Aller au contenu

Vos projets à court et à long terme.


Déchet(s) recommandé(s)

Comme j'ai beaucoup de temps pour penser à autre chose qu'à mon travail lorsque je mets des boîtes dans des boîtes pour le compte d'une industrie locale, j'ai pris le temps, depuis quelques semaines, de structurer mes projets. À l'approche de ma nouvelle vie dans la Vieille Capitale, j'ai la tête pleine d'idées et je suis motivé comme jamais.

Comme je me sens un peu pute, j'ai décidé de vous en faire part et par la même occasion de vous demander quels sont vos projets à court (dans la prochaine année) et long (d'ici les cinq prochaines années). Je me limite aux 5 prochaines années question d'éviter les trucs trop vagues.

COURT TERME

- Continuer de m'entraîner quatre fois par semaine.

- Continuer de bien manger.

- Incorporer une routine de ménage plus rigoureuse dans mes habitudes de vie.

- Prendre de l'avance sur ma recherche/rédaction par rapport à mon projet de maîtrise.

- Maintenir une moyenne de minimum A- (donc 3,66 sur 4,33)

- Regarder 3 à 4 films par semaine.

- Lire 2 livres par mois.

- Amorcer et compléter la rédaction d'au moins un de mes projets de scénario (j'en ai 6 en "chantier")

LONG TERME

- Garder la forme et continuer l'entraînement 3-4 fois semaine.

- Continuer à bien m'alimenter.

- Terminer mon doctorat.

- Avoir un osti de char (d'ici 2 ans, max)

- Aller voir les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Foxboro.

- Visiter Los Angeles et en profiter pour aller voir les Lakers.

- Commencer l'enseignement au cégep et à l'université.

- Mettre en chantier mon projet de revue cinématographique.

- Terminer la rédaction de mes 6 projets de scénario.

C'est pas une liste rigide, mais c'est ce que j'ai en tête pour l'instant. Et vous, quels sont vos projets?

=============

AJOUT

C'est bien beau lister nos projets, mais ça serait aussi bien qu'on profite de cette tribune pour se donner quelques conseils d'organisation, poser des questions si on a besoin d'aide et surtout tenir un "journal" de nos projets réalisés ou des difficultés que l'on rencontre. Après tout, une bonne organisation, ça aide, mais se sentir appuyer par plusieurs personnes qui cherchent comme nous à réaliser quelques rêves, ça aide sur la motivation.

Très cheesy, mais très utile. Bienvenue sur mon groupe de support "Les Rêveurs Organisés", haha.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets d'ici 2020:

- Enregistrer un album

- Construire une maison

- Réaliser un film

- Créer un jeu vidéo

- Courir un marathon

- Écrire un livre

- Avoir un enfant

Si j'atteins le 2/3 de cette liste je crois que je serai satisfait.

J'ai aussi d'autres projets qui ne vous regardent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul projet pour le moment c'est d'un jour être capable de finir l'école, que ce soit dans n'importe quel domaine ou quoi que ce soit.

Ça se fait cinq ans que je traîne à faire la même chose, mais dans des écoles différentes. Je lâche toujours même si j'adore ça et que je sais que je veux vraiment faire ça de ma vie.

La motivation et tout manque à tout coup. Je devrais seulement me prendre en main pour vrai et agir en adulte.

Sinon, ça fait un bail que je me dis que je devrais recommencer à jouer de la musique. J'ai une obsession envers le thérémine depuis un bout. Dès que je peux, je m'en achète un et j'y consacre tout mon temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très blessant de réalisé que la plupart du temps on ne réussira pas à compléter cette liste. Ou que de tout simplement se rendre compte que nos buts son irréaliste ou que tout simplement le temps nous les à fait oublier. Life is a bitch.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'important, c'est de se fixer des objectifs réalisables. Sur, je ne réussirai probablement pas à accomplir tout ce que je veux, mais en même temps, j'ai rien listé d'exceptionnel. Écrire mes scénarios, ça ne veut pas dire forcément les réaliser. Essayer de rester dans le plus concret possible, ça aide aussi à ne pas être déçu. Ce sont de petits trucs niaiseux, mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que tu as raison, mais c'est très théorique. Mais je suis un peu cave et parfois je me fixe, malgré moi, des buts inatteignables. C'est peut-être le résultat blessant de cette mentalité du "Si tu veux tu peux" dans laquelle mes parents m'ont élevés. C'est sure que j'ai tout comme vous des buts plus raisonnables, mais ce sont toujours des compromis à des ambitions plus grandes, que je ne peux réalisées par manque de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement man, la meilleure approche à mon avis est de "structurer" tes plus grandes ambitions et d'y aller par étape.

