Aller au contenu

Apple fait face à un fiasco avec iOS 6 Maps


Déchet(s) recommandé(s)

Alors, qui va acheter le iPhone 5?

Rien d'excitant pour moi pour être honnête.

Mais je ne comprends pas pourquoi Apple a ditché Google Maps. C'est quand même un gros morceau que tu te coupes et la nouvelle application Maps encaisse le ridicule sur Internet.

Je me demande comment les entreprises vont accepter la nouvelle application.

Ce sont quand même les consommateurs qui doivent passer au travers de ce gros changement.

Google Maps a mis beaucoup de temps pour devenir ce qu'il est aujourd'hui et je ne crois que les usagers veulent attendre encore pour avoir ce qu'ils avaient avant.

Et vous, est-ce que vous vous servez de Maps et la navigation par GPS?

http://www.youtube.com/watch?v=TgxgYB89WgM

Références

http://www.bbc.com/n...nology-19659736

http://theamazingios6maps.tumblr.com/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'iPhone 5 offre rien de nouveau, il ne fait que se raprocher de ce qu'est un Android.

Je trouve le système d'exploitation Android plus intéréessant et flexible que IOS.

Le fait d'être forcé de conserver un upgrade sur iOS est complètement ridicule. Le consommateur devrait pouvoir restaurer son téléphone au même stade qu'il était au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des raisons qui ont poussé Apple à faire ce move là, grosso modo ce que j'en ai lu, il y aurait comme deux grosses raisons.

La première c'est que pour utiliser l'API de google maps dans une application, selon les termes de services Google refuse qu'on utilise Google Maps pour faire un service de "Turn by turn direction" par GPS. http://arstechnica.c...=1#comments-bar

La deuxième, c'est aussi que dans la dernière année, Google aurait changé ses "term of service", demandant entre autre différents frais pour les "gros utilisateurs". En gros, si t'a un site web ou une application qui intègre Google maps et que t'a un nombre X (en millier) de requête par jour et +, Google demande un montant d'argent. Ça serait pour ça entre autre qu'on voit de moins en moins de site web utiliser Google Maps comme service. Par exemple, les Pages Jaunes utilisent Bing. http://www.bbc.co.uk...siness-15523050

En gros, semble-t-il que Google veut que les petits utilisateurs utilisent Google maps, mais ils aiment pas le fait que des gros joueurs se mettent à utiliser son service à l'intérieur de leurs propres services, on suppose que Google reçoit pas grand chose de ça.

Comme c'est mentionné dans l'article de Ars Technica aussi, c'est clair qu'il y a eu plein de discussions entre les deux compagnies là dessus, le pourquoi ils sont pas arrivé à une entente. Mais bon, on le saura jamais exactement ce qu'ils se sont dit. En bout de ligne c'est peut-être aussi simple que le fait que Google et Apple sont de plus en plus rivaux, et que Apple aime pas ça être dépendant d'un service de Google. On le sait, ça fait des années que Apple ont commencé à acheter des petites compagnies relié à ce genre de technologies pour développer une expertise à l'interne (dont une entreprise québecoise d'ailleurs...juste pour le mentionner).

Et bon, oui une application Google est prévu c'est quasiment 99% certain, étant donné que pas mal tous les services Google ont une app iOS. Et aussi, en attendant, il y a aussi un "web app" quand on accède à Google Maps dans Safari iOS. Ça fonctionne bien et les contrôle sont adaptés au touchscreen.

Sinon, pour ce qui est du service de Maps de Apple. C'est un début et c'est normal que ça soit pas aussi complet, vu que par définition ce genre de service est un travail de très longue haleine et continuel d'archivage.

Je trouve que l'iPhone 5 offre rien de nouveau, il ne fait que se reprocher de ce qu'est un Android.

Je trouve le système d'exploitation Android plus intéréessant et flexible que IOS.

Le fait d'être forcé de conserver un upgrade sur iOS est complètement ridicule. Le consommateur devrait pouvoir restaurer son téléphone au même stade qu'il était au moment de l'achat.

Il dit que t'es hors-sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que t'es hors-sujet.

Un peu ma faute. Initialement, mon sujet était sur le iPhone 5 et iOS 6, mais j'ai préféré garder la discussion sur la réception de l'application Apple Maps.

Donc, j'ai changé le titre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui va acheter le iPhone 5?

Rien d'excitant pour moi pour être honnête.

Mais je ne comprends pas pourquoi Apple a ditché Google Maps. C'est quand même un gros morceau que tu te coupes et la nouvelle application Maps encaisse le ridicule sur Internet.

Je me demande comment les entreprises vont accepter la nouvelle application.

Ce sont quand même les consommateurs qui doivent passer au travers de ce gros changement.

Google Maps a mis beaucoup de temps pour devenir ce qu'il est aujourd'hui et je ne crois que les usagers veulent attendre encore pour avoir ce qu'ils avaient avant.

Et vous, est-ce que vous vous servez de Maps et la navigation par GPS?

