Aller au contenu

Ses mères le change de sexe à 8 ans


Déchet(s) recommandé(s)

Les enfants homosexuels ont tous des parents hétérosexuels. Je suis donc contre l'adoption pour les hétérosexuels. Marre de ces pd !

Modifié par Majoras
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un cas tout à fait anecdotique qui ne nous permet pas d'établir une tendance.

Cependant, un jeune homme qui n'a même pas encore commencé sa puberté est beaucoup trop jeune physiquement et psychologiquement pour entamer une telle transformation. Où est l'urgence de mettre en place des changements hormonaux ou chirurgicaux irrémédiables? De plus, ces interventions ne sont pas sans conséquence comme l'a bien expliqué A/S/V.

Personnellement, je suis opposé à l'adoption homosexuelle. À mes yeux, la preuve n'a pas été faite hors de tout doute qu'on pouvait se passer de la contribution de la mère ou du père dans le développement d'un enfant. C'est malheureusement un enjeu qui a été mis de l'avant par le lobby homosexuel comme un dernier droit à aller arracher aux couples hétérosexuels alors qu'il s'agit plutôt d'un énorme privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adoption devrait homoparentale devrait se jouer au cas par cas comme pour les hétéros avec un bilan psychiatrique à l'appui histoire de ne pas confier l'enfant à des personnes mentalement instables quelles que soient leur orientation sexuelle ..

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adoption devrait homoparentale devrait se jouer au cas par cas comme pour les hétéros avec un bilan psychiatrique à l'appui histoire de ne pas confier l'enfant à des personnes mentalement instables quelles que soient leur orientation sexuelle ..

J'peux pas croire que c'est déjà pas le cas. Quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, parce que justement c'est quoi le "critère" pour déterminer que ça n'affectera pas l'enfants. Parce que des parents divorcés "affecte" l'enfant, parce que des parents pauvres affecte l'enfant, ne pas avoir connu ses deux parents affecte l'enfant, etc.

Je crois que le problème c'est qu'on a le réflexe de projeter beaucoup un genre "d'idéal familial" qui correspond à tellement peu de réalité qu'en bout de ligne ça devient absurde de commencer à se demander si tel ou tel scénario est souhaitable pour un enfant.

J'avoue que personnellement j'ai un ami qui m'a fait réfléchir là dessus il y a quelques années en discutant avec lui. Grosso modo, il a jamais connu son vrai père qui s'est sauvé, il a un père adoptif qui a toujours été le "chum de sa mère" qui est un peu trop sévère comme individu par rapport à la moyenne des gens. Sa mère a des problèmes psychiatriques diagnostiqués et très clairs. Bref, il n'a pas vraiment de relation intéressante avec ses deux parents. Aussi, au niveau de la famille élargie, des deux côtés les parents ont très peu de frères et soeurs et sont en partant exclus dans leurs familles respectives et donc il a presque "zéro" relation de famille élargit.

Et bon, à chaque fois qu'il parle de ça à quelqu'un, la personne a toujours le réflexe de trouver ça triste et tout, comme s'il lui manquait quelque chose. Mais lui ça l'écoeure parce qu'il est ben correct en tant que personne et que ça lui a jamais vraiment manqué. Il a des amis et c'est ça l'important. Ça l'a jamais vraiment empêché de faire ce qu'il voulait. Sauf que notre réflexe c'est de penser que vu qu'il dévie de la norme, nécessairement ça a dû le désavantager et tout, mais concrètement c'est juste un préjugés. Au fond on a l'impression que plus un s'éloigne de la norme, plus ça doit être mauvais, mais en réalité un humain c'est pas mal adaptable. Il est capable de se développer dans un tapon de contextes différents.

Si on revient à la question de base, est-ce qu'un même enfant élevé par deux parents homosexuels, va être différent que s'il avait été élevé avec deux parents hétérosexuels ? Oui probablement. Mais c'est pareil avec tous les scénario imaginables et possibles qu'on arrive à concevoir dans notre esprit, et même quand le scénario est semblable de l'extérieur juste des invididus différents vont impliquer un milieu de vie différent.

La réalité, c'est qu'on peut pas mal juste s'entendre sur une chose : un ou des parents qui aiment leur enfant c'est toujours préférable à un contexte où ce n'est pas le cas. Après ça honnêtement on peut pas dire grand chose.