Je vais prendre mon exemple:

Mon but ultime est d'être réalisateur, or, mon objectif à court/long terme, c'est l'écriture de scénario. Bref, découpe tes grandes ambitions en étapes et vas-y méthodiquement. De cette façon, même si tu n'atteins pas l'objectif ultime, tu vas être fier de toi parce que tu vas avoir réaliser des choses concrètes. Dans le fond, l'important, c'est de ne pas se "set up for fail" comme dirait les Anglais.

C'est très clichés comme observations, mais ça marche, du moins, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aller au Japon

- M'impliquer davantage dans les discussions politiques ( surtout au niveau de la souveraineté)

- Partir un band acoustique ( Ça s'en vient!)

- Fabriquer un être humain

- Écrire plus d'articles sur la musique dans les médias alternatifs de Québec

- Commencer le jogging dehors et faire du yoga au moins 4 fois par semaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Me trouver un emploi
  • Commencer mes cours/mon programme en force
  • M'inscrire à une activité sportive
  • Contribuer au journal étudiant
  • Continuer de faire attention à mon alimentation et de bouger le plus possible quotidiennement
  • Écrire davantage sur mon (futur) site web qui me servira (en autre) de plan B pour ma future carrière
  • Participer à un évènement/atelier/cours de création/gestion d'entreprise (le fameux plan B)
  • Participer à un 10 km de course
  • Devenir plus à l'aise pour m'exprimer en anglais en participant à des "soirées" de conversations anglaises près de chez moi

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette technique de découpage pourrait fonctionner. Sur ce, voici ma liste.

À court terme :

- Produire davantage de musique.

- Continuer le programme d'entrainement Insanity 6 jours sur 7.

- Ne pas manquer d'argent.

- Avoir une moyenne juste légèrement au dessus de Matt afin de pouvoir le narguer dans son propre thread.

- Écrire de plus en plus sur le depotoir.

À long terme :

- Avoir un release sur beatport.com c'est-à-dire d'avoir une chanson qui connait un certain succès.

- Être en forme et continuer d'être en forme.

- Faire une randonné exigente comme le kilimandjaro ou tout autre mont avec un nom difficile à prononcer.

- Terminer mes études et me trouver un emploi avec un salaire légèrement plus haut que celui de Matt.

- Voler la place de Drox comme administrateur en m'émissant dans sa vie peu à peu et créant ainsi un complot nébuleux et tentaculaire ayant pour seul but d'asservir le dépotoir à ma volonté propre.

Merci ô grand Matt pour tes précieux conseils qui ont illuminés cette nuit un peu amorphe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Court Terme :

- Terminer mes 2 années de FAC.

- Passer enfin mon permis.

- Me mettre à la muscu pour prendre de la masse.

- Aménager mon nouveau appartement en autre chose qu'un repère à toxico.

- Me reconstruire un nouveau réseau social

- M'entraîner sur Maya, After Effect, Photoshop and co pour obtenir un niveau "semi-pro"

Long Terme :

- Essayer d'entrer dans l'école ARTFX en France

- Aller à Goa

- Rencontrer une fille bien

- Devenir quelqu'un sans passer par la voie du narcissisme (impossible sur le papier selon mes calcules)

Après faut il parler de projet ou d'ambition pour mon cas, je ne serais vous le dire.

(bon thread au fait !)

Modifié par Random
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un premier jet... j'ai toujours plein d'idée, mais elle tombe un peu dans l'oublie avec le temps. C'est pas une mauvaise idée des les écrire quelque part.

Court terme:

- Reprendre une routine d'entraînement plus rigoureuse (3 fois/semaine minimum);

- Me procurer un vélo et en faire régulièrement (2 à 5 heures/semaine - excepté l'hiver);

- Continuer à apprendre des chansons à la guitare acoustique et au chant (mettons 5 à 10 chansons) pour éventuellement participer à un "open mic" ou juste jouer devant mes amis;

- Intégrer une routine d'entretien ménager régulière;

- Mieux gérer mes finances et investir mon argent (notamment prendre rendez-vous avec un conseiller financier);

- Apprendre à danser (probablement le swing);

- Terminer la rédaction de mon premier article/chapitre de livre scientifique;

- Améliorer mes capacités de networking (social et professionnel);

- Brasser ma propre bière;

- Mieux cuisiner.

