Aller au contenu

La grève des jeux vidéo


Dj_REL
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me donne une période d'essai afin de voir les répercussions d'un arrêt total des jeux vidéo durant une période déterminé. Je ne sais pas si j'étais un joueur moyen ou un gros gamer. Probablement au-dessus de la moyenne soit environ 2-3h par jour (ignorant qu'elle est la moyenne).

Pour vous faire une idée, je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 5 ans j'ai commencé sur PC. Je n'ai eu des consoles qu'un peu plus tard. Mes parents ne me laissaient pas jouer énormément ce qui me fut quand même bénéfique même si mon envie de jouer restait quand même très grande. À l'école j'étais très distrait et rêveur, ont m'a d'ailleurs apposé le diagnostique d'un trouble du déficit de l'attention. Mes parents m'ont néanmoins laissé à l'école normal pour gens normaux, et c'est peut-être mieux comme ça. Mais bon c'était tout simplement pour faire un background sur ma vie de gamer. Est-ce que mon TDA était dû à aux jeux vidéo, je ne crois pas. Mais probablement que le TDA était une prédisposition pour ceux-ci.

Je vais essayer d'étudier les répercussions de ce choix sur ma vie et vous en faire part ensuite en vous énumérant les effets si ils sont vraiment apparents. Je n'affirme PAS que l'arrêt des jeux vidéo serait bénéfique pour tout le monde et que par conséquent ils devraient disparaître. Oh que je vous voyais arriver, machette à la main, les gamers.

Les symptômes qui pourraient m'affectés durant les prochaines semaines (Ce sont tous des hypothèses) :

- Une certaine dépression dû à un retour à la réalité brutale. Beaucoup d'enfants peuvent aller vers les jeux vidéos par manque de stimulation non-virtuel pour ensuite trouver refuge dans les jeux.

- Agressivité, irritabilité : Les personnes fraîchement désintoxiqués deviennent plus facilement agressives, même un arrêt complet du café peut causer ce symptôme.