Références

http://www.bbc.com/n...nology-19659736

http://theamazingios6maps.tumblr.com/

Faut dire aussi, même si on est tous bien habitué à Google Maps, reste que concrètement il fait aussi souvent des erreurs quand il place une "pin" sur une adresse précise.

Exemple : Quand on cherche "Five Guys Burger" à Montréal, le résultat (la ptite "pin" ainsi que la destination si tu demande un trajet) est une rue à côté complètement, sur Longueuil même si le resto est clairement sur McGill, l'adresse est sur McGill et même l'icone restaurant est sur McGill. Mais la rue Longueuil est clairement une rue vide. Google Maps a des années de "paufinage" et encore souvent il y a des erreurs, on apprend à pas trop se fier à la destination, surtout quand elle est indiqué par une icone. Honnêtement Google Maps est aussi souvent "off". Ça fait longtemps que personnellement Google Maps je l'utilise pour trouver la "rue" où il y a l'adresse que je cherche, et non pas "l'emplacement exact", parce que je sais que "l'emplacement exact" est vraiment pas souvent si "exact" que ça. Faque bon, dans le vidéo la madame qui présente un Bar qui est un bloc plus loin, ça c'est pas vraiment un truc spécial avec ce genre de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi, même si on est tous bien habitué à Google Maps, reste que concrètement il fait aussi souvent des erreurs quand il place une "pin" sur une adresse précise.

Exemple : Quand on cherche "Five Guys Burger" à Montréal, le résultat (la ptite "pin" ainsi que la destination si tu demande un trajet) est une rue à côté complètement, sur Longueuil même si le resto est clairement sur McGill, l'adresse est sur McGill et même l'icone restaurant est sur McGill. Mais la rue Longueuil est clairement une rue vide. Google Maps a des années de "paufinage" et encore souvent il y a des erreurs, on apprend à pas trop se fier à la destination, surtout quand elle est indiqué par une icone. Honnêtement Google Maps est aussi souvent "off". Ça fait longtemps que personnellement Google Maps je l'utilise pour trouver la "rue" où il y a l'adresse que je cherche, et non pas "l'emplacement exact", parce que je sais que "l'emplacement exact" est vraiment pas souvent si "exact" que ça. Faque bon, dans le vidéo la madame qui présente un Bar qui est un bloc plus loin, ça c'est pas vraiment un truc spécial avec ce genre de services.

Avec ce genre d'argument là, il faut plutôt parler de la marge d'erreur et de sa fréquence. Deux exemples précis ne font que dire que les 2 applications peuvent être prises en défaut sur la même situation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des erreurs d'une rue ou de 100 adresses que Apple maps a, mais des rues qui n'existent carrément plus ou des dizaines de rues de différence. C'est bien beau te voir défendre Apple coûte que coûte, mais des fois ça sonne creux un peu ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre d'argument là, il faut plutôt parler de la marge d'erreur et de sa fréquence. Deux exemples précis ne font que dire que les 2 applications peuvent être prises en défaut sur la même situation.

Je dit pas que Apple Maps est parfait. Mais faut relativiser. C'est un service très récent, qui oui a des erreurs, comme Google Maps en avait plein à ses débuts aussi. Et je pointais juste le fait que même Google Maps a encore des erreurs dans le genre. Moins évidemment, mais quand même on est loin de la perfection. Surtout que la fille dans le vidéo que Unforgiven a posté commence avec un exemple de son bar qui est en réalité un bloc plus loin sur la rue. Je pointais juste le fait que ce type d'erreur d'adresse là sur une rue, c'est loin d'être rare aussi sur Google Maps, que ça en particulier c'est pas un exemple très parlant en soit.

J'suis d'accord pour dire que Google en a pas mal moins. Mais c'est normal étant donné le nombre d'année qu'ils ont en arrière.

C'est juste ça le point.

Mais bon, j'aurais pus me contenter de "Lol! Apple Maps c'est mauvais! hihihi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo appuie mal le "fiasco" utilisé dans le titre, mais le blogue en mettre pas mal plus.

Maintenant que c'est sorti, il faut attendre les comparaisons entre Apple Maps v. Google Maps (Web, iOS, Android)

Personne n'aurait shipper un appareil si attendu avec un logiciel Maps qui n'est pas prêt.

Ceci a pour effet de diminuer la valeur de l'appareil, car le logiciel est inférieur à celui de iOS 5.

On ne sait pas combien de temps cela va prendre pour réparer l'application, donc le temps presse.

Reste à voir si cela va faire rager les consommateurs ou ils vont vivre avec.

Pour ceux qui ont un iPhone 5, essayez Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ce genre de service là se corrige en bonne partie avec le feedback des utilisateurs. C'est pas compliqué, comment Google Maps est devenu si fiable en 7 ans, c'est parce que le monde reportait les erreurs à Google. Avec le temps ça finit par se corriger. Mais sinon tu peux pas embaucher du monde pour s'assurer que la planète au complet correspond à ce qu'il y a dans la banque de donnée de base. Il faut que tu le sorte pour avoir ce feedback là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...