Aller au contenu

Palmarès Depotoir.ca


Un hit parade du Dépotoir.   

14 membres ont voté

  1. 1. Ça vous intéresserait?



Déchet(s) recommandé(s)

A'ight, je relance cette idée que j'avais eu il y a quelques années déjà, tout en prenant le pouls de la communauté par rapport à son intérêt pour la chose. En gros, le concept ce serait de faire quelque chose de similaire aux Top5 Musique Plus ou le Palmarès Bande à Part, que je m'arrangerais pour mettre à jour sur une base régulière (à voir la fréquence). Si vous êtes intéressé, je vous invite à donner vos suggestions de format (top par artiste, genre, chanson, album, top10, top 5, top hebdo, mensuel, etc.).

L'autre aspect, qui est quand même très important, c'est au niveau de l'infrastructure requise pour gérer ce genre de chose. Charity Bernard avait suggéré d'exploiter la plate-forme last.fm. Le Dépotoir a d'ailleurs déjà son groupe, mais c'est plutôt mort... je suis le dernier membre a s'y être ajouté il y a de ça un an. En plus, niveau statistique, ça me parait limité à première vue. Est-ce qu'en tant qu'administrateur du groupe on a accès à plus d'info?

Sinon, connaissez vous d'autres applications ou sites qui permettent de bien tracker ce que les gens écoutes sans être trop lourds?

Merci!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administrateur du groupe Last.fm n'est pas moi. Je sais plus trop qui c'est en fait...

L'idée est intéressante. Suffit d'installer une petite application sur notre ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien il faut avoir un compte sur le site et installer le scrobbler.

Il existe plusieurs scripts sur le web qui permettent de créer des chartes et obtenir d'avantage de stats simplement à partir du nom d'utilisateur. Je suis en train de jeter un oeil pour voir s'il y aura quelque chose qui pourrait faire le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis un geek entouré de geek, et ça doit faire 3 ans que j'ai pas vu quelqu'un lire un mp3, tout la monde va sur youtube, grooveshark, musicme, deezer, etc ....

Bref les sites de charts ça sert plus à rien sauf si t'es un gros nerd bloqué dans les années 2000 avec tes 80 000 mp3.

Je sens que je vais me faire traiter

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère fait ça aussi...depuis qu'il a perdu son lecteur Mp3

Ce qu'il faut en vérité en vérité je vous le dis: un vingtaine de *radio depotoir* différentes.... pis pas juste avec des thématiques par style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le concept de Last.Fm

Mais pour une raison X, j'avais abandonné... Il y a pas des trucs qui sont devenus payants pour avoir accès ou un truc comme ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio asteure va sur 8tracks. Ma nouvelle bible de radio random avec divers genres. C'EST D'LA BOMBE! Moi j'm'étais inscrit pour un an car j'aimais bien aussi les radios à l'époque. C'pas couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcupine Tree c'est très zen. Oui bon, leur dernier opus m'a laissé sur ma faim...mais reste que j'ai bien adoré l'ensemble de leur oeuvre et ils sont sympa live!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un geek entouré de geek, et ça doit faire 3 ans que j'ai pas vu quelqu'un lire un mp3, tout la monde va sur youtube, grooveshark, musicme, deezer, etc ....

Bref les sites de charts ça sert plus à rien sauf si t'es un gros nerd bloqué dans les années 2000 avec tes 80 000 mp3.

Je sens que je vais me faire traiter

T'en connais toi des vrais fans de musique qui font juste écouter des chansons sporadiquement sur internet?

Je vais retourner à mon lecteur et mes 302932 mp3 pour écouter un album au complet. J'aime ça vivre dans les années 2000, yo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’écoute 8 h de musique par jour au boulot grâce à mes Playlists. Je peux y avoir accès de n'importe quel endroit possédant une connection internet.

Mes playlists survivront à n'importe quel formatage ou disque dur défectueux et ne demandent pas des centaines de go de stockage.

Je peux balancer ce que j’écoute en un clic sur les reseaux sociaux. ou copier le lien sur msn.

Ces sites donnent accès à un large panel d'albums complets, mis bout à bout on trouve presque tout.

Bien sur je compense avec des MP3 et soulseek pour des trucs pointus mais c'est rare.

Ha oui et accessoirement je ne viole pas la loi. Enfin beaucoup moins que toi.

Bref je suis en tout point supérieur à toi et ta façon obsolète d’écouter la musique !

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute 8 h de musique par jour au boulot grâce à mes Playlists. Je peux y avoir accès de n'importe quel endroit possédant une connection internet.

Mes playlists survivront à n'importe quel formatage ou disque dur défectueux et ne demandent pas des centaines de go de stockage.

Je peux balancer ce que j’écoute en un clic sur les reseaux sociaux. ou copier le lien sur msn.

Ces sites donnent accès à un large panel d'albums complets, mis bout à bout on trouve presque tout.

Bien sur je compense avec des MP3 et soulseek pour des trucs pointus mais c'est rare.

Ha oui et accessoirement je ne viole pas la loi. Enfin beaucoup moins que toi.

Bref je suis en tout point supérieur à toi et ta façon obsolète d’écouter la musique !

Ma bibliothèque consiste pas mal juste de mes CDs que j'ai uploadé sur mon ordinateur ou bien de trucs que j'ai soit sur cassettes ou vinyle. 95% des trucs que je télécharge illégalement, les musiciens s'en contre balancent. Mais bon on ne partira pas un débat sur le téléchargement et tout puisque ce n'est pas le sujet initial.

En tant que tel, je ne trouve pas l'idée mauvaise. Mais avec la participation habituelle des gens dans la section musique, je ne crois pas que ce soit viable. Last.fm à aussi un système assez ridicule pour faire les charts des groupes. À moins qu'il y ait une plateforme différente, je ne vois pas comment ça pourrait être viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute 8 h de musique par jour au boulot grâce à mes Playlists. Je peux y avoir accès de n'importe quel endroit possédant une connection internet.

Mes playlists survivront à n'importe quel formatage ou disque dur défectueux et ne demandent pas des centaines de go de stockage.

Je peux balancer ce que j’écoute en un clic sur les reseaux sociaux. ou copier le lien sur msn.

Ces sites donnent accès à un large panel d'albums complets, mis bout à bout on trouve presque tout.

Bien sur je compense avec des MP3 et soulseek pour des trucs pointus mais c'est rare.

Ha oui et accessoirement je ne viole pas la loi. Enfin beaucoup moins que toi.

Bref je suis en tout point supérieur à toi et ta façon obsolète d’écouter la musique !

Le plus gros repoche que je puisse te faire. C'est d'écouter de la musique en streaming avec une mauvaise définition. Même les mp3 c'est borderline sauf en 320kbps et peut-être AAC mais encore là arrête avant qu'il ne soit trop tard.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...