Long terme:

- Faire partie d'un band;

- Composer des chansons;

- Me procurer une nouvelle voiture;

- Terminer mon doctorat dans les temps (début 2014);

- Faire un stage à l'étranger (Allemagne, France ou États-Unis);

- Trouver une job, idéalement au Québec, dans mon domaine;

- Être chargé de cours (pour une session ou plus);

- Faire un demi-marathon.

Pour ce qui est d'atteindre ou pas ses objectifs, je pense que Matt a tout à fait raison. D'un part, c'est pas mauvais de juste lancer des idées (phase divergente), puis de faire un trie ou une liste de priorité par la suite (phase de convergence). D'autre part, faire l'énoncer des objectifs, les définir, c'est juste la première étape. Si quelqu'un veux être sérieux dans sa démarche, faut ensuite définir un plan d'actions concrètes, puis y associer un échéancier, si possible. Dans certains cas, c'est évident (ex: apprendre à danser ---> suivre des cours de danse, duh!), mais dans d'autres cas, c'est moins trivial. C'est d'ailleurs pour ces cas là que l'exercice est utile, autrement ça demeure floue, pis c'est l'excuse parfaite pour procrastiner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'atteindre ou pas ses objectifs, je pense que Matt a tout à fait raison. D'un part, c'est pas mauvais de juste lancer des idées (phase divergente), puis de faire un trie ou une liste de priorité par la suite (phase de convergence). D'autre part, faire l'énoncer des objectifs, les définir, c'est juste la première étape. Si quelqu'un veux être sérieux dans sa démarche, faut ensuite définir un plan d'actions concrètes, puis y associer un échéancier, si possible. Dans certains cas, c'est évident (ex: apprendre à danser ---> suivre des cours de danse, duh!), mais dans d'autres cas, c'est moins trivial. C'est d'ailleurs pour ces cas là que l'exercice est utile, autrement ça demeure floue, pis c'est l'excuse parfaite pour procrastiner.

Vois-tu, j'ai complètement oublié de mentionner ce détail (ou peut-être était-ce simplement clair dans ma tête qu'en découpant en étapes, il fallait aussi planifier le "day-to-day" de la chose) lorsque j'ai rédigé mon conseil. C'est effectivement la clé. Incorporer des trucs à notre routine et se faire un horaire précis, c'est la meilleure façon de progresser. C'Est d'ailleurs comme ça que j'ai procédé pour ma perte de poids. J'ai prévu mes séances à intervalle régulier et je m'y suis tenu. Lorsque je suis parti à l'école à l'automne, j'ai aussi concocté mes menus à l'avance, de cette façon, j'ai éloigné la tentation de mal manger. Je compte faire la même chose pour le ménage, la lecture, l'écriture et le visionnement de films.

Vite de même, quand on inclut entraînement, bouffe, ménage, lecture, écriture et visionnement, on dirait que j'ai une vie réglée au quart de tour et que je ne prends pas le temps de vivre, mais je dirais que ma planification a exactement l'effet contraire: je cherche moins quoi faire et puisque je suis jamais à la dernière minute et que mes trucs sont prévus d'avance, je me retrouve des temps libres beaucoup plus relaxes et fréquents.

----------------

Sinon, la petite discussion avec DreD et DJ_REl m'a donné une idée de petit "tweak" pour le thread. C'est bien beau lister nos projets, mais ça serait aussi bien qu'on profite de cette tribune pour se donner quelques conseils d,organisation, poser des questions si on a besoin d'aide et surtout tenir un "journal" de nos projets réalisés. Après tout, une bonne organisation, ça aide, mais se sentir appuyer par plusieurs personnes qui cherchent comme nous à réaliser quelques rêves, ça aide sur la motivation.

Très cheesy, mais très utile. Bienvenue sur mon groupe de support "Les Rêveurs Organisés", haha.*

*: J'ai ajouté la dernière partie à l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets à court terme

+ être embauché comme Game Designer chez Warner Brothers Studios, Bethesda, Rockstar Games, Beenox, Ubisoft, Frima ou tout autre studio de jeux vidéos (28).

