Aller au contenu

Montréal - Votre opinion


Déchet(s) recommandé(s)

Avec tout ce qui se passe présentement avec la commission Charbonneau, la ville qui tombe en morceau, les étudiants et le côté anglophone qui prend de l'envergure. Aimez-vous Montréal ?

Je suis à Québec et ça fait quelques temps que je me pose la question.

Est-ce que j'irais vivre à Montréal. Sur l'île bien sur. Pas question de passer ma journée dans le trafic.

Déjà que ça commence à être intense ici à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les pubs, la vie sociale et les nombreuses activités à Montréal. J'aime me promener et voir plein de belles personnes. Par contre, je n'aime pas le stress que je ressens autour de moi. Surtout sur la route et dans le metro. Sur la route: les coups de klaxon, les gens qui s'envoient chier, qui accélèrent rapidement, les nombreuses sirènes d'ambulances ou de polices. Dans le metro: les gens qui marchent vite et t'accrochent au passage, ceux qui ne te disent pas «merci» quand tu leur tiens la porte en leur souriant, ceux qui entrent dans un wagon déjà beaucoup trop plein...

Et je n'aime pas le fait qu'il soit environ impossible de faire un feu de camp.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en ai rien à battre et je trouve que les concours de popularité/"MA VILLE EST PLUS FORTE QUE LA TIENNE", c'est pas mal vain.

Tu n'as pas du tout compris le sujet. Out.

J'aime les pubs, la vie sociale et les nombreuses activités à Montréal. J'aime me promener et voir plein de belles personnes. Par contre, je n'aime pas le stress que je ressens autour de moi. Surtout sur la route et dans le metro. Sur la route: les coups de klaxon, les gens qui s'envoient chier, qui accélèrent rapidement, les nombreuses sirènes d'ambulances ou de polices. Dans le metro: les gens qui marchent vite et t'accrochent au passage, ceux qui ne te disent pas «merci» quand tu leur tiens la porte en leur souriant, ceux qui entrent dans un wagon déjà beaucoup trop plein...

Et je n'aime pas le fait qu'il soit environ impossible de faire un feu de camp.

Merci des commentaires, je me demandais l'attitude des gens en générale.

J'y suis allé dernièrement et je n'ai pas eu de problème.

Vu que je suis de Qc, le plus weird est de se faire aborder par des gens en anglais.

Je suis aussi entré dans un restaurant qui ne servait pas du tout en français.

J'étais dans le centre-vile.

Je ne veux pas débattre sur la langue mais c'est juste ça fait un détachement du sentiment d'appartenance.

Modifié par Homme de l'avenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, parce que généralement même dans les coins plus anglophones, je me fais servir en français. Je suis peut-être naif, mais j'y vois une nette amélioration.

Les seuls qui ne te parleront pas en français sont les juis assidiques et les asiatiques. Ils sont entêtés à ne pas parler français ceux là. Faut dire que certains d'entre eux ne parlent même pas anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Montréal, il y a du monde partout-partout, une odeur de pourriture et de pisse qui plane et ce n'est pas particulièrement joli non plus.

Cette ville ne recèle absolument rien de bon (à part sa section culturelle-- mais tsé ha! on peut se "culturer" chez soi) et de ses entrailles exhale une odeur pestilentielle.

Je n'ai jamais compris cette folie humaine de vouloir autant s'agglomérer dans un si petit tas de merde.

J'y vais une fois par moi et j'en reviens excédée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà traversé Toronto avec un pick-up loué qui tirait un bateau de 26 pieds, sur l'autoroute 411. J'étais sur le cruise-control à 92 km/h, les jambes croisées. C'était entre 19 h et 19 h 30. J'étais dans la troisième voie sur neuf (9) en direction est. Il y en a autant en direction ouest, pour un total de 18 voies.

C'est l'équivalent du Métropolitain. Le lendemain, sur le Métropolitain, à Montréal, j'ai réussi à traverser la ville. Le bateau était à 6 pouces de la muraille de béton. Rendu à ville d'Anjou, j'ai réalisé que j'avais mal dans le cou et aux mains tellement j'avais serré le volant.

Mais le Vieux Montréal, c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la rue Ste-Catherine (plein d'anglos full fashion), la rue St-Denis (plein de magasins), la rue Mont-Royal (plein de chix), la rue Fleury (plein de bourgeois) pis la rue Ontario (plein de junk food et de pawnshop).

Montréal c'est un laboratoire.

Et le pot est bon et abondant dans Hochelaga.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai hâte que Montréal brûle. Quelle dompe.

J'aimerais bien voir le Québec sans Montréal.

J'ai déjà traversé Toronto avec un pick-up loué qui tirait un bateau de 26 pieds, sur l'autoroute 411. J'étais sur le cruise-control à 92 km/h, les jambes croisées. C'était entre 19 h et 19 h 30. J'étais dans la troisième voie sur neuf (9) en direction est. Il y en a autant en direction ouest, pour un total de 18 voies.

C'est l'équivalent du Métropolitain. Le lendemain, sur le Métropolitain, à Montréal, j'ai réussi à traverser la ville. Le bateau était à 6 pouces de la muraille de béton. Rendu à ville d'Anjou, j'ai réalisé que j'avais mal dans le cou et aux mains tellement j'avais serré le volant.

Mais le Vieux Montréal, c'est superbe!

Au s'entend pour dire que Toronto est presque 2 fois plus gros que Montréal.

Mais si je comprends bien, ton argument c'est de dire que les routes de Montréal c'est de la merde.

Modifié par Homme de l'avenir
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui ne te parleront pas en français sont les juis assidiques et les asiatiques. Ils sont entêtés à ne pas parler français ceux là. Faut dire que certains d'entre eux ne parlent même pas anglais.

Je crois qu'il faut faire la part des choses, surtout pour les asiatiques. Même dans mon coin dans Mirabel (St-Benoît de Mirabel), le dépanneur du coin est tenu par des asiatiques qui ne parlent pas un traître mot du français ou de l'anglais. Cependant, ils sont sympathiques et tentent tant bien que mal de se faire comprendre. Ils sont dans le début cinquantaine, probablement une première génération. C'est pas facile d'apprendre le français sur le tas. Oui ils savent dire les prix et savent dire ''bonjour'' et ''merci'', mais je crois que leurs enfants doivent parler mieux français qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime montreal, il y a plein de choses dans tout les sens... pleins de sortes de personnes partout...

Pis c'est excellent pour le transport en commun. Parce que conduire saoul, c'est dangereux.

Ouais, sauf que le metro ferme vers 12h30-1h, ce qui est quelque peu chiant parfois.

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...