Aller au contenu

Récapitulatif des deux dernières années?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut! J'ai laissé le Dépotoir de côté pendant les deux dernières années pour plusieurs raisons. Mais là, je suis dans un cours d'informatique (bureautique) et ça m'emmerde royalement. Je remarque aussi que depuis que j'viens plus sur le forum, j'écris comme un tas de marde.

Qu'est-ce que j'ai manqué comme événement au cours des dernières années? Y'a des filles qui se sont montrées les boules?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance la seule chose côté seins qui c'est passé c'est 1984 qui à mit une photo d'elle en bikini...

Mais j'reste plus dans l'arcade que d'autre chose donc.

Modifié par Akoji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Un des seuls que je connais IRL !

T'a (re?) switché à l'informatique ?

T'es encore au Cégep ?

Ah! Ça fait longtemps qu'on s'est croisé, tu dois être rendu à Montréal.

Je suis TI dans une maison des jeunes depuis 2 ans après avoir fais un burn-out de l'informatique dans un bureau. Je suis à mi-chemin dans un DEP en Installation et réparation de matériel de Télécommunications, soit réseautique, fondements électroniques, téléphonie, RF, etc... Tout ce qui touche à la télécom! Vu mon expérience et mon intérêt en informatique, c'est très captivant d'approfondir sur les pourquoi et les comment de son langage. Après le DEP, je vais probablement continuer dans cette direction en suivant d'autres cours.

Le cours dans lequel je suis présentement c'est pour les ancêtres qui savent pas comment utiliser Word, Excel et ce genre de trucs rudimentaires. C'est pas le seul volent, par contre, c'est la partie bureautique du plan de cours. Cependant, le prof est assez ouvert à approfondir sur des choses plus technique et en connait beaucoup, alors c'est moins pénible.

Et toi, t'es rendu où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, t'es rendu où?

J'ai terminé ma technique. J'ai continué à travailler pendant 5 ans dans la compagnie où j'ai fait mon stage final (une petite compagnie de jeux vidéos)­.

Là depuis 6 mois j'ai changé pour une plus grosse compagnie (mais quand même pas ubisoft et compagnie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai chiffre? Je serais curieux de voir le vrai nombre de comptes qu'il a pu avoir.

C'est une approximation. Le vrai chiffre doit tourner autour d'une centaine. Facile. Quand même incroyable qu'il ait pas encore décroché après toutes ces années. Il revient sporadiquement nous lancer les mêmes absurdités.

Il entretient peut-être un petit carnet de ses visites sur le Dépotoir. Ses inscriptions sont-elles régies par le cycle lunaire?

Sinon ce sujet a soulevé l'intérêt il y a quelques semaines : On a parlé du Dépotoir à l'émission de Maréchal

Tu penses quoi de la nouvelle version? Je t'invite à faire le tour des sections pour voir la déco (pas encore finale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la nouvelle version d'IPB, bien qu'elle semble un peu lourde pour le serveur. Cependant, c'est peut-être ma connexion à l'école qui est vraiment merdeuse. Ici, chez moi, présentement,avec videz-l'étron, ça semble chill. Mais peut-être que c'est le load du serveur qui est moins intense.

Esthétiquement, c'est clean. Peut-être un peu trop pour le Dépotoir que je visitais. Y'a moyen de rendre l'expérience plus authentique sans alourdir la charge.

Côté fréquentation, les forums perdent du terrain avec les réseaux sociaux mais demeurent un niche. Faut se spécialiser, parce que du côté conversations insignifiantes, Facebook fait la job pour la plupart des gens. Ma suggestion serait de sharer systématiquement chaque images de la gallerie sur facebook, ou un genre de best-of, avec un watermark du Dépotoir.

Et d'un autre côté, ça fait du bien d'être de retour dans mes bonnes vieilles poubelles :poubelle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par Kay
      La formule reste environ la même, sauf que ce n'est pas que des review d'Unibroue. En tant qu'amateur de bière, je vais vous décrire les saveurs de façon objective en premier et je finirai par mon opinion.
      On y va pour la première:
      Aphrodisiaque
      Brasserie: Dieu du Ciel!
      type: Stout
      ABV: 6,5% 



      Verse noire, assez légère, avec une tête brunâtre/beige 
      Au nez on remarque le chocolat et la vanille en avant plan.
      En bouche, on remarque un café vanille et une finale chocolatée. 

      Bref, une excellente stout de Dieu du Ciel! qui font toujours d'excellent produit. À déguster avec un bon chocolat noir en une soirée d'hiver. 
      Donc voici la première de trois pour la journée.  Évidemment j'ai pris 3 bière que j'adore de trois type différent de 3 micro différente. Cependant je garde la meilleure pour la fin!
    • par B~E
      S'up.
    • par RBC
      Des circonstances exceptionnelles font en sorte que je revient sur ce forum. Je suis actuellement en recours avec les normes du travail pour un congédiement injustifié. J'ai perdu mon emploi après 13 mois de travail pendant lesquels j'ai fait + de 400 ventes. Au cours des 30 derniers jours j'ai eu 5 cancellations de clients sans que je puisse expliquer leur soudain changement d'idée.
      Qui plus est, j'ai partagé publiquement des pratiques contraires aux normes avec des employés de Telus qui n'étaient même pas au courant de l'existence de notre département. Le refus carégorique d'un syndicat défendant nos droits, la pratique malhonnête qui consiste à pousser en travers la gorge des produits et des garanties prolongées auxquels les clients n'ont pas besoin d'emblée, de leur faire payer des prix prohibitifs malgré leurs réticences même lorsque le client peut obtenir les mêmes services à moindre coût.
      Ce ne sont là que quelques exemples fortuits car j'aurais pû vous mentionner l'obligation de récurer des toilettes une fois semaine quand ce n'était pas inscrit dans nos contrats de travail et tâche qu'aucun représentant externe n'a jamais accepté de s'abaisser d'ailleurs, tâches que j'ai fait sous la menace semaine après semaine.
      Je me retrouve donc aujourd'hui sans le sou, en démarches avec l'assurance-emploi parce que l'employeur a décidé d'invoquer la raison comportementale pour justifier mon congédiement quand la réelle raison est que j'ai baissé dans les chiffres de ventes qu'on me demandait de produire à tous les mois selon des objectifs de 45 ventes mensuelles. On nous a mis de la pression sur le dos constamment pour vendre de plus en plus en passant de 30 à 40 puis à 45 ventes mensuelles, et dès qu'on a des cancellations on s'en sert pour nous licencier sans préavis et sans indémnités ce qui est à l'encontre des normes du travail.
      Comme en dehors de ces démarches je n'ai plus rien à faire de mon temps, me voici de retour.
×
×
  • Créer...