Aller au contenu
1984

Nouvelle modération du forum

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'espères juste que vous n'allez pas commencer à banner les membres qui cumulent de la réputation rouge, j'ai toujours ouvertement avouer préférer la rouge, mais je ne crois pas manquer de respect au règle du forum. De plus, je sais que vous avez aborder le sujet plus haut, mais je tiens à dire que un nouveau type de modération plus sévère ne serait probablement pas bénéfique si vous le poussez trop loin. Bien que je suis entièrement d'accord que le comportement des amis de Floyd était exagérer, surtout pour le cas de mccormick et analchimiste. Bon je ne suis en n'aucun cas dans la position de vous dire quoi faire et je suis bien conscient que mes paroles n'ont très peu de valeur pour vous ainsi que la majorité des membres. Mais je tenais à dire mon opinion. Sur ce j'ai hâte de voir les nouveautés face à la modération. Autre petit point, je suis d'accord sur le fait aussi de la discussion sur réda, mais il n'y a pas juste lui. Souvent, j'ai l'impression que dès qu'un membre donne son opinion sur un sujet tel ceux dans la centrale médiatique, que c'est un concours de qui peut détruire ce que l'autre dit. Tandis, que lorsque je vais dans cette catégorie, j'aimerais mieux y aller pour argumenter, me développer un opinion sur les sujets qui y sont présents, ainsi qu'apprendre de nouvelles choses et non me faire traiter d'imbécile par ce que mon opinion est stupide ou différente de ceux des autres. Donc, pour vos nouvelles méthodes, je vous conseilles de penser à cet angle de la question aussi. Selon moi, j'ai toujours vue le forum de manière divisés, certains parties sont plus sérieuses, tandis que d'autre font plus place au jeu du dépotoir.

ps : Vous devez refaire le jeu des accounts créer par vous même que vous donniez aux 12 membres choisis.Il y avait des éliminations à chaque semaine, un peu comme occupation double mais sur le forum, et chacun des participants devaient se trouver une gimmick. Je me rappelles plus le nom, mais c'était génial.

Modifié par Shanks

Ta syntaxe est un peu dure à suivre, mais oui.

Je sais, j'ai vraiment aucune idée où mettre mes virgules, alors j'en mets partout hahahaha.

J'espères juste que vous n'allez pas commencer à banner les membres qui cumulent de la réputation rouge, j'ai toujours ouvertement avouer préférer la rouge, mais je ne crois pas manquer de respect au règle du forum. De plus, je sais que vous avez aborder le sujet plus haut, mais je tiens à dire que un nouveau type de modération plus sévère ne serait probablement pas bénéfique si vous le poussez trop loin. Bien que je suis entièrement d'accord que le comportement des amis de Floyd était exagérer, surtout pour le cas de mccormick et analchimiste. Bon je ne suis en n'aucun cas dans la position de vous dire quoi faire et je suis bien conscient que mes paroles n'ont très peu de valeur pour vous ainsi que la majorité des membres. Mais je tenais à dire mon opinion. Sur ce j'ai hâte de voir les nouveautés face à la modération. Autre petit point, je suis d'accord sur le fait aussi de la discussion sur réda, mais il n'y a pas juste lui. Souvent, j'ai l'impression que dès qu'un membre donne son opinion sur un sujet tel ceux dans la centrale médiatique, que c'est un concours de qui peut détruire ce que l'autre dit. Tandis, que lorsque je vais dans cette catégorie, j'aimerais mieux y aller pour argumenter, me développer un opinion sur les sujets qui y sont présents, ainsi qu'apprendre de nouvelles choses et non me faire traiter d'imbécile par ce que mon opinion est stupide ou différente de ceux des autres. Donc, pour vos nouvelles méthodes, je vous conseilles de penser à cet angle de la question aussi. Selon moi, j'ai toujours vue le forum de manière divisés, certains parties sont plus sérieuses, tandis que d'autre font plus place au jeu du dépotoir.

Bha ça, on s'en sort pas; t'as qu'a pas dire de conneries.

Et si on cherche de la tendresse, on va sous la jupe de maman ou aux putes mais en tout cas, pas sur le Dep.

Ça va te faire du bien d'être mis a l'épreuve, sèche ces yeux humides.

Moi aussi quand j'ai une voiture j'aime pas ça que les gens me dise que j'ai une voiture.

Hum hum... ouais... hum..

Ça porte a réflexion cette phrase tout de même...

