Aller au contenu

Le Dépotoir serait infecté (for real)


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait quelques fois que je tombe sur une page bidon de publicité ou de virus en visitant le forum. C'est pas exclusif à mon ordinateur puisque j'ai observé le même problème au travail. DreD a rapporté un truc similaire il y a quelques jours.

ScreenShot006.bmp

Le risque d'arriver sur cette page est assez faible par contre. 1 fois sur 1000 peut-être...

* ah, désolé pour le bmp...

Avez-vous eu cette merde?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire est d'ignorer le message bidon, ouvrir le gestionnaire de tâches Windows et de tuer tout les process du browser utilisé. (Explorer, Firefox, Chrome, etc)

BTW lâche de checker les photos de Sab en bikini sur son FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire est d'ignorer le message bidon, ouvrir le gestionnaire de tâches Windows et de tuer tout les process du browser utilisé. (Explorer, Firefox, Chrome, etc)

BTW lâche de checker les photos de Sab en bikini sur son FB.

Haha, je savais que quelqu'un allait remarquer!

Pis j'me suis dit : fuck it, ils penseront ce qu'ils voudront.

(tu iras voir son wall, j'y ai posté de quoi dans ces heures-là).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les paresseux : http://code.google.com/p/sharex/

ctrl+print scrn = t'offres la possibilité de faire un rectangle et dès que tu pèses ENTER, ça upload le fichier sur imgur. Ça peut pas être plus simple...

PS: Prochaine fois que tu tombes sur la page, check donc la source du fichier pis essaies de chercher ça à travers tous les files & db. Vous devriez finir par tomber sur de quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur quelque chose de semblable hier matin, mon navigateur avait planté et rien ne s'avait affiché dans la page.

J'avais cliqué sur un onglet pour visiter Depotoir.ca et cela m'avait redirigé vers un url étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques fois que je tombe sur une page bidon de publicité ou de virus en visitant le forum. C'est pas exclusif à mon ordinateur puisque j'ai observé le même problème au travail. DreD a rapporté un truc similaire il y a quelques jours.

ScreenShot006.bmp

Le risque d'arriver sur cette page est assez faible par contre. 1 fois sur 1000 peut-être...

* ah, désolé pour le bmp...

Avez-vous eu cette merde?

Mets pas de 'Nom' à tes favoris dans ta barre personnelle, ça va rendre ton browser pas mal plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu plusieurs fois une fenêtre disant qu'un message de la page web me demandait de faire un scan de mon ordi. Au lieu de cliquer sur OK, je redémarre l'ordi.

Je n'y connais pas grand chose. Néanmoins, je crois que certains usagers ont cliqué sur OK et que quoi que tu fasses, tu seras involontairement réinfecté par ces usagers chaque fois que tu vas purifier ton forum. Je crois que t'es dans la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose.

Au lieu de répéter bêtement ce que je viens de dire, tu pourrais expliquer in ti brin ce qui se passe avec le virus. Je suppose que quelqu'un s'en occupe... non? Parce qu'en attendant, c'est ssssssssssssllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu ben. Il n'y a possiblement aucun lien entre ce ''virus'' (qui n'est pas un virus) et la lenteur affligeante.

J'ai désactivé quelque chose sur le forum. J'aimerais que vous portiez une attention très particulière dans les prochains jours. Dites-moi si vous tombez encore sur ce ''virus''.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Prochaine fois que tu tombes sur la page, check donc la source du fichier pis essaies de chercher ça à travers tous les files & db. Vous devriez finir par tomber sur de quoi.

En fait, le virus s'est probablement incrusté et a laissé un eval(base64_decore("blablablablalba")) quelque part, ou une autre connerie du genre pour camoufler le code. De cette façon, il est très difficile à trouver.

Drox, tu devrais télécharger tout les fichiers et faire une recherche pour certaines formules louches. Ce site parle de Wordpress, mais les malware agissent de la même façon.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout laisse maintenant croire que cette cochonnerie est attachée aux bannières publicitaires.

Je viens de tomber sur une page ''FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ GAGNÉ...''.

La super bannière (la grosse en haut) serait possiblement problématique. Je vais écrire à notre agence pour les accuser subtilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...