Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le breuvage, l'endroit, le rituel...

Parlons-en !

(photo, dessin, musique acceptés)

_____________________________

Présentement, je suis avec du café du dollorama.

À l'odeur, on croirait que c'est coupé avec des morceau de pneus mais, au gout, on regrette qu'ils ne l'aient pas fait..

(ça manque vraiment de caractère)

Je bois quasiment tout le temps chez moi... Ailleurs ça coûte trop cher et boire tout seul dans un café, c'est triste.

NOIR, mais parfois avec un brin de sucre ou du miel... ou du fort.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé à en boire au début de la session vue que mon ami qui travaillait dans une brûlerie m'en a donné plusieurs sortes.

Je préfère le plus corsé possible avec du sucre.

Durant la job cet été, je me rappelle de voler 3-4 grains à chq. fois que j'allais me chercher de l'eau. Le top de la machine n'était pas barré haha.

Dès que je vais finir le café moulu que j'ai, je vais recommencer à manger les grains. Aucune perte de caféine de cette façon. Et facilement transportable (quoiqu'il me faut de l'eau aussi parce que c'est désagréable après 20 secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour 6 tasses d'eau je met trois cuillerées de bon café Maxwell House. Mon café est toujours délicieux et à point.

J'aime bien son odeur, son goût et tout même si c'est considéré comme du café cheap. J'achète les grosses cannes. J'en passe une par mois environ.

maxwell_house_-_torrefaction_originale.jpg

J'aime bien mettre du lait aromatisé à la vanille ou du lait au chocolat dedans pour sucrer car je ne sucre plus désormais avec du sucre blanc. Avant, je passais une poche de sucre par mois, mais j'ai jugé que c'était mauvais pour ma santé, alors je bois mon café café-lait ou café-lait-aromatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

J'ai une cafetière Keurig depuis plus d'un an, et elle me permet d'acheter et découvrir de nouvelles sortes depuis ce temps. Mes préférés sont "Coulis de caramel" et "Biscotti à la vanille"

Je bois au minimum un café par jour, alors j'ai aussi acheté le filtre réutilisable pour la keurig, histoire d'être un peu écologique. J'achète une canne de café Tim Hortons pour ce type de filtre là.

Je viens de découvrir le Latté à la citrouille épicée au Starbucks.. et j'ai été agréablement surprise.

J'adore découvrir de nouveaux arômes et j'adore les cafés plus "spécialisés".

Modifié par Dark_Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cafetière italienne (ou napolitaine, c'est selon) qu'on met sur le rond de poele pour faire un expresso ou allongé. Tous les matin je me fais un allongé auquel je rajoute du lait, pas de sucre. Ca part bien mon matin! Occasionnellement j'en prends un 2eme dans la journée, un filtre de dépanneur, ou en sortant du resto.

Ayant vécu dans un village producteur de café, je sais très bien que c'est vraiment pas payant, mais c'est tout ce qu'ils ont. Je ne sais pas si le café équitable donne + de moyen aux vrais petits producteur ou plutot aux grossistes locaux (finca) mais je tiens à acheter du café équitable pour espérer leur donner un peu plus de moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le café en grain fraîchement moulu est une perfection gustative; le meilleur achat que j'ai fait cette année est un moulin à café de type conique qui mout les grains comme ils se doivent de l'être.

BodumBistroGrinder-Black.png

Lorsque je me sens le portefeuille trop plein, il m'arrive de m'acheter la variété Gato Negro de chez Café Rico, qui ne vend que des cafés équitables. C'est tout de même un petit luxe, mais ce café est bien corsé, pas du tout acide et riche.

Le reste du temps je n'achète du café qu'en vrac, généralement du MokaJava pour du café de tous les jours, du café hawaiien ou du mexicain quand c'est disponible pour me faire plaisir. J'ai l'air de faire ma snob mais en fait je ne suis qu'une vulgaire crackhead qui boit ce qui est disponible, et ce avec plaisir.

