Aller au contenu

Tame Impala ou comment faire du Rock Psyché épic


McFloyd
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Parmi tous les groupes qui on tentais de faire du Post Rock Psyché, plusieurs se sont cassé la geule et plusieurs on réussi à faire un truc incroyable, mais rare sont ces...groupes.

Mais depuis déjas 2008, un groupe Australien, connue dans le milieu du Post-Rock Psyché brûle les petits festival *et maintenant les gros* pour exprimé leur génie créatif, aussi flottant que les plus gros trip halucinogéne.

En 2010, leur premier album vois le jour, INNERSPEAKER qui à aucune faiblesse que je vais vous faire découvrir avec ces 3 singles !

et pour les plus aventureu, l'intégral de l'album est ici :D

http://www.youtube.com/watch?v=jQ0P9ls_ZcE

DOOOONC, bientôt, le 9 Octobre, Lonerism, leur second album, va être dispo au canada ! Mais vue que j'ai un peu la flemme de continué l'article je vous en parle plus tard :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué 4 foits sur le ti piton qui envoi le sujet, je croyais que mon ordie avait pris 4 frezz, à l'avenir je vais savoir que ces les serveur du site qui sont un peu frez x)

Bon si non Like Or Not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psychédélique que j'écoute est pas mal moins hop la vie et plus dark que ça... tk...

Sont où les samplings, les sons de synthés atypiques ?

L'instrumentation a rien d'originale.

En plus, c'est vraiment régulier comme musique...

Ya pas de modulation ou de juxtaposition... C'est des tounes courtes et en une seule partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tes plus Connan Mockasin ?

Petite Edit: La piéce Expectation dure 6 minutes sur la version 'album', la piéce la plus longue dure 7 minutes et la plus courte 3:19, mais je croit que tu va vraiment plus kiffé le second album.

Modifié par McFloyd
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note des petites influences de Tortoise ici et là (particulièrement Jeremy' Storm), à date je dirais que c'est correct+, limite d'être bon. J'ai passé au travers Innerspeaker comme un couteau au fer rouge dans du beurre: un peu trop facilement et sans vraiment d'accroc - à part Jeremy' Storm et Bold Arrow of Time qui ont retenu mon attention. C'est pas vraiment une bonne chose je dirais. Mais ça a au moins le mérite de me donner le goût d'écouter le reste: http://grooveshark.c...e_impala/albums

(Pour ceux qui se demanderait: c'est beaucoup plus psychedelic que post-rock. Le psychédelic est déjà une forme de post-rock en soit je trouve ça redondant de dire "Post-Rock Psychedelic" si c'est juste pour parler d'une ou deux riff un peu plus garage blues (vers la fin de l'album). Cette description là est plus juste: They like to see themselves as "a steady flowing psychedelic groove rock band that emphasizes dream-like melody.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de particulier à dire excepté: c'est bon en tabarnak.

Habituellement je n'aime pas trop les groupes qui s'inspirent sans subtilité de la musique des années 60'/70', mais dans leur cas, ils le font tellement bien et en insufflant une énergie et un talent propre à notre époque que je ne peux qu'être sur le cul.

Apocalypse Dreams est probablement ma préféré du groupe, écoutez la 3-4 fois en loop et vous deviendrez accro.

L'album Innerspeaker a un flot incroyable, ça devient de mieux en mieux avec les écoutes, boys. Tamisez les lumières, allumez vos haut-parleurs et votre lava lamp.

Jusqu'à présent Lonerism me semble un peu moins bon en tant qu'album, mais contient des pièces hallucinantes individuellement comme les deux singles et quelques autres.

Autre fun fact: le frontman Kevin Parker joue l’entièreté des instruments sur les albums, en plus de composer toute la musique et les paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce super commentaire ! Je savais bien que le Québec était pas que remplie de NRJ addict !

Bref, petit retour sur ton commentaire, sérieu, merci, sa me fait de quoi de voir qu'il y a que qun qui trip autant que moi sur un truc trés peu connu au québec, mais qui est vraiment réputé dans le mieu Indie-Rock en Europe et en Australi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psychédélique selon Oswald.

Les percussions qui vont hanter toute la pièce à 0,39

L'action commence véritablement à 3,15

Entre 4 et 6 c'est du lyrisme hardcore.

Climax débutant à 6,44 - paroxysme à 7,14

Ce qui est bon aussi est comment la toune s'éteint comme en se "démembrant" à partir de 9,08 plus ou moins...

Criss que c'est intense, j'aurais aimé ça être là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...