special Features

  • The Interviews
  • Making of Drop with The Pharcyde
  • Audio commentaries from Fatboy Slim, Weezer, The Pharcyde, Daft Punk, The Chemical Brothers, Björk, Christopher Walken, Puffy and more. Also includes Beastie Boys commentary on a selection of the videos.

[edit]Documentaries

[edit]52 Page Book

Jonze's photographs, drawings and interviews

[edit]Volume 2: The Work of Director Chris Cunningham

[edit]Music videos

[edit]Special Features

Making of All Is Full of Love

[edit]Other Work

[edit]52 Page Book

Behind the scenes photographs, storyboards, sketchbook drawings, record cover art and interview

[edit]Volume 3: The Work of Director Michel Gondry

[edit]Music videos

[edit]Special Features

  • I've Been 12 Forever (Parts 1 & 2)

[edit]Stories And Things

  • La Lettre
  • One Day
  • Lacuna Inc
  • Drugstore - Levi's Commercial
  • Smarienberg - Schmiernoff Commercial
  • Resignation - Polaroid Commercial
  • Drumb and Drumber
  • Pecan Pie - A short film starring Jim Carrey
  • Three Dead People
  • My Brother's 24th Birthday
  • Tiny
  • Spin Art
  • Oui Oui - Live concert footage
  • Chris Cunningham

[edit]52 Page Book

Michel's stories, drawings photographs & interviews.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont archi connus, je ne m'en cache pas.

Romain Gavras:

No church in the wild, Kanye West & Jay Z

CRITIQUE « No Church In The Wild » et Romain Gavras : une récupération par le système de l’imaginaire de la révolte ?

Bad Girls M.I.A

- Analyse et volonté du clip

-

--

Spike Jonze:

Drop The Pharcyde

Le clip a été entièrement monté à l'envers.

--

Mark Romanek:

99 problems Jay Z

Le clip est en noir et blanc, au grand angle. Ca ressemble au travail de JR, un photographe de banlieue qui fait de l'art de rue. C'est bien monté, mais tu vas être ravi, puisque:

Merci d'éviter les clichés tels que le rappeur en Ferrari qui frappe des fesses de pin-up avec des dollars

--

Marco Brambilla :

Power Kanye West

"Un teaser sous forme d’œuvre d’art rappelant un esthétisme onirique inspiré de la Chapelle Sixtine"

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau clip a été réalisé pour cette chanson, le premier était pas mal, mais celui ci est clairement excellent.

Contemplatif, mais les crocos dans la piscine, j'apprécie l'aspect "floridien" de l'univers visuel de Lana Del Rey; elle évoque des codes sensuels mais très sombres, s'inspire de séries qui ont les mêmes codes visuels que le produit qu'elle représente.

En voici un très bon exemple avec le générique de True Blood ( une pure merveille):

http://www.youtube.com/watch?v=vxINMuOgAu8

La comparaison avec ses premiers clips sortis tels que Video Games et la première version de Blue Jeans est carrément troublante, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Brambilla :

Power Kanye West

"Un teaser sous forme d’œuvre d’art rappelant un esthétisme onirique inspiré de la Chapelle Sixtine"

Toujours un peu de misère avec les rapper qui vont chercher d'autres tounes classiques pour leurs tounes.

Ça reste que sa toune est ben correct :P

Warning: ponies ahead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu de misère avec les rapper qui vont chercher d'autres tounes classiques pour leurs tounes.

Ça reste que sa toune est ben correct

Samples

"Power" contient des samples de "21st Century Schizoid Man" de King Crimson et "Afromerica" de Continent Number 6. Kanye West a déclaré que le titre contenait également des éléments de ses précédents titres "Amazing" et "Jesus Walks". "Power" utilise également un sample des percussions de "It's Your Thing" de Cold Grits, sample déjà utilisé par Kanye West pour "Crack Music" avec The Game."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...