Une nouvelle cafetière italienne est dans mes plans futurs, mon ancienne a explosé v'la quelques années... *tousse*

Ne pas l'oublier sur le rond, jamais.

(Modifié pour ajouter l'image du moulin.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bois 3 à 4 café par semaine, style cafetière à piston. Je bois principalement du café Antigua, Mexicain ou Éthiopien (Yirgacheffe) tous mi-noir, en grain que je mou moi-même.

Mes outils :

11172-17US.jpg11160-294US.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle cafetière italienne est dans mes plans futurs, mon ancienne a explosé v'la quelques années... *tousse*

Ne pas l'oublier sur le rond, jamais.

ahaha ca m'est arrivé aussi de simplement ne pas mettre d'eau dedans...... à ne pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas mal sur la cafetière italienne dernièrement... un trip de même en realisant que je m'en servais jamais pis aussi que je trouvais les paquets de Lavazza bandant ( va chercher pourquoi...)

Sinon je suis revenu à ma fidèle cafetière filtre d'adolescent. Stabilité et protection.

________________________________________

Je me pense me racheter une cafetière française (c'était pas la mienne/elle est morte)... parce que c'est archi-simple et ca donne des vraiment pas pire résultat.

IkSX0.jpg?1

Bad Boï 4 Lyfe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de connaisseur dans le sujet pour moi et mon maxwell house. Chicken doit se sentir moins seule. Mais bon les autres marques de café semblent tous beaucoup plus chère alors que le Maxwell house se situe autours des 12$. J'en ai jamais vraiment essayer d'autre sauf pour ma machine à capuccino mais encore la je ne regarde pas vraiment les grains que j'achète mais le café fraichement moulue sent tellement bon, beaucoup de souvenir d'enfance y sont relié.

La machine par contre fait une grande différence pour les espresso, de mon expérience. Les meilleurs machine réussisent à produire un café onctueux et savoureux et ca c'est MHHMMHMHMMMmhmm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je fais très très pitié côté café. J'oscille entre un *bon* café instant Nescafé ou un café à 50¢ à l'université au café étudiant. Celui à 50¢ est équitable et selon mon humeur je prend soit le corsé du Costa Rica ou le doux du Guatemala. Il est quand même bon.

Pour en revenir à mon Nescafé, qui on va se le dire, est infect, voici comment ça s'est passé. J'étais à l'épicerie, et je me promenais avec mon panier dans la rangée ou il y a du café. En m'arrêtant devant l'étalage de cafés, je me suis soudainement senti mal de ne pas avoir de cafetière pour le moment, et je savais que mes matins m'en voudraient de ne pas leur offrir de cette caféine qui les aide à faire la traversée jusqu'à midi. J'ai vu un pot de café instant de marque Nescafé en spécial, et je me suis dis, why not? Au moins, ça allait m'offrir la caféine dont j'ai besoin, en attendant l'arrivée d'une cafetière dans mon appartement.

Rendu chez moi, j'ai décidé de goûter à ce café. je fais donc chauffer l'eau, je dissous les grains dans l'eau, je brasse, j'ajoute un petit peu de lait. Soudain, FLASHBACK!!

Je me revois au Burkina Faso avec leur café dégoûtant, qui est justement du café instant, et de surcroît, de marque Nescafé. Pour dire, ils ne disent même pas du café, ils disent un Nescafé. Réconfort. Nostalgie. Là-bas, après quelques semaines à ne pas boire de café à l’occidentale, leur petit sachet individuel de café instant, prend tout son sens. Il devient bon, savoureux, réconfortant et rassurant.

--

Habituellement, je bois du café filtre Van Houte corsé, pour tous les jours. Je compte me procurer un petit moulin à café pour boire plusieurs sortes de cafés en vrac pour varier et essayer. J'aime bien me payer un bon latté dans un café de temps en temps, comme chez Starbucks, Second Cup ou n'importe quelle spécialité.

