Aller au contenu

Miagi
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Nintendo vont diffuser en streaming de nouvelles informations sur la Wii U via Nintendo Direct pour chaque territoire (Japon / Europe / Amérique). Ils y annonceront certainement le prix et la date de lancement de la console et sans doute de nouvelles informations (nouveaux jeux, nouvelles features, etc.).

Nintendo Direct pour le Japon - diffusion à 3:00AM, heure de l'est

Nintendo Direct pour l'Amérique - diffusion à 10:00AM, heure de l'est

Nintendo Direct pour l'Europe - diffusion à 10:00AM, heure de l'est

Nintendo Network ID des membres du forum:

Miagi : MiagiQc

unforgiven : NorthWstSouthWst

Humbert Humbert : humbert_humbert

Hobo Sympathique : TiltTock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple s'est réveillé en retard aussi, tu penses?

C'est ça... ta gueule.

Aucun rapport avec la comparaison que j'effectue entre les deux compagnies.

Apple c'est connu qu'il fait une conférence peu avant le release du hardware.

Le monde des consoles, c'est autre chose.

Smartass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le rapport est là, justement.

Les deux sortent du hardware, d'une très grande similarité.

La technique est la même: garder en appétit le plus longtemps possible pour créer un gros choc juste avant la sortie et maximiser le plus possible sur cet éclipse médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas, c'est très cher pour du hardware dépassé, l'idée de la tablette est une gimmick et le storage est trop petit. C'est compétitif sur aucun niveau avec ce qui est 1. déja disponible mais surtout 2. ce qui s'en vient (prochaines consoles vraiment next-gen, Steam Big Picture, etc).

J'espère que c'est leur dernière console.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... j'crois que j'serai plus content d'avoir mes Zelda et mes Metroids sur mon PC ou une console next-gen.

C'est fucking triste. J'était vraiment un fanboy de Nintendo, et maintenant je leur souhaite de pull un Sega...

Somebody hold me. ;_;

Man j'men caliss du sports... d'après ce que je lit sur 4chan, le stream Japonais montre suposément Bayonetta 2...

WHAAAAT BAYONETTA 2 EXCLUSIVE? ALL MY MONEY.

Coudonc... Platinium Games devient tu 2nd Party à Nintendo?

Modifié par Akoji
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement pas impressionnée par la conférence. On dirait qu'il radotte la même maudite affaire depuis des mois et des mois, en ajoutant un jeu de temps en temps ou en y présentant un mode qui a déjà été nommé (Nintendo TVii).

Les jeux ont l'air ZzzZzzzz...

Pis sérieux, quel professionnalisme là "ouan ben on peut pas vraiment garantir quels jeux va être dispo la journée du launch... mais on peut vous dire que 50 jeux fuckin plates va sortir d'ici Mars 2013" Hé ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement y'a Pikmin 3, les deux jeux de Platinium Games (The Wonderful 101 et Bayonetta 2) et Monster Hunter 3 U qui m'intéresse.

New Super Mario Bros à l'air correcte aussi.

Et bon on le sais que Super Smash Bros 4 est en developpement.

J'ai comme l'impression que le Wii U va avoir beaucoup de jRPG. Les japonais sont tous bandé sur Monster Hunter, donc la console va avoir une GROSSE user base au japon et elle va être plus abordable que la prochaine Playstation, et les japonais aiment bien faire des RPG sur les consoles les moins couteuses d'un point de vue de developpement.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais gimmick la Wii au départ. J'ai adopté et aimé.

Mais la Wii U... Ça m'apparaît 10 fois pire et je ne suis aucunement hypé face à une nouvelle console, celles qui existent n'étant selon moi pas encore dépassée dans leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le Wii U va avoir beaucoup de jRPG. Les japonais sont tous bandé sur Monster Hunter, donc la console va avoir une GROSSE user base au japon et elle va être plus abordable que la prochaine Playstation, et les japonais aiment bien faire des RPG sur les consoles les moins couteuses d'un point de vue de developpement.

Si ça, ça arrive, c'est déjà un plus. En fait, ça semble être le seul plus!

J'ai lu le résumé sur 1UP à la job plus tôt aujourd'hui, on ne parle toujours pas du type de disque? Est-ce un format "propriétaire"? Ce n'est surement pas des BR?

Ils visent encore une fois le casual gamer....et en sortant 1 an - 1 an et demi plus tôt que tout le monde, ça sent le Dreamcast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement me procurer le premium pack. Il y a déjà plusieurs jeu exclusifs qui m'intéressent (Rayman Legend, ZombiU, The Wonderful 101, Super Mario U, Pikmin 3) et le fait que la console supporte aussi les HDD externe via USB est cool, j'en ai un de 1TB donc je ne risque pas de manquer d'espace. Le contenue WiiWare et Virtual Console de la Wii est également transferable vers la Wii U. J'aime bien aussi l'aspect "social network" de la console et les possibilités que pourraient apporter la manette, je suis curieux de voir quel genre de truc les développeur vont pondre avec ça.

Mais bon, j'achète pratiquement toutes les consoles qui sortent maintenant. J'ai une Vita tsé...

Pour le format des disques, 25gig est bien suffisant. Un des "bottleneck" avec la XBox360 et la PS3 est la quantité de ram (512 unifié pour Xbox360, 256 pour le CPU/256 pour la carte graphique). C'est bien beau avoir le Blu-Ray comme format de disque et vouloir des textures hautes-résolutions, mais l'espace mémoire limite beaucoup la qualité. Le 1gig de ram de la Wii U devrait quand même aider à améliorer la qualité visuel un petit peu. Selon le communiqué de ce matin, la console à en fait 2gig, mais il y a 1gig de disponible pour les développeur. L'OS de la console se garde 1gig. Ceci dit, ça pourrait hypothétiquement changer si jamais Nintendo décide de modifier cette contrainte avec un update de firmware. (Sony on déjà fait un truc du genre avec la PSP)

J'ai quand même hâte de voir ce que vont faire Sony et Microsoft. Je ne suis pas entièrement convaincu que les 2 compagnies vont adopter la même tactique que la dernière fois, sortir une console avec des composantes dernier cri et vendre à perte en espérant faire des profits avec les jeux. Sony dans son ensemble est dans une position financière difficile et Microsoft ont fini par commencer à faire de l'argent avec la Xbox360 très tard après le lancement et n'ont carrément pas faire d'argent avec la Xbox originale.

Ça risque d'être du hardware plus récent que celui que Nintendo nous offre, mais je pense qu'il font être un peu plus conservateur cette fois-ci.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...