Aller au contenu

Histoire d'amour en 22 photos...Ouf!


Déchet(s) recommandé(s)

On réalise l'envergure des blessures au fil des photos.

Ça m'a frappé.

Genre : ok, il est juste coma... wait, il lui manque un bras... oh fuck, tabarnak!

Ce n'est pas seulement tous les membres de son coprs qu'il a perdu, c'est aussi son autonomie, puis sa dignité. Sa blonde est pognée pour le torcher jusqu'à la fin de ses jours. Pauvre gars. Il est devenu un robot.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort bien comparativement a ses freres d'armes qui ont explosé sur une mine et qu'on doit ramasser avec une vadrouille.

Au moins il peut encore vivre une histoire d'amour avec sa conjointe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi ou le fait que j'ai déja eu une relation avec une fille dans cette situation médicale mais malgré les difficultés que ca peut lui apporter pour se déplacer les membres handicapés je ne les voit même plus. Je sais qu'il l'est mais je ne considere pas le gars comme un handicapé. Ca reste une personne comme les autres, avec plus de détermination.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montré que dans des cas semblables, beaucoup plus d'hommes sacrent leur camp.

Et on ne parle pas nécessairement d'un cas de handicap. Le cancer fait fuir beaucoup d'hommes.

J'sais pas si c'est moi qui est trop 'là-dedans', mais j'peux pas m'empêcher de penser :

-Une autre aidante 'naturelle', next.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montré que dans des cas semblables, beaucoup plus d'hommes sacrent leur camp.

si c'était arrivé à ma blonde, je lui aurais dit : "par respect pour moi, laisses-moi"

si ça m'était arrivé à moi, je la menacerais constamment de me suicider advenant le cas où elle voudrait me quitter

voici un témoignage honnête, les garçons vont me high five

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate. Quand la fille va pogner la quarantaine et qu'un jour elle ne va plus ressentir le buzz de l'amour (comme tout le monde parce que c'est normal--- l'amour dure une couple d'années et s'effrite) elle va vivre une angoisse extrême quant au fait qu'elle sera jugée comme: La femme qui abandonne son mari handicapé.

Elle va s'en faire de plus en plus souvent, avoir une boule qui va monter dans sa gorge et chercher une issue qui pourrait sauver son image. Elle va songer à le tromper. Elle va peut-être le faire, mais sera punie par le remord. Finalement au bout d'un long périple d'angoisse on lui annoncera qu'elle est atteinte du cancer du sein et qu'elle ne s'en sortira pas.

Elle va aimer de nouveau son mari.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milie pour la découverte :)

Elle va vivre une angoisse extrême quant au fait qu'elle sera jugée comme: La femme qui abandonne son mari handicapé.

S'en faire, pour son image, à cet âge, cette femme-là... allons donc... Tu parles d'un commentaire porteur d'un désespoir alarmant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en faire, pour son image, à cet âge, cette femme-là... allons donc... Tu parles d'un commentaire porteur d'un désespoir alarmant.

Je pensais que t'étais sarcastique au début et j'ai dû relire deux fois.

À ça je vais te répondre: Elle me semble une femme normale. Pas particulièrement exceptionnelle. Ce qui l'a rendue exceptionnelle par contre c'est d'avoir accepté que son amoureux soit disabled. Son épreuve.

L'orgueil est quelque chose de terriblement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que rendu là, si la femme est rendue à l'étape de vivre de l'angoisse à vouloir le laisser, c'est que veut veut pas, la communication entre les deux serait vraiment rendu à un son point le plus bas.

En fait, la communication est la seule clé de sortie pour ce couple là. Si j'étais à la place du gars, je m'attendrais à être plus apte à parler de vraies choses et de laisser tomber mon image de gros tough (du côté sentimental du moins) pour pas que justement, je devienne une plaie pour elle.

Mais encore là, si le couple dure, c'est qu'il doit déjà être quelqu'un d'assez open.

Aussi, fait à noter, c'est ben beau 22 photos, mais ça donne pas le contexte du nombre de temps qu'ils sont en couples. Y a une différence si le couple est ensemble depuis 5 ans ou 15, les étapes amoureuses franchises avant l'accident ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était arrivé à ma blonde, je lui aurais dit : "par respect pour moi, laisses-moi"

si ça m'était arrivé à moi, je la menacerais constamment de me suicider advenant le cas où elle voudrait me quitter

voici un témoignage honnête, les garçons vont me high five

C'est très bien.

N'empêche que les statistiques confirment qu'environ 75 % des aidantes naturelles sont des femmes.

Je sais que j'le ferais. J'suis ze fille qui accompagne ses potes à l'hosto quand y'a pas un chat. Avec fleurs, gâteaux et tout ça.

C'est pour ça que ça ne m'impressionne pas, ces images. Prendre soin de quelqu'un, en général, ça demande beaucoup de temps, de ressources, de négation de soi-même. Ce n'est pas quelque chose de 'cute' et de 'romantique', surtout que dans la plupart des cas, il n'y aura que la femme impliquée qui... sera vraiment impliquée. J'sais pas si la fille a dû laisser sa job. J'sais pas si les amis du dude s'en occupent aussi. Les aidantes naturelles finissent souvent en dépression, épuisées. Pourtant, si chacun y mettait un peu du sien, elles n'auraient pas à tout se taper le travail.

En tk.

Chapeau à mademoiselle, mais non, ces photos ne soulèvent pas de bonnes questions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate. Quand la fille va pogner la quarantaine et qu'un jour elle ne va plus ressentir le buzz de l'amour (comme tout le monde parce que c'est normal--- l'amour dure une couple d'années et s'effrite)

Quand t'es rendu à torcher ton mari qui n'a plus de membres et à le transporter sur ton dos, je pense pu qu'il soit question d'un "buzz"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...