Aller au contenu

Les histoires professeur-élève


Déchet(s) recommandé(s)

Que vous soyez le prof ou l'étudiant, vous vous embarqueriez dans une aventure/histoire sérieuse de ce type? Avez-vous des anecdotes à partager?

Je sens un gros petit souci arriver en ce qui me concerne. On a à peu près le même âge et on enseigne tous les deux (dans des écoles et matières très différentes), ce n'est donc pas comme si j'étais une gamine de dix-huit ans qui s'amourache de son prof pour le trip, mais malgré ces points communs je ne peux pas m'empêcher de penser que ça resterait problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. D'un coté, tu parle des relations prof/élève et de l'autre tu dis que toi et la personnes concerné enseignez (donner des cours on s'entend). Ceux sont deux choses différentes.

Donc :

Si rapport prof / élève, personnellement, si j'étais encore à l'école, je ne me lancerais pas dans ce genre de relations. Même si il peut y avoir attirance. Les risque d'ambiguïtés et problèmes qui pourraient en découler sont je pense trop grands.

Si c'est entre deux profs, ça change tout. Surtout si vous n'enseignez pas dans la même école. C'est comme si deux personnes ayant un emploi d'avocat (exemple bidon) se rencontraient. Où est le problème ? Ils ont ça en commun et c'est tout. La relation n'a, je pense, rien de mal.

Le problème qui selon moi différencie les deux cas présents, c'est quand vient le moment où il y a interférence entre le professionnel et le personnel. Ce qui est souvent le cas dans les rapports prof/élève.

Après, je n'ai peut-être rien comprit à ton problème. :hihi:

ps : au lycée, j'avais deux profs qui étaient mariés. Lui enseignait l'Histoire et la Géographie. Elle, /une connerie/ sur les relations sociales (formation de services aux personnes). Ils avaient l'air normaux. Ils étaient sur leurs lieu de travail donc on ne les voyait en aucun cas avoir des rapports autres que ceux de collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. D'un coté, tu parle des relations prof/élève et de l'autre tu dis que toi et la personnes concerné enseignez (donner des cours on s'entend). Ceux sont deux choses différentes.

Donc :

Si rapport prof / élève, personnellement, si j'étais encore à l'école, je ne me lancerais pas dans ce genre de relations. Même si il peut y avoir attirance. Les risque d'ambiguïtés et problèmes qui pourraient en découler sont je pense trop grands.

Si c'est entre deux profs, ça change tout. Surtout si vous n'enseignez pas dans la même école. C'est comme si deux personnes ayant un emploi d'avocat (exemple bidon) se rencontraient. Où est le problème ? Ils ont ça en commun et c'est tout. La relation n'a, je pense, rien de mal.

C'est vrai que je m'exprime comme un pied (parce que j'ai peur d'en dire trop). Il est mon prof à l'université, et moi j'enseigne ailleurs tout en étudiant. J'ai précisé ça parce que ça nous met un peu sur le même niveau. Le fait qu'il soit prof n'a rien de turn-on pour moi puisque je le suis aussi, il pourrait être boulanger ça me ferait le même effet.

Mais hey, ça arrive à tout le monde d'avoir au moins le béguin pour un prof, racontez donc vos histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Mais là, et c'est toujours un avis personnel, on entre dans le premier cas que j'ai énoncé (prof/élève). Il y a donc risque (possiblement élevé) qu'il y ai des problèmes.

Dénonciation d'élèves (ça peut mener loin), future mauvaise fin de relation (idem), légalité ?, rapport prof/élève puis couple le soir (ennuie de se fréquenter à la longue ou interprétation des statuts l'un envers l'autre), etc... Il y en a tant.

D'un coté, ça peut être excitent. Dans tous les sens du terme (même si ce n'est pas une amourache d'ado et que les sentiments sont bien présents, le fantasme peut lui aussi être présent et peut demander à être assouvit si il ne l'a pas été).

Mais il faut bien peser les risques. Car ils risquent de se pointer assez vite.

Je me tiendrais loin de tout ça tant que le rapport élève/prof sera présent. Pour les risques énoncés et les autres.

Mais c'est à toi (à vous deux) de les peser. Pensez au développement de votre relation et les brides que cela peut mener de la commencer ainsi.

Ton rapport en tant qu'élève est-il encore long ? Ça aussi peut peser.

N'oubliez pas d'être heureux

Mais hey, ça arrive à tout le monde d'avoir au moins le béguin pour un prof, racontez donc vos histoires.

rha la la. Les filles :( (lol)

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En secondaire 1, je rêvais de prendre ma prof de géographie dans toutes les positions possibles en des contrées exotiques ou de lui susurrer des mots doux à l'oreille pendant une ballade en forêt à l'automne. Je la voyais à quatre pattes sur un pupitre, les mains pleines de craie. Moi derrière elle. Et bien d'autres choses comme ça.

Finalement, j'ai cru bon de ne pas lui en parler et j'ai terminé le cours avec succès.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiver 2010, je donnais des labs dans un cours et une élève essayait clairement d'attirer mon attention... Elle me posait souvent des questions, me saluait régulièrement en dehors de la classe avec un certain enthousiasme. Jusque là, bof, y'a pas trop d'idée à se faire me direz vous, mais j'avais quand même quelques soupçons. J'ai eu la confirmation lorsqu'un jour où je ramassait des feuilles préparatoires pour le laboratoire, la dite jeune femme a cru bon d'ajouter son numéro de téléphone sous la ligne réservé pour le nom.

Je ne l'ai jamais appelé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, j'ai été témoin d'une situation similaire (à celle de DReD plus exactement). Apparemment ça n'a pas posé de problème la relation qu'il y a eu entre un assistant et une élève. Il faut dire que la moyenne d'âge est assez élevée dans mon champ d'étude et que la moyenne des ours n'est pas obsédé par la *compétition des triple A+ de luxe*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne te plaisait pas du tout ou les conséquences t'effrayaient trop?

DreD à l'air d'un bon gars, je dis qu'il savait que ce n'était pas la bonne chose à faire!

Effectivement, le côté éthique de la chose a fortement influencé ma décision. Je n'avais pas non plus envie de me compliquer la vie alors que le bénéfice aurait été minime (ça n'aurait pas été une histoire sérieuse, j'en suis convaincu). Bref, c'est pas qu'elle ne me plaisait pas du tout, mais elle ne m'attirait peut-être pas assez pour que je prenne ce genre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandons à Lionel Richie ce qu'il en pense :

Ne sois pas jaloux Tova, il y aura toujours une petite place pour toi dans mon coeur.

DreD à l'air d'un bon gars, je dis qu'il savait que ce n'était pas la bonne chose à faire!

Mais si on y réfléchit en prenant un peu de distance, c'est un interdit qui ne fait pas grand sens. Deux gens du même âge (grosso modo) se plaisent l'un et l'autre, en plus si ils étudient et travaillent dans le même domaine, il y a de belles chances qu'ils aient quelques intérêts communs. Qui se ressemble s'assemble. Pourquoi chercher à les priver d'une relation? Faire passer ça pour "une mauvaise chose" est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, "autorité", nous ne sommes plus il y a cinquante ans. C'est juste le gars qui perd quelques heures à corriger nos copies, un jour des robots le feront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que légalement parlant, une personne en position d'autorité ne peut pas sortir avec une personne sur qui il a autorité.

C'est criminel seulement s'il s'agit d'une-e mineur-e. Bref, à partir de 18 ans, position d'autorité ou pas, s'il y a consentement, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...