Globalement, je suis en accord avec toi Vacpower. L'humain peut effectivement se développer normalement dans des situations excessivement difficiles. Convenons cependant que l'exemple de ton ami n'est pas nécessairement représentatif des jeunes ayant eu une enfance difficile.

En ce qui concerne l'adoption homosexuelle; je crois que l'argumentaire du "moindre mal" est assez faible. À mon sens, il ne faut pas comparer les couples homosexuels par rapport à d'autres situations familiales difficiles et non optimales. Comparons les couples homosexuels aux couples hétérosexuels qui demandent l'adoption. C'est cette comparaison qui n'a pas été clairement faite et qui ne m'a pas convaincu.

Dans un contexte de pénurie de parents adoptifs; je ne serais pas contre l'adoption homosexuelle ou monoparentale. Mais à compétence égale; un couple constitué d'une mère et d'un père me semble préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'fais pousser les cheveux ?

Parce que ça aide à mieux capter les énergies

Quand ils ont coupé les cheveux des soldats amérindiens au Vietnam, ils affirment avoir perdu leur sixième sens

et parce que j'ai l'air cool as fuck

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que penses-tu des couples homosexuels qui n'adoptent pas, i.e. les couples lesbiens qui ont recours à la procréation assistée? elles volent les "privilèges" des couples hétérosexuels aussi?

j'ai également cru lire que l'ensemble des études effectuées sur les familles homoparentales tendent à démontrer que les enfants élevés par des parents homosexuels étaient aussi sains que les enfants issus de parents hétérosexuels.

mais bon, je dois être de celles qui se font berner par les méchants lobby-ci, lobby-ça.

Personnellement, je suis mal à l'aise avec la procréation assistée chez les couples de femmes lesbiennes tout comme je suis mal à l'aise avec la procréation assistée chez les femmes seules.

Pour ma part, j'ai cru lire que l'ensemble des recherches effectuées en science sociale dans les 70 dernières années tend à démontrer l'importance cruciale de la mère et du père dans le développement des enfants. Faudrait faire preuve d'une peu de prudence avant de jeter aux poubelles pratiquement un siècle de littérature scientifique sur le sujet.

De plus, les études mises de l'avant par les défenseurs de l'adoption homosexuelle ont été sérieusement remises en question; la majorité des données provenant des parents eux-mêmes et donc sujettes aux biais subjectifs de ces mêmes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on interdit les parents homosexuels, il faudrait interdire aux parents de mourir lorsque les enfants sont en bas ages. Il faudrait aussi interdire à un parent de se découvrir homosexuel après avoir eu des enfants, lorsque leurs enfants sont adolescents ou plus vieux. Et puis des parents fumeurs... franchement, l'enfant est alors prédisposé à fumer et à mourir du cancer du poumon. Est-ce que c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

En fait, les parents devraient êtres choisis par jury populaire, et seuls les meilleurs candidats devraient pouvoir copuler.

Et puis des parents pauvres qui copulent, ils devraient pas... ça va faire des enfants pauvres et on en veut pas de ça. Les enfants pauvres sont généralement moins éduqués et en moins bonne santé mentale. Et ce qui compte, c'est qu'on ait des enfants les plus sains possibles, pour leur bien-être personnel.

Il y a tellement de chose à régler sur le dossier... Que le gros bon sens fasse son travail ! Au fait, un couple interracial qui a des enfants, c'est vraiment une bonne chose ?

Donc en gros, vous parlez d'études que vous n'avez pas lu et vous exprimer vos impressions personnelles.

Il y a qu'une seule façon de voir si c'est une SI mauvaise idée, c'est de regarder les résultats actuels et à venir, et visiblement vous semblez avoir tort d'y voir quelque chose qui ne va pas. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'irrégularités et de différences par rapport aux statistiques concernant les enfants de parents hétérosexuels.

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on interdit les parents homosexuels, il faudrait interdire aux parents de mourir lorsque les enfants sont en bas ages. Il faudrait aussi interdire à un parent de se découvrir homosexuel après avoir eu des enfants, lorsque leurs enfants sont adolescents ou plus vieux. Et puis des parents fumeurs... franchement, l'enfant est alors prédisposé à fumer et à mourir du cancer du poumon. Est-ce que c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

En fait, les parents devraient êtres choisis par jury populaire, et seuls les meilleurs candidats devraient pouvoir copuler.

Et puis des parents pauvres qui copulent, ils devraient pas... ça va faire des enfants pauvres et on en veut pas de ça. Les enfants pauvres sont généralement moins éduqués et en moins bonne santé mentale. Et ce qui compte, c'est qu'on ait des enfants les plus sains possibles, pour leur bien-être personnel.

Il y a tellement de chose à régler sur le dossier... Que le gros bon sens fasse son travail ! Au fait, un couple interracial qui a des enfants, c'est vraiment une bonne chose ?

Donc en gros, vous parlez d'études que vous n'avez pas lu et vous exprimer vos impressions personnelles.

Il y a qu'une seule façon de voir si c'est une SI mauvaise idée, c'est de regarder les résultats actuels et à venir, et visiblement vous semblez avoir tort d'y voir quelque chose qui ne va pas. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'irrégularités et de différences par rapport aux statistiques concernant les enfants de parents hétérosexuels.

Tout ce que tu énonces est incontrôlable: la mort des parents, un parent qui sort du placard, etc. Tandis que l'adoption homosexuelle est facilement contrôlable par législation.

Dans cette optique, tout ce qui peut mal tourner dans un couple hétérosexuel ne constitue pas un argument en faveur de l’adoption homosexuelle. Tu utilises encore l'argumentaire du "moindre mal".

Mon point est qu'une famille adoptive fonctionnelle et aimante hétérosexuelle constitue, en moyenne, un meilleur milieu de développement pour un enfant qu'une famille homosexuelle. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse éclipser, sans aucune conséquence, le rôle de la mère ou du père dans le développement d'un enfant. Ça irait à l'encontre de décennies de recherche en science du développement.

J'ai regardé quelques études mises de l'avant par les défenseurs de l'adoption homosexuelle et je ne suis pas convaincu; surtout à cause de leurs biais méthodologiques. Dans ces études, les parents homosexuels sont toujours ceux qui fournissent les données. Évidemment, ces couples homosexuels participant à ces recherches sont conscients que les résultats vont servir à appuyer ou discréditer l'adoption homosexuelle. Étant eux-mêmes des couples homosexuels ayant décidé d'adopter un enfant, il va sans dire qu'ils sont très favorables à l'adoption homosexuelle. C'est là que se trouve le biais qui discrédite ce genre d'étude: les couples homosexuels auront inconsciemment tendance à autoévaluer favorablement le développement de leurs enfants adoptifs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1467-8624.1992.tb01679.x/abstract (2008)

http://www.springerlink.com/content/j82541684h5838l5/ (étude a venir 2013)

Tu peux aller sur http://scholar.google.ca/scholar?as_ylo=2012&q=gay+parents&hl=fr&as_sdt=0 pour voir les résumés de nombreuses études, et probablement certaines qui contredisent ceux que j'ai trouvé rapidement.

On peut s'obstiner sur la pertinence de l'étude. Ce que je voulais mettre en lumière, c'est la pertinence de nos propres impressions, qui finalement ne se base que sur notre perspective, notre éducation et nos dogmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu énonces est incontrôlable: la mort des parents, un parent qui sort du placard, etc. Tandis que l'adoption homosexuelle est facilement contrôlable par législation.

l'argument de la législation ne t'aide même pas, c'est peu dire. dans la mesure où tu es incapable d'avancer avec certitude (et c'est le cas) qu'un enfant issu d'une famille homoparentale en souffre d'une manière qui soit justifiable d'en interdire l'adoption aux couples homosexuels, la loi ne peut rien faire pour avancer ta cause.

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.

Charte des droits et libertés de la personne.

si maman et papa étaient aussi essentiels au développement de l'enfant, il y a pas mal de personnes issues de familles monoparentales qui seraient déficients. ce qui contribue nettement au mal-être de l'enfant et de l'adulte à en devenir, c'est l'environnement teinté de stress, de violence, d'abus, de négligence, de pauvreté ou d'alcoolisme/toxicomanie dans lequel il a été élevé. pas que ses parents soient hétérosexuels, homosexuels ou seul à l'élever.

je crois bien que dans ton avant-dernier post, l'expression "mal-à-l'aise" reflète particulièrement bien l'essentiel de ton point de vue réfractaire, qui ne se base que sur l'esprit rétrograde et empreint de conservatisme dont il émane. c'est pour ça que tu maintiens avec autant de vigueur ton point de vue, malgré la pauvreté de ton argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...