Un espresso pour le goût de temps à autre.

Et le summum de la gâterie? Un café alcoolisé. Brésilien, sortilège, amarula... qu'importe!!

--

Question : Avez-vous déjà essayé le sirop d'érable dans un bon café filtre matinal? Avec un peu de lait aussi. C'est délicieux. Moi qui ne sucre pas mon café, j'aime bien mettre une petite dose de sirop d'érable dans mon café de temps à autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me sens presque comme une petite crisse de bourge conne en disant que je n'ai accès qu'à espressos et dérivés puisque j'ai la machine.

Un de ces jours je prendrai mon courage à 2 mains pour m'acheter une bonne vieille cafetière filtre; meilleure amie d'un étudiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma douce est gérante d'un café alors on en a pour les fins et les fous.. En général c'est du café de son travail (je tairai le nom, quand même), mais c'est du bon. Ca café au piston une journée de congé quand il fait froid en pyj ooooh que ça ne se bat pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une méga-commande sur Keurig.com. J'ai bien hâte de recevoir tout ça !

J'ai commandé du café à la citrouille, café crème brûlée, café mocha, chocolat chaud blanc, café à la cannelle, et café chocolat belge. Avec cette commande, ils m'envoient aussi un échantillon "Chocolate glazed donut".

À défaut de les trouver dans les magasins de mon coin, vive les commandes en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Parlons vrai...

C'est quoi votre plug pour du bon café et pas trop cher ?

C'est loin d'être CHEAP, mais au café Rico tous les cafés sont certifiés équitables et bios et la qualité est irréprochable. C'est abordable tout de même, peut-être 5$ pour 250g, mais il y a un truc ! RABAIS ÉTUDIANT de 10 ou 15%, ça fait un bout que je ne suis plus étudiante...

Pis oui, je suis vendue. C'est situé au 969 rue Rachel Est mais ça déménage/ouvre une nouvelle succursale bientôt, j'ai mal compris.

Si t'aime le café bien corsé, je recommande soit la variété Gato Negro, Fidel ou Viajero. Dans le fond, les spécialistes là-bas sauront bien te guider pour quelque chose qui corresponde à tes goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

Café chaleureux spécial des fêtes !

v

v

v

v

v

Van Houtte corsé 100% Colombien à strong + 1 à 2 cuillère pour deux tasses de mélange à chocolat chaud fait de vrai cacao. Enfin, il suffit de trouver le juste milieux. Corcé, mais ''sucré'', comme sucré / salé.

good_morning_coffee-1.jpg

christmas.jpg

Modifié par Majin Buu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin août, j'ai bu mon dernier Latté. Celui du Second Cup sur Mont-Royal.

Six heures après ce latté, sans rien avoir mangé d'autre; vomissement, diarrhée, crampes.

Je me dis que c'est un empoisonnement alimentaire.

Trois jours plus tard, je suis encore malade.

Je me dis que c'est une gastro.

Puis finalement, deux mois plus tard, 13.5 kilo en moins (environ 30 lbs), après n'avoir bu que du Pedialyte et ingérer des bouillons de légumes, j'apprends que c'est un parasite contenu dans le lait.

Pendant ces deux mois, j'ai construit une aversion gustative.

Je n'aime plus les lattés. Non. J'exêcre les lattés.

Je recommence peu à peu à boire du café noir. Deux sucres, sans lait.

Je le prends désormais au McDo à 1,71$ taxes incluses pour un format moyen.

Il est bien meilleur que celui du Tim Horton.

J'ai même l'approbation du caissier du Starbucks.

J'arrive à distinguer la différence maintenant.

Avant je prenais un latté à 5$ par jour. Quelques fois, deux par jour. 5 x 365 = 1825$

Pfff...

Maintenant, mon café est redevenu un moment spécial.

Je le prends en lisant.

Odeur de café et odeur de pages se mélangent à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...