+ écrire un roman qui sera publié à plus de 500 exemplaires dans le Monde.

+ voyager à l'extérieur de l'Amérique du Nord au moins une fois. (étant déjà allé en Alberta et au Massachusetts).

Projets à long terme

+ réussir à convaincre une femme que je trouve de mon goût d'avoir des enfants avec moi.

+ parler une langue que personne ne maîtrise autour de moi (russe).

+ ressembler à Brock Lesnar (je m'entraîne 60 minutes par jour mais ca risque de me prendre 10 ans).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'organisation, ça me fait penser que je suis une personne aucunement organisée (ou presque) dans la vie. Étrangement, je réussis à avoir pas mal tout ce que je veux quand même et à réaliser des choses cool. On dirait que ça vient plus intuitivement ou par hasard que par un plan de match très précis.

La rédaction d'articles est un bon exemple. Une fois, un gars que je connais qui travaille pour un magazine culturel alternatif à Québec m'écrit pour me demander de réaliser un article basé sur une entrevue que je devais faire avec un band. J'ai 0 notions en journalisme, j'ai pondu quelque chose de très informel, il a vraiment aimé et m'a demandé d'en réécrire un autre récemment.

En parallèle, mon cousin m'a référée à un autre magazine québécois et depuis avant-hier, je suis officiellement chroniqueuse/critique punk rock /hardcore. Pourtant, je ne structure rien de ce que j'écris, sans pour autant que ce soit fait bâclé.

Même chose pour apprendre un instrument ou composer. Rien de très structuré.

Par contre, je dois faire de gros efforts d'organisation pour les voyages ( surtout au Japon...) et l'entraînement. J'ai de la difficulté à suivre des horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court terme

  • Adopter un rythme de vie sain (alimentation, exercice physique pi toute)
  • Retourner vivre dans mon patelin (me faire engager là bas)
  • Organiser un budget qui a de l'allure
  • Suivre des cours universitaires random par correspondance

Long terme

  • Voyager
  • Payer mes dettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Continuer à lire du IT et aller me chercher plus de certifications (Cisco, Microsoft)
  • FInir de payer ma Mazda 3 (cet hiver, j'ai hâte..) et me magasiner une BMW ou autre.
  • M'acheter un camion pas trop cher à moins de 3000$ et faire de la trail.
  • Partir à mon compte comme consultant informatique, les avants-midi pour commencer (Je travaille dans une entreprise de 1 à 9hr PM, ça me donne mes avants-midi pour travailler sur mon entreprise)
  • Maintenir ma "quasi" saine alimentation, recommencer à m'entrainner, j'ai lâché depuis 1 mois..
  • Devenir papa.
  • Mettre un cash down pour une maison.
  • Passer plus de temps avec ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne plus à cours terme... j'ai trop d'idée, de projets, etc., qu'un horizon de 5 ans ça me parait tellement loin que je classe ça plus comme un rêve qu'un projet à long terme, ceci dit, à court terme ça risque de ressembler à:

D'ici le printemps:

refaire le plancher du sous-sol

faire un bébé

commencer à m’entraîner pour me remettre en forme

Pour l'an prochain:

refaire la cuisine

acheter un bloc de 4à6 logements

Changer de job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À court terme :

-Retourner en Gym cet hiver

-Continuer à bien manger

-Faire mon Bac ingénierie comme un boss

-Continuer à améliorer mon français (merci le dep)

À (très) long terme

-Travailler comme ingénieur en automatisation/robotique dans une boite high tech

-Faire un gros voyage seul ou à 2

-Faire un très gros projet d'automatisation

-Dominer le monde

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court Terme

  • M'impliquer dans la vie de la fille que ma soeur va avoir et dont je serai le parrain.
  • Retaper ma chambre, elle fait trop soins palliatifs; j'vais mettre du plancher flottant, de la couleur, du gros tapis.
  • M'acheter la Pléiade de Céline
  • Voir la Viau-Beach
  • Me faire réparer les chicots
  • Avoir encore plus de fun en me faisant moins chier.
  • Faire mon petit voyage en France.
  • Je commence a faire acteur ce mois ci; si j'aime bien, ce serait le genre de truc dans lequel je pourrais m'investir, pourquoi pas.

Long Terme

  • Ouf. Che sarà, sarà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...