Aller au contenu

Auto-mutilation


Déchet(s) recommandé(s)

lol @ ceux qui disent que la plupart du monde le fait et le cache. Je pense qu'ils voulaient plutot dire: la plupart du monde qui le fait le cache. Parce que vous êtes clairement une minorité.

Et comme d'autres l'ont probablement mentionné, l'auto-mutilation c'est un problème dans la tête. Un disfontionnement du cerveau. Et je pense qu'il ne faut pas mélanger sadomasochisme avec auto-mutilation. Le sado maso aime ressentir la douleur, ca le fait jouir. Celui qui se mutile n'aime pas la douleur, au contraire, il veut la chasser. Et le seul moyen qu'il trouve pour chasser ces douleurs c'est de s'en infliger d'autres. Au fond, s'auto-mutiler c'est être incapable d'endurer une souffrance trop grande (intérieur ou extérieur) en s'infligant une souffrance minime et temporaire (physique). D'après moi c'est une preuve de faiblesse d'esprit, de resistance émotionnelle et de manque de contrôle.

Ces gens abusent du principe de "un bobo en chasse un autre". Si je vous coupe le bras, ca va faire très mal. Mais si deux seconde après je vous casse un doigt, vous allez toute suite oublié la première douleur (du moins temporairement) et votre cerveau va se concentrer sur la deuxième blessure, plus récente mais beaucoup moins grave et beaucoup moins douloureuse.

Je pense par contre que plusieurs croient faire de l'auto mutilation alors que tout ce qu'ils font c'est se graffigner, se couper avec un coupe ongle ou une petite lame de rasoir et se donner des pichnottes ou des pinces. J'aimerais ca qu'ils soient devant moi, je les fesserais avec un fouet en bamboo mouillé question qu'ils voient c'est quoi la vrai douleur.

Avouez que vous aimeriez ca que j'vous fouette ma gang de sado maso. C'est ben la preuve que vous faites pas dans l'auto-mutilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est Baron qui a le mieux réussi à me faire comprendre pourquoi c'est si mal vu. C'est un manque de contrôle de sa vie qui se transpose et qui n'est pas bénéfique pour autant. Pour ça, je suis d'accord comme je peux l'être avec les propos de Cheval plus tôt. L'affaire que je comprenais pas c'était pourquoi les gens paniquaient autant alors que tout le monde que je connais qui se sont déjà mutilé n'ont pas été en thérapie et ont arrêter d'eux-même. Je viens de voir que, dans le fond, les hommes sont tous proches les uns des autres puisqu'ils désirent apporter de l'aide à leur prochain. C'est trop beau pour être vrai dit de même.

Pour faire suite au sujet, vous croyez que quelqu'un qui aimait se mutiler auparavant peut adopter un comportement sado et/ou masochiste pour combler ce même manque de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-mutilation est mal vue parce que c'est une mauvaise solution à un problème. Vaut mieux apprendre à gérer ses émotions et sentiments que d'apprendre à se couper sans que ça paraisse en classe.

Ce qui me trouble le plus, c'est que certains d'entre vous semblent trouver que c'est une manière de composer efficacement avec leurs émotions.

@Cheval : S'infliger une douleur comme rythme de passage, afin de se prouver, c'est une autre. S'infliger une douleur dans l'espoir d'en calmer une autre, émotionnelle, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours vue les personnes qui se mutilent comme des gens en manque d'attention qui se mutile jsutement dans le but d'Avoir de l'attention et que les autres aient dont pitié d'eux et qu'ils pensent que leur vie est dont trite. J'en ai vue BEAUCOUP au secondaire qui se grafignait les bras les poignets etc. pour avoir de l'attention. C'est comme les personne qui arrêtent pas de dire à tout le monde qu'ils vont se suicider, chose qui est complètement fausse le 3/4 du temps. Les personnes qui se suicident en parle presque jamais à leur entourage avant de passer aux actes. Si vous vous mutiler aller chercher de l'aide, car vous en avez sincèrement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-mutilation est mal vue parce que c'est une mauvaise solution à un problème. Vaut mieux apprendre à gérer ses émotions et sentiments que d'apprendre à se couper sans que ça paraisse en classe.

Ce qui me trouble le plus, c'est que certains d'entre vous semblent trouver que c'est une manière de composer efficacement avec leurs émotions.

@Cheval : S'infliger une douleur comme rythme de passage, afin de se prouver, c'est une autre. S'infliger une douleur dans l'espoir d'en calmer une autre, émotionnelle, c'est autre chose.

En effet, ce n'Est pas une bonne façon de composer efficacement avec les émotions. Ça "soulage" à court terme seulement. Ça reviendra toujours, jusqu'au jour où la personne va régler la CAUSE qui fait qu'elle s'automutile. Et ça passe par de l'introspection, de l'aide extérieure, du dialogue, médication parfois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'automutiler pour vérifier qu'on est vivant: le croque-mort autosuffisant

c'est vrai qu'on peut douter souvent, savoir si sous la cire et la prothèse il y a toujours du sang

une sorte d'auto érotisme souffrant

shabop shalom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-mutilation est clairement mal vue car l'homme idolâtre le corps sur n'importe quelle autre objet.

Les gens se foutent de ce que le lacéré pense. Ce qui les préoccupe, c'est la projection de sont derme sanglant sur le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses...

J'aimerais ça si tu pouvais encore plus expliquer ce que tu penses de l'auto-mutilation vs l'entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'suis pas le gars le plus rationnel ever (j'crois en plus de truc pas de preuves pis toutes), mais est-ce que le truc le moins rationnel au monde est justement de s'infliger de la douleur? Ce REFLEX PRIMAIRE qui se trouve dans notre cerveau depuis le début des temps fait partie de pas mal tout les êtres vivants de cette terre.

Alors faire abstraction de ce reflex n'est-il pas un signe que quelque chose de tourne pas rond?

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas le gars le plus rationnel ever (j'crois en plus de truc pas de preuves pis toutes), mais est-ce que le truc le moins rationnel au monde est justement de s'infliger de la douleur? Ce REFLEX PRIMAIRE qui se trouve dans notre cerveau depuis le début des temps fait partie de pas mal tout les êtres vivants de cette terre.

Alors faire abstraction de ce reflex n'est-il pas un signe que quelque chose de tourne pas rond?

Raisonnement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement bidon.

Toi t'es bidon. Explique lui au moins pourquoi il est bidon sinon garde tes commentaires vides pour toi.

Je pense qu'il est impossible de parler de rationalité lorsqu'on parle de l'homme et de ses émotions.

L'homme n'est pas tant un homme de logique et blablabla. Plus un tas de chair animé par milles sentiments souvent incompris. Il est quelques peu inutile de parlé de rationalité lorsque quelqu'un est en dépression.

À propos de ce que je disais sur l'horreur des gens à la vue de la peau coupé.

C'est la même chose que d'observer une pendaison ou bien un accident de fonderie ( je ne parle malheureusement pas en connaissance de cause mais tout le monde me comprend très bien ). De voir un autre homme souffrir intensément de dommage corporelle sanglant peu être très difficile car le spectateur partagera, en un sens, la douleur de la victime.

Vous n'avez jamais vu quelqu'un se faire découillé au soccer? Ou bien la passe du talon d'achille dans Kill Bill 1?

Enfin, dans mon cas je vous assure qu'on ne se sent pas très bien. Sinon, peut-être êtes vous des gens dénué d'empathie.

Bref, même phénomène à la vue de gens mutilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...