Aller au contenu

Le mal de vivre.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Voilà depuis maintenant 2 semaines, pour diverses raisons j'ai un profond mal de vivre, j’ai de la difficulté à gérer mes émotions, mon cœur me fait mal, mon âme me tourmente pour des futilités, j'ai comme l'impression d'avoir de la difficulté a me forgé une identité, je suis incappable de me définir en tant qu'individu...et ce dure depuis des années, je ne sais tout simplement plus ou donné la tête, aurais-je un problème de polarité ?

Modifié par Ivano
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à te conseiller mais essaye de bien dormir à des heures fixes, prioriser l'exercice physique, avoir une bonne alimentation(Ça l'air que les bananes c'est excellent pour l'humeur ou quelque chose du genre ), c'est 3 choses sont importantes pour avoir une bonne santé mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à te conseiller mais essaye de bien dormir à des heures fixes, prioriser l'exercice physique, avoir une bonne alimentation(Ça l'air que les bananes c'est excellent pour l'humeur ou quelque chose du genre ), c'est 3 choses sont importantes pour avoir une bonne santé mentale.

En ce qui concerne les activités physique je fais un heure de footing chaque jour et s'en suit d'une autre heure de vélo de vitesse, pour l'alimentation, en tant qu'ancien obèse (dans ma jeunesse) j'ai adopté une régime saint depuis quelques années, par contre pour mon temps de sommeil j'avoue que la je suis un peu mal pris, je suis basé sur 2 shifts à mon travaille une semaine de nuit puis une de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la personne plus haut le dit, essaye de t'occuper, de faire de l'exercice. Meilleure santé physique donne une meilleure santé mentale. C'est peut-être également de toi que cela vient, dans le sens que tu vois peut-être la vie d'une certaine façon. Il faut tout mettre au positif, et je te dis, si cela dure depuis des années, c'est un problème personnel que t'as et je ne crois pas qu'un psychologue ou quiconque puisse te dire quoi faire. Essaye de faire une introspective de toi-même et voir d'où cela pourrait venir. C'est peut-être un évènement quelconque qui a pu causer un certain traumatisme. Souvent, tout ce joue dans l'inconscient. Sur ce, je te souhaite bonne chance!

En ce qui concerne les activités physique je fais un heure de footing chaque jour et s'en suit d'une autre heure de vélo de vitesse, pour l'alimentation, en tant qu'ancien obèse (dans ma jeunesse) j'ai adopté une régime saint depuis quelques années, par contre pour mon temps de sommeil j'avoue que la je suis un peu mal pris, je suis basé sur 2 shifts à mon travaille une semaine de nuit puis une de jour.

Si ça fait longtemps que ton horaire de travail est comme ça, me semble que ton horloge biologique aurait très bien pu se régler et que cette façon de vivre de jour ou de nuit, et bien cela s'aurait réglé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la personne plus haut le dit, essaye de t'occuper, de faire de l'exercice. Meilleure santé physique donne une meilleure santé mentale. C'est peut-être également de toi que cela vient, dans le sens que tu vois peut-être la vie d'une certaine façon. Il faut tout mettre au positif, et je te dis, si cela dure depuis des années, c'est un problème personnel que t'as et je ne crois pas qu'un psychologue ou quiconque puisse te dire quoi faire. Essaye de faire une introspective de toi-même et voir d'où cela pourrait venir. C'est peut-être un évènement quelconque qui a pu causer un certain traumatisme. Souvent, tout ce joue dans l'inconscient. Sur ce, je te souhaite bonne chance!

Si ça fait longtemps que ton horaire de travail est comme ça, me semble que ton horloge biologique aurait très bien pu se régler et que cette façon de vivre de jour ou de nuit, et bien cela s'aurait réglé aussi.

Ça fait plus d'1 an que j'ai cette horaire la, je ne crois pas que le problème vienne de la non plus, je m'y suis adapté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je dis.. Mais je parle, fait une introspective de toi-même. Comme j'ai dit, c'est peut-être un évènement ou une quelconque autre chose qui peut avoir causer ton mal de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé aussi à ça, tsé la personne peut se dire qu'elle n'est plus affecté, mais ça pourrait bien être ça inconsciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rorschach_blot_01.jpg

C'est un renard ?

@Ivano : J'ai l'impression qu'une grande partie de la population se retrouve comme toi en ce moment. Comme si on était tous écoeuré de vivre, qu'on attendait un truc, quelque chose... a fait cinglé. Je ne me sens pas bien non plus ces jours-ci... Depuis quelque temps en fait. Nous ne sommes pas seuls... Il y a quelque chose à faire avec ça. C'est comme si on enfouissait notre énergie quelque part pour les jours où ça serait utile et, qu'alors, à cette seule idée, notre coeur s'emballait. Tout sera morne jusqu'à l'Évènement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un psy pour qu'il te trouve un trouble mental et t'expliquer que tu es depressif borderline bipolaire schizophrene.

Sinon, si tu veux en parler, nous sommes là pour t'ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un renard ?

@Ivano : J'ai l'impression qu'une grande partie de la population se retrouve comme toi en ce moment. Comme si on était tous écoeuré de vivre, qu'on attendait un truc, quelque chose... a fait cinglé. Je ne me sens pas bien non plus ces jours-ci... Depuis quelque temps en fait. Nous ne sommes pas seuls... Il y a quelque chose à faire avec ça. C'est comme si on enfouissait notre énergie quelque part pour les jours où ça serait utile et, qu'alors, à cette seule idée, notre coeur s'emballait. Tout sera morne jusqu'à l'Évènement.

C'est le test de Rorshash que ça s'appelle. Les fameuses taches d'encre que les policiers font faire pour évaluer le niveau psychologie du criminel. En fait ces tests là, ne sont pas disponible au grand public, il y a en tout 10 planches. Ceux que l'on retrouve sur Internet sont bien des fausses représentations. En fait ce que tu vois dans la "tache" correspond à une signification particulière. Certains verront un renard, d'autres verront deux dames au milieu, certains apercevront des organes génitaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à ça un peu:

"Bonjour, j'ai remarqué il y a quelque temps que lorsque j'entre en contact trop brusquement avec un objet, je ressent un sensation étrange. Par exemple, tout à l'heure je marchais et mon bras est entrer en contact trop rapidement avec le coin du bureau: et bien à l'endroit ou le coin avait heurter ma peau, je ressentais un vive et piquante sensation vraiment désagréable - et ça me fait ça très souvent! Je trouve ça bien étrange et j'aimerais qu'on m'aide et me débarrasser de ça, s'il vous plait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peine d'amour ?

Je n'ai jamais été encore dans une relation amoureuse, cela répond a ta question.

Sinon pour l'image de mon côté a la première vue j'ai vu un ange en effet mirroir.

La solitude est trop présente dans ma vie ces temps-ci, je pense vraiment que j'ai vécu beaucoup plus de solitude que la moyenne des gens de mon âge. C'est sûr que souvent les plus beaux moments sont passés en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Je vois ton ange. En fait, ça peut être pas mal n'importe quoi. Qu'est-ce qui fait déterminer aux policiers qu'on est fou ? Si nos réponses ont un sens ou une ligne de direction commune ? Ou bien est-ce vraiment par rapport aux images qui sont pour le moins subjectives ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué:

Tu répond de quoi d'insensé: t'es fou.

Tu répond de quoi de sensé: t'es pas fou.

Que tu vois un squelette boire de l'urine là dedans, c'est correct - t'a le droit. Ce qui va déterminer si t'es fou/folle ou non, c'est si tu sais que c'est correct ou non de dire cette réponse là.

Le principe de "maladie mental" et de "psychologie" c'est d'arriver à saisir si t'es apte ou non à vivre en société en se basant sur une généralit et non de te dire que "ta façon à toi n'est pas correct ultimement.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...