Aller au contenu

Ces nouveaux sons féminins


Déchet(s) recommandé(s)

Un post ici, un peu comme la radio Dépotoir, mais qui priorise ces artistes féminines des dernieres années qui se démarques avec une réelle excellence vocal, et un genre différent de ces Lady gaga et Katy perry que l'on voit que trop.

Je prêche ma paroisse en citant donc LIGHTS

une magnifique canadienne qui vaut la peine d'être écouté. Et si l'électronique n'est pas fait pour vous, ses versions acoustiques restent envoutantes à souhait.

Sinon, je vous incite à écouter ( si ce n'est pas déjà le cas ) Florence & the machine, qui est ma fois, saisissante à chacun de ses albums, Une voix portante, poignante autant sur l'album qu'en live ( à voir, sérieusement), même si c'est une rousse sans âme, je vous incite à l'écouter, et si vous avez l'esprit assé clair, voir ses interprétations particulières dans ses vidéoclips ( beaucoup d'idéologies et d'imageries cachées )

j'vais m'arrêter un peu....

et vous ? des coup de coeurs ? connue ou inconnue ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina & the diamonds

quelques unes de ses chansons ont déjà été utilisés pour des pubs durant les 2-3 dernières années, mais elle commence sa persé nord-américaine depuis le début de l'été, avec l'ouverture que Lana del rey à fait

Lana ( tant qu'à la pluggée )

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=j6ow1wuI4Ns

Dark paradise ( paroles, en prime )

All my friends tell me I should move on

I'm lying in the ocean, singing your song

Ahhh, that's how you sang it

Loving you forever, can't be wrong

Even though you're not here, won't move on

Ahhh, that's how we played it

And there's no remedy for memory your face is

Like a melody, it won't leave my head

Your soul is haunting me and telling me

That everything is fine

But I wish I was dead

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

I'm scared that you won't be waiting on the other side

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

I'm scared that you won't be waiting on the other side

All my friends ask me why I stay strong

Tell 'em when you find true love it lives on

Ahhh, that's why I stay here

And there's no remedy for memory your face is

Like a melody, it won't leave my head

Your soul is haunting me and telling me

That everything is fine

But I wish I was dead

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

I'm scared that you won't be waiting on the other side

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

But that there's no you, except in my dreams tonight,

Oh oh oh, ha ha ha

I don't wanna wake up from this tonight

Oh oh oh, ha ha ha

I don't wanna wake up from this tonight

There's no relief, I see you in my sleep

And everybody's rushing me, but I can feel you touching me

There's no release, I feel you in my dreams

Telling me I'm fine

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

I'm scared that you won't be waiting on the other side

Everytime I close my eyes

It's like a dark paradise

No one compares to you

But that there's no you, except in my dreams tonight,

Oh oh oh, ha ha ha

I don't wanna wake up from this tonight

Oh oh oh, ha ha ha

I don't wanna wake up from this tonight

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'éviter la lapidation. J'fais juste ma job!

Pas très nouveau ou méconnu, mais j'aime beaucoup Metric ainsi que sa "front women" Emily Haines. Ça fait déjà quelques années qu'elle roule sa boss, elle a notamment participé au collectif Broken Social Scene et également sorties des albums solos (Emily Haines and the Soft Skeletons).

http://www.youtube.com/watch?v=OEWPcmVgVcg

Dans un autre registre, celui du soul/pop rock/funk... difficile à bien cadrer étant donné les influences assez diverses, il y a Janelle Monea. Ça fait un petit bout qu'elle fait du matériel, mais elle commence à être connu davantage dernièrement. Elle apparaît entre autre dans les pubs de l'Oréal et fait aussi une apparition dans la chason "We are Young" (pas fan btw), mais c'est avant tout une artiste très aboutis. Elle est auteure, compositrice, interprète et, comme vous pourrez le voir dans le clip ci-bas, danseuse. Je trouve ça toujours très divertissant de la voir aller.

Annie Clark (mieux connu sous son nom de scène, St-Vincent), chanteuse et multi-instrumentiste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, j'apprécie vraiment :)

Je n'étais pas prête psychologiquement pour la mort par cailloux.

janelle, je connais un peu, je suis contente qu,elle commence à être plus connu, elle mérite cela.

Dans un autre registre, j'apprécie le nouveau son de la mannequin canadienne Sky Ferreira, moins electro

http://youtu.be/KDXeZ6IuNpA

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la dessus l'autre jour ca semble nouveaux et c'est féminins. J'ai entendu le remix en premier l'original a vraiment pas le même feeling. Mais les deux sont excellentes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss. Ça c'est mon genre de sujet. Je suis un grand amateur de chanteuses.

Kimbra ! Découverte graçe au gros hit de Gotye qui à joué tout l'été, Somebody That I Used to Know. Néo-Zélandaise et touche à pas mal de styles.

Elle a un univers visuel assez éclaté. Ses videos sont géniaux.

Ingrid Michaelson ! Dieu qu'elle est cute héhé ! C'est celle que je découvre en ce moment. Très intéressant.

Les deux prochaines sont pas vraiment nouvelles ... but what the heck.

Kate Nash ! Jolie Britanique que j'ai découvert avec cet extrait il y a un bon moment. Toujours intéressant.

Regina Spektor. Connais pas autant que je voudrais mais l'album d'où est tiré cet extrait est génial.

C'est tout pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un thread là-dessus?

Est-ce qu'on ferait un thread sur: Ces artistes masculins que vous blablabla

Les femmes ne sont pas particulièrement spéciales. Débarquez de vos fausses joies.

Chialeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêche ma paroisse en citant donc LIGHTS

une magnifique canadienne qui vaut la peine d'être écouté. Et si l'électronique n'est pas fait pour vous, ses versions acoustiques restent envoutantes à souhait.

Je l'ai vue en concert à Envol et Macadam. Je n'ai pas tripé sur sa musique même si j'aime bien l'électro. Je trouve qu'il manque un peu de rapidité! Par contre, j'aime sa voix et je la trouve extrêmement belle et charismatique sur scène. J'ai donc aimé l'expérience live !

C'est un style de band que j'aimerais avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas citer Susanne Sundfor, une chanteuse norvégienne, qui possède de surcroît une très belle voix.

Mais aussi Victoria Legrand du groupe Beach House:

Sans oublier Lykke Li, connue mais talentueuse au moins (personnellement elle me donne envie de faire des bébés):

Bat for Lashes, magnifique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue en concert à Envol et Macadam. Je n'ai pas tripé sur sa musique même si j'aime bien l'électro. Je trouve qu'il manque un peu de rapidité! Par contre, j'aime sa voix et je la trouve extrêmement belle et charismatique sur scène. J'ai donc aimé l'expérience live !

C'est un style de band que j'aimerais avoir :)

l'inconvénient de son show a envol et macadam, c'était qu'il n'y avait que des chanson du nouvel album. Tandis que celui qu'elle avait fait au cercle comprenait quelques chansons de son premier CD, un peu moins dubstep sur les bord, mais plus rapide ( entrainant).

( t'était situé où au show d'envol toi :P ??? ( dit la fille un peu trop fan qui était coller sur la grille à partir de 6h pm XD ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...