Je tente: Un chat qui jappe, c'est pas non plus un chien qui miaule.

A bon entendeur !

J'aimerais souligner le fait que pour que la pillule de la modération passe mieux, il faudrait plus de transparence. L'incompréhension de Pouon face à ces messages déplacés et celle de Floyd par rapport à la fermeture de certains comptes est malsaine. Je propose qu'on instaure un sujet où les actions des modérateurs seraient conscritent, pas pour en débattre mais bien par souci de transparence.

Tu leur demandes quand même pas de poster un message à chaque fois qu'Ils vont décider de réprimander quelqu'un? Être transparent sur les règles, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais de là à justifier chaque action? Ça n'a pas de bon sens. Lorsque les règles seront claires, on verra par nous-mêmes pourquoi un certain membre a "disparu". Il n'y aura pas de places à l'ambiguïté et c'est ça l'important.

Justifier chaque action? Pfff, c'est une recette à créer du drama. Très divertissant, certes, mais peu fonctionnel.

On m'a jamais déplacé un message ou fermé le compte; baroque, mais je pense aussi que c'est pas un truc qui t’arrive par hasard.

La "façon de faire" que tu évoques en fait ne servirait que pour quelques cas (des idiots) qui, de toute façons, trouveront moyens de chialer.

S'il faut que les modos fassent des ronds de jambes a chaque fois qu'un con pond une connerie...

Je dis surtout que les règles vont être beaucoup plus claires. Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Si les gens suivaient les écriteaux, t'imagines un peu le Paradis dans lequel on serait déjà ?

Tu leur demandes quand même pas de poster un message à chaque fois qu'Ils vont décider de réprimander quelqu'un? Être transparent sur les règles, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais de là à justifier chaque action? Ça n'a pas de bon sens. Lorsque les règles seront claires, on verra par nous-mêmes pourquoi un certain membre a "disparu". Il n'y aura pas de places à l'ambiguïté et c'est ça l'important.

Justifier chaque action? Pfff, c'est une recette à créer du drama. Très divertissant, certes, mais peu fonctionnel.

Quand des membres appréciés de plusieurs se font bannir, je trouve que l'idée est bonne. Bruno y est allé fort avec Et caetera et son bannisement était justifié, par contre celui de Neglisse l'était pas.

Les modérateurs n'ont pas obligatoirement de compte à rendre à propos de leurs agissements, mais s'ils décident de le faire, ça serait tout de même apprécié.

C'est pas très compliqué à faire et je serais pour aussi. On s'entend que quand on ban le millième compte de HSW c'est pas nécessaire, mais épingler un sujet dans l'écosphère et venir écrire quand un membre relativement pertinent (de The Rapist à Fel) a été banni et pourquoi en deux lignes avec un link vers "l'infraction" c'est pas sorcier. Au pire laissez la permission d'écriture aux modérateurs dans ce sujet là pour éviter que ça dérape.

Moi je suis pour laisser vivre les gimmicks tant qu'ils n'atteignent pas l'intégrité d'une personne.

Genre si je montrais les pics du dick de Johndegray à tout le monde, ça atteignerait son intégrité.

Hum hum... ouais... hum..

Ça porte a réflexion cette phrase tout de même...

Je tente: Un chat qui jappe, c'est pas non plus un chien qui miaule.

A bon entendeur !

Je répondais a notre ami shanks qui dit qu'il aime pas ça se faire dire que c'est stupide quand il dit quelque chose de stupide. Ce qui est en soit stupide, donc au lieu de lui dire que c'est stupide, j'ai utilisé mon ÉPÉE D'ANALOGIE + 4.

C'est pas très compliqué à faire et je serais pour aussi. On s'entend que quand on ban le millième compte de HSW c'est pas nécessaire, mais épingler un sujet dans l'écosphère et venir écrire quand un membre relativement pertinent (de The Rapist à Fel) a été banni et pourquoi en deux lignes avec un link vers "l'infraction" c'est pas sorcier. Au pire laissez la permission d'écriture aux modérateurs dans ce sujet là pour éviter que ça dérape.

Tout a fait. Un truc comme:

EcoSphère ---> Sujet: Annonces des dernières activités de modération

Le sujet "Qui pisse le plus loin" a été créé afin de libérer le sujet X (me souviens plus). Raison: Ça avait pas d'affaire là.

Le membre Neglisse a été confiné à la fosse parce que: Whatever

Le Sujet "Encore un sujet de lutte" a été crée pour libérer le sujet X Raison: Vos osties de discussion de lutte random, pu capable

Chevalain a été dé-légendarisé. Raison: C'pas de vos affaires.

C'est pas si difficile et en plus ça peut servir d'exemple pour les nouveaux.

Et puis c'est quoi ses idées que personnes ne doit rien à personnes? On est une communauté ou pas? Y'a pas de truc à la "Les Modérateurs sont l'Armé personnel de D-Bag l'horrible et ils ne vous doivent rien" franchement, quel genre d'idée ça donne, vous pensez? Il serait peut être temps de penser que les gens qui posts ne sont pas que de la gomme sous le soulier de Drox.

Comme qui, par exemple?

J'imagine que ça pourrait arriver, je connais trop peu les membres pour dire qui ça pourrait toucher.

T'as continué quoi? C'était ma première intervention dans ce sujet.

J'ai simplement répondu à ton commentaire.

Le troll, tu crois sincèrement que je pense que le dep est dépourvu de modération ? Actuellement la modération est souple et agréable, je sais pas ce qu'il s'est passé avec les derniers membres bannis/kick mais c'était probablement nécessaire bien qu'assez atypique comme situation.

J'espère simplement que le dep ne prendra pas un tangente commerciale avec des objectifs de rendements soutenu par une modération plus forte, qui laisserai plus d'espace aux moins démunis, donc, à un plus grand nombre de membres (clients ?)

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Thunder McFuck
      Si t'es capable de JUSTIFIER tes actions jvais quitter le depotoir
      real talk
    • par RBC
      Bonjour, mon comportement forumesque est tip top. Mon dernier point de démérite remonte au 16 sep 2015 et je ne compte pas en obtenir d'autres prochainement. Je demande aux modérateurs de procéder à un vote interne car j'aimerais modérer soit l'arcade soit le discaire soit le cinéma. Ce sont là 3 de mes passions et j'aime y collaborer déjà en tant que membre.
      J'écris dans un bon français et je ne fais que peu de fautes. Je crée du contenu nouveau à l'aide de textes et de photos que je publie ici. J'ai même déjà écrit des critiques mais cela requier du temps et de l'énergie et je ne veux pas faire des critiques pour faire des critiques et n'écrire qu'une ou deux lignes de textes sur mon appréciation d'un film, d'un jeu ou d'un disque. 
      Comme j'ignore qui s'occupe de ces trois sections je vous demande de choisir celle qui conviendrait le mieux. Je vous demanderais aussi de commencer à reconnaître mes compétences rédactionelles au lieu de me confiner dans votre esprit à un personnage crapuleux et bête.
    • par ChloeSeashell
      Bonjour à tous,
      Possiblement que vous vous demandez "C'est qui ça Chloé?" et vous avez parfaitement raison. Vous m'avez connue sous un autre nom... et un autre genre.
      Il n'y a pas si longtemps, j'étais "Jeff Berg". Pour ce qui se rappellent plus ou moins, j'étais là dans l'époque Québec64 sous plusieurs nicks, Metal [email protected] étant le premier. J'avais 11 ans à l'époque, lol. J'ai toujours été présent, même si je ne poste presque plus maintenant.
      J'imagine que vous voulez plus de détails sur le changement radical.
      Pendant presque toute mon enfance... j'ai secrètement voulu être une fille. Je priais Dieu avant de me coucher, suppliant qu'il me change pendant la nuit en Chloé (le nom que j'aurais eu si j'étais né une fille). Éventuellement j'ai accepté que ça n'arriverait pas et j'ai fait de mon mieux pour apprendre à aimer être un gars, sans grand succès.
      Plus tôt cette année, j'ai vu des photos de personnes transgenres et je les trouvais tous beaux. Honnêtement beaux et belles. Ça m'a fait réaliser que ça pouvait être possible pour moi.
      Donc, je me suis réinstallé à Québec et je commence les étapes de transition pour devenir femme. L'opération devra attendre quelques années au moins, mais je peux commencer les hormones, l'électrolyse, etc. Je suis raisonnablement certain(e!) que ça va me rendre plus heureux(se!) et en meilleure santé.
      (BTW, si un(e) modo serait assez nice pour changer mon titre de "Éboueur" à "Éboueuse", j'apprécierais beaucoup )
      TLDR: See the pics :-P

• par xdrox
      Allo, mesdames et gentlemen,
      Invraisemblablement, une sorte de démocratie s'installe sur le Dépotoir. Trois modérateurs seront élus par la communauté, tel qu'annoncé dans ce sujet. Honnêtement, je n'attendais pas autant de belles candidatures. Plusieurs se sont manifestés et ça a donné place à des présentations colorées.
      Le jour est arrivé. C'est maintenant à vous de les choisir. Lesquels de ceux-là ont selon vous ce qu'il faut pour occuper le poste?
      Évitez d'appuyer plus de trois candidatures, car ça diluera le vote. Vous pouvez en appuyer une seule, ou aucune, à vous de voir.
      Si ce n'est pas déjà fait, prenez le temps de lire ce qui a été écrit pendant la campagne pour éclairer votre choix.
      Éligibilité des votes
      Pour que votre vote soit comptabilisé, vous devez :
      être inscrit avant ce jour
      avoir publié au moins 50 messages
      participer au sondage une seule fois via un seul compte

Les administrateurs ne voteront pas.
      Le sondage prendra fin le mercredi 5 mars 2014, 21H.
      Parmi les candidats ayant reçu une majorité d'appui, soit plus de 50% d'appui, les trois en tête seront élus modérateurs. Ils entreront en fonction au plus tard le lendemain matin (à moins de cas de force majeure). J'espère rédiger d'ici là dans la Voûte un petit guide pour les accueillir.
      Bonne chance à tous!

• par xdrox
      Avec HSW qui se renouvelle trois fois par jour, les signalements multiples (d'ailleurs souvent injustifiés), les plaintes en privée, les messages de Lux à approuver et les sempiternelles chicanes, Jason et moi ne fournissons pas. C'est criant : on a besoin de trois nouveaux modérateurs. Mais pas n'importe qui. Certains d'entre vous ont déjà manifesté hâtivement leur intérêt pour ce job bénévole, mais leur nomination a été mise sur la glace en attendant la tenue d'élections. On est presque rendu là.
      J'ouvre officiellement les candidatures! Le seul critère disqualifiant saute en rouge dans votre face, un peu plus bas. Sinon, tous les membres sont invités à déposer leur candidature dans ce sujet. Faites-vous valoir! Ceux avec plus d'initiative voudront lancer leur propre sujet pour un max d'exposure. Au bout du compte, c'est la communauté qui décidera!
      Qualités recherchées
      Régulièrement présent et actif (plusieurs visites chaque jour, quelques messages par semaine)
      Avoir foi en la communauté ; être prêt à y consacrer temps et énergie
      Bonne capacité de jugement et de critique (pouvoir faire la part des choses, arbitrer, trancher)
      Fondamentalement en accord avec les règles d'utilisations
      Effort de neutralité
      Confiant et assumé

Pouvoirs et tâches de l'ÉcoModo
      Distribuer des points de démérite aux utilisateurs fautifs - expliquer les décisions publiquement au besoin
      Déplacer sujets et messages dans les sections appropriées
      Remettre les accomplissements
      Corriger le titre des sujets
      Supprimer le contenu NSFW
      Suspendre dès repérage les membres inscrits sur la liste noire
      Ajouter des « tags » aux sujets populaires
      Et sûrement d'autres petits trucs...

La candidature des utilisateurs ayant à leur actif 3 points de démérite (et plus) non pardonnés sera systématiquement rejetée. Ceux déjà bannis par IP dans la dernière année peuvent aussi oublier ça (pas la peine de vous réinscrire).
      La date des élections sera annoncée bientôt. Ça devrait se faire d'ici la fin du mois tout dépendant de l'intérêt. Seront nommés ÉcoModos les trois membres ayant reçu le plus grand nombre de votes favorables. Les modalités électorales seront détaillées en temps et lieu. D'ici là, je sollicite vos suggestions concernant le scrutin.
      On est conscient que modérer ce forum n'est pas toujours évident. On s'attend à une période d'adaptation. Si ça fait vraiment pas l'affaire pour toutes sortes de raisons sérieuses, l'administration se réserve évidemment le droit de destituer l'un ou l'autre de ces modérateurs élus démocratiquement.
      Le poste de Jason Frost est reconduit. Il n'a donc pas à se plier à ce jeu électoral. C'est notre dernier soldat, il connait la patente et la démonstration de sa loyauté a été faite longtemps déjà.
      La date limite pour remettre sa candidature : mercredi 26 février.
      EN COURSE : Aradia, Dantes, Periodik, Skankerboy, The, Vicks
  • Créer...