Aller au contenu

Faire défiler les notes d'un powerpoint façon prompteur


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce possible ? Le mode "Presenter View" de PowerPoint est super sympa pour avoir son texte sur l'ordi tout en diffusant les slides sur l'écran.

Mais est-il possible de faire en sorte que le texte défile, de façon à ne pas avoir besoin de quelqu'un qui me le fasse défiler ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu quoi? J'ai vraiment mal compris ce que tu demandais et j'ai répondu de façon erronée. Mon erreur.

Pour me reprendre, j'ai googlé et j'ai trouvé ça : http://www.commentca...nt-commentaires

Je pense que la première réponse s'applique à ce que tu cherches à faire.

J'apprécie ton aide ! (+1+1)

Mais tu n'as visiblement toujours pas compris. J'ai bien dit que j'utilisais déjà le mode présentateur ("presenter view").

Je vois les commentaires sur mon ordi, tandis que les gens dans l'assemblée ne voient que les slides. Ca, c'est OK.

Moi ce que je veux, vu que j'ai beaucoup de commentaires sur chaque slide, c'est de faire défiler les commentaires SANS que le slide change. En gros:

Slide1: timer 13sec

1sec:Slide1: Notes : Bonjour, je m'appelle Armand et je...

5sec:Slide1: ..suis en train de me renseigner sur....

10sec:Slide1...sur le dépotoir pour réussir un projet.

Changement de Slide à 13sec

15sec:Slide2: Il était une fois....

etc etc etc. Bien sur, la il n'y a aucun intérêt vu que mes phrases sont courte, mais dans mon projet j'ai beaucoup à dire sur chaque slide, donc je ne peu pas me permettre de faire défiler le texte avec le touchpad pendant que je présente. Faut que j'ai les mains libres et que j'sois en position de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slide = une diapo.

commentaire = ce qu'il y a d'écrit dessus??

Merci de m'éclaire, je vais essayer de t'aider, si je le peux.

Edit : Ok, je comprend c'est quoi les commentaires. Tu veux ton texte comme un souffleur dans le fond, mais tu veux pas que le monde voient que tu lis. N'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'es capable de faire ouvrir ton diaporama juste sur ton écran géant, et que ton ordi reste sur la page "edit" du power point, tu pourras juste agrandir la section commentaire à ta guise pour que tu vois ton texte au complet, vu que je présume que t'as pas besoin de voir chaque diapo sur ton écran d'ordi.

En gros, tu dois trouver un moyen de faire un gestion à 2 écrans, et de garder ton powerpoint ouvert mais sans le mode diapo. Un canon serait ton ami, je crois. Avec ton ordi indépendant de ce canon ou projecteur quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait ça m'a fait réfléchir et je viens de voir qu'il était possible d'agrandir la taille des "commentaires" au sein du mode Présentateur. En réduisant à une taille minime les slides (j'ai tout de même besoin de les voir, c'est toujours mieux de pouvoir jeter un coup d'oeil sur le prochain slide afin d'anticiper, ou encore de jeter un coup d'oeil sur le slide actuel sans tourner le dos à son publique.)

Je n'ai pas le mode "prompteur" qui fait comme à la télé, limite comme un karaoké je voulais dire en fait. Mais là j'ai assez de place pour chaque blabla sur chaque slide, donc plus de soucis :)

Merci à vous